Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Interface IDS

youssef, le mercredi 31 mars 2004 à 02:19:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir, je suis en train de preparer un projet de fin d'etude qui consiste a programmer une interface de gestion d'alertes IDS cette interface devra extraire les alertes des IDS (tout de tout les types) de leurs fichiers logs les stocker dans une base de donnee et je dois etablir une aide à la deciion pour le manager pour mieux analyser le traffic et decider s'il y a reellement une attaque ou non je suis un peu perdu je demande votre aide s"il vous plait , pour le moment j'ai etudier quelques ids (snort prelude..) et je dois etablir une liste des parametres de decision pour le manager ; aidez je vous prie ........; s'il y a une documentation en francais j'aimerai bien en avoir et merci d'avance

1

fethi, le dimanche 2 avril 2006 à 17:19:58

Bon soir youcef.je prépare un pfe sur les ids sous windows.on a un probleme de sniffage.comment vous avez resolu ce prob.merci

Répondre à fethi

2

chersec, le lundi 14 janvier 2008 à 17:20:29

Bonjour Mr youcef.je prépare un pfe sur les ids,en faite c presque le meme que le tient...
il faut que je developpe un systeme qui fait "Analyse des messages d’alertes des sondes de détection d’intrusion"
svp aide moi avec des documentation.

Répondre à chersec

3

sikarim60, le samedi 19 avril 2008 à 23:58:28

Bonjour ,
pour un l'ids snort vous pouvez utiliser acid (c'est un interface graphique qui lit a partir du base de donneé)j'ai les deja installer sur suse ..j'ai oublier le lien mais un petit recherche sur google vous aides...............chercher ds lea-linux

Répondre à sikarim60
INSTALLATION IDS - SNORT Bonjour, Je suis en train d'installer l' IDS (Intrusion Detection System) - SNORT sur mon serveur windows 2000 . voir le site : www.engagesecurity.com pour ceux qui sont interéssés. Il y une procedure à suivre - j'ai installé la bibliothèque requise... www.commentcamarche.net/forum/affich-1360815-installation-ids-snort
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) Introduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de... www.commentcamarche.net/contents/detection/ids.php3
L'interface HDMI Interface HDMI HDMI (High Definition Multimedia Interface, traduisez interface multimédia haute définition) est une interface numérique permettant le transfert de données multimédia (audio et vidéo) non compressées en haute définition. Certains... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-hdmi.php3
Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI)Il existe de nombreuses bibliothèques permettant de programmer une interface graphique pour un logiciel. Et la portabilité, la rapidité d'exécution, la rapidité et le coût de développement, la stabilité et la licence de votre logiciel dépendront de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10354-les-bibliotheques-pour-interfaces-graphiques-gui
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
Outlook - Interface non enregistréeLorsque vous rédigez un courrier dans Outlook 2002 ou Outlook 2003, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : Interface non enregistrée Pour y remédier : cliquer sur Démarrer / Exécuter saisir et valider la commande suivante :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6830-outlook-interface-non-enregistree
Windows XP Multilingual User Interface Pack (Résolu)Bonjour, j'ai installé récemment Windows XP Media Center 2005 en Anglais. Pour le transformer en français, j'ai besoin de Windows XP Multilingual User Interface Pack. Il n'y aurait pas quelqu'un qui puisse le trouver à ma place car je n'ai rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2180142-windows-xp-multilingual-user-interface-pack
Interface graphique ubuntu? (Résolu)lancé l'interface graphique sur ubuntu, je viens de l'installé mais je tombe sur le prompte qui me demande le login et pass que j'entre et ensuite je reste sur le prompt :( avez-vous une commande pour lancé l'interface graphique, je debute... www.commentcamarche.net/forum/affich-1497956-interface-graphique-ubuntu
Gallerie flash + interface administration php (Résolu)Salut tout le monde Je cherche un script 2 en 1 : 1 - un diaporama photo flash type Coverflow, ImageFlow, .... j'en passe et des meilleurs 2 - une interface administrateur pour uploader des nouvelles photos, gérer des galleries ... J'ai bien trouvé... www.commentcamarche.net/forum/affich-11232415-gallerie-flash-interface-administration-php
Télécharger A Cool Interface For FZCCertains fichiers de compression .zip sont protégés par mot de passe. Alors si vous le perdiez ou si vous ne l’avez pas entre les mains, alors le seul moyen est de passer par les récupérateurs de mot de passe. A Cool Interface For FZC est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058290-a-cool-interface-for-fzc
L'interface de WindowsLa barre des tâches L'interface de Windows 9x (on désigne par 9x, les versions Windows 95 et 98) est caractérisé par la barre située au bas de votre écran (elle peut-être déplacée en cliquant avec le bouton gauche de la souris, et, tout en laissant... www.commentcamarche.net/contents/win/wininter.php3