Interface IDS

Résolu/Fermé
youssef - 31 mars 2004 à 02:19
 sikarim60 - 19 avril 2008 à 23:58
Bonsoir, je suis en train de preparer un projet de fin d'etude qui consiste a programmer une interface de gestion d'alertes IDS cette interface devra extraire les alertes des IDS (tout de tout les types) de leurs fichiers logs les stocker dans une base de donnee et je dois etablir une aide à la deciion pour le manager pour mieux analyser le traffic et decider s'il y a reellement une attaque ou non je suis un peu perdu je demande votre aide s"il vous plait , pour le moment j'ai etudier quelques ids (snort prelude..) et je dois etablir une liste des parametres de decision pour le manager ; aidez je vous prie ........; s'il y a une documentation en francais j'aimerai bien en avoir et merci d'avance

3 réponses

bon soir youcef.je prépare un pfe sur les ids sous windows.on a un probleme de sniffage.comment vous avez resolu ce prob.merci
0
chersec Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
14 janv. 2008 à 17:20
bonjour Mr youcef.je prépare un pfe sur les ids,en faite c presque le meme que le tient...
il faut que je developpe un systeme qui fait "Analyse des messages d’alertes des sondes de détection d’intrusion"
svp aide moi avec des documentation.
0
bonjour ,
pour un l'ids snort vous pouvez utiliser acid (c'est un interface graphique qui lit a partir du base de donneé)j'ai les deja installer sur suse ..j'ai oublier le lien mais un petit recherche sur google vous aides...............chercher ds lea-linux
0