Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Structure en langage C

cathy, le vendredi 5 mars 2004 à 19:08:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Soit la structure suivante en C:
typedef strucu
{int a;
int *p;
} ptr;

J'aimerai savoir comment accéder le l'élément pointeur de la structure.Je sais que pour accéder au premier élément on fait: ptr.a , mais pour le deuxième je sais pas. Aidez moi.

1

tafiscobar, le vendredi 5 mars 2004 à 19:56:22

La meme chose, tu fais ptr.p.
Pour acceder a tout champ d'une structure, fais objet.champ lorsq objet n'est pas un pointeur et objet->champ lorsqu objet est un pointeur.
Exemple

struct  point {
      int x, y;
};

struct point unPoint;
unPoint.x = unPoint.y =  1;
struct  point *centre = (struct point *)malloc(sizeof (struct point));
centre->x = centre->y = 0;

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar
Introduction au langage C Petite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Langage C pointeurs, creation de liste. (Résolu) Bonjour a tous. Voila, je rencontre quelaues petits preoblemes en langage C. Le but est de creer des fiches afin de creer une listes les contenant. Il faut ensuite afficher ce que l on a entre dans chaque fiche, puis afficher enfin le nombre de fiches... www.commentcamarche.net/forum/affich-2170245-langage-c-pointeurs-creation-de-liste
Les structures en langage C Différence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de... www.commentcamarche.net/contents/c/cstruct.php3
Les piles en langage CLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8283-les-piles-en-langage-c
Les files en langage CLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8282-les-files-en-langage-c
Structure en langage c (Résolu)bonjour tout le monde j'ai du mal a comprendre le cour de structures en c j'aimerai bien recevoir un cour bien detalle et pourquoi pas des astuces si cela est possible .merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1891882-structure-en-langage-c
Structure et tri en langage CBonjour, j'en ai un exercice que je n'arrive pas à résoudre ,j'aimerai bien que quelqu'un m'aider. merci d'avance. exercice:(langage C) dans une fédération du sport collectif chaque équipe est défini par : son nom (max 34 caractéres) sa date de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4653247-structure-et-tri-en-langage-c
Langage C++ - Les pointeursComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpppoint.php3
Langage C - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/c/cvar.php3
Langage C++ - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3