Rechercher : dans
Par :

Structure en langage C

Dernière réponse le 5 mar 2004 à 19:56:22 cathy, le 5 mar 2004 à 19:08:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Soit la structure suivante en C:
typedef strucu
{int a;
int *p;
} ptr;

J'aimerai savoir comment accéder le l'élément pointeur de la structure.Je sais que pour accéder au premier élément on fait: ptr.a , mais pour le deuxième je sais pas. Aidez moi.

Meilleures réponses pour « structure en langage C » dans :
Les structures en langage C Voir Différence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

tafiscobar, le 5 mar 2004 à 19:56:22

La meme chose, tu fais ptr.p.
Pour acceder a tout champ d'une structure, fais objet.champ lorsq objet n'est pas un pointeur et objet->champ lorsqu objet est un pointeur.
Exemple

struct  point {
      int x, y;
};

struct point unPoint;
unPoint.x = unPoint.y =  1;
struct  point *centre = (struct point *)malloc(sizeof (struct point));
centre->x = centre->y = 0;

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar