CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Impossible supprimer messages Outlook Express [Résolu/Fermé]

Menolly - Dernière réponse le 16 mars 2010 à 22:34
Bonjour
J'ai un gros souci depuis hier je ne parviens plus à supprimer des messages de ma boite de réception de Outlook Express 6.0.
Lorsque je clique sur "Supprimer" le programme plante, et si je déplace les messages manuellement vers le dossier "Messages supprimés" j'obtiens le message suivant : "Impossible de déplacer le message spécifié. Une erreur s'est produite."
Or j'ai beaucoup de messsages chaque jour et je ne peux rester comme ça.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Si je pouvais éviter de réinstaller Outlook ça m'arrangerait car j'ai oublié les mots de passe de certains comptes. :(
Merci d'avance. :)
Lire la suite 
Réponse
+105
moins plus
bonjour,
J'ai solutionné ce problème en faisant ainsi:

Cliquez sur "démarrer" (en bas à gauche de votre écran) --> Rechercher --> tous les fichiers et dossiers --> et taper " .dbx" (sans les guillemets) + sélectionnez "Options avancées" et cochez "chercher dans les dossiers cachés" et "rechercher dans les sous-répertoires"
Et ensuite supprimer : les éléments supprimés.dbx
J'espère que çà fonctionnera pour vous

Hello Wasello Elyse-Québec - 16 mars 2010 à 22:34
Génial !!! Bravo et merci Elyse-Québec !!! Effectivement en allant dans fichier ---> dossier -----> compacter tous les dossiers eh bien ça marche. Je peux supprimer les messages tandis qu'avant ... quelle galère .. .
mixali13- 21 févr. 2009 à 13:57
merci bcp ça faisait plus d un mois que j avais ce problémé une explication simple et maintenant ça marche
DD- 21 avril 2009 à 04:43
Merci ABCA1. Problème résolu à l'instant. J'avais une centaine de dbx que j'ai supprimés. Maintenant j'attends d'autres messages afin de savoir si ma messagerie fonctionne à nouveau.
abca1- 21 avril 2009 à 21:56
ravie pour toi
abca1
Pirate2471- 9 mars 2010 à 10:22
Bonjour ABCA1
Ta procedure est parfaite,clair,nette et précise.
Tout refonctionne pour moi
Merci
Réponse
+12
moins plus
Je n'arrive plus à supprimer les messages dans ma boîtes de reception comment dois-je faire simplement car il y a une centaine de messages. Merci de me répondre rapidement
J'ai déjà été lire quelques conseils mais sans succès.

Merci

Réponse
+6
moins plus
Tu fait un rep dans brouillons dans lequel tu deplace tous les messages qui ne posent pas de problemes afin qu'il ne reste dans boite de reception uniquement le ou les messages a problemes.

tu ferme outllook

Ensuite tu vas dans C:\Documents and Settings\"utilisateur"\Local Settings\Application Data\Identities\{075D84B7-53A8-4F1A-987F-DD503907050F}\Microsoft\Outlook Express

Tu supprime le fichier "Boîte de réception.dbx"

tu reouvre outlook le dossier boite de reception est vide donc tu peux remettre les messages deplacés et reprendre une activitée normale.

Bonne chance.

axelle- 13 févr. 2007 à 13:41
bonjour cramuchon,
nous notre probleme ces deux message recu dans outlook express version 6.Ces deux message beug dés qu on clic dessus il plante outlook mais comme ceux sont les deux seuls message que nous avions dans la boite de recption dés qu on ouvre outlook il plante.J ai essayer les manipulation decrite dans les autres commentaire mais mon probleme c est qu' apres "utilisateur" je n ais pas Local Setting et j'ai chercher partout , je nais pas trouvé non plus application ou application data que me conseilles tu?
ronin non connecté- 22 févr. 2007 à 21:44
il faut que tu fasses apparaitre les fichiers cachés
pour cela tu clic sur outils puis options des dossiers puis onglet affichage et tu regardes dans la liste de fichier tu peux cliquer afficher ou ne pas afficher fichiers cachés et tu pourra voir local setting
voila :)
Fran axelle - 8 mai 2007 à 12:37
Bonjour! J'ai eu exactement le même problème et c'est mon frère qui m'a donné la solution, qui est très simple, surtout pour les non initiés. J'ai aussi windows 98 avec outlook 6. Tu redémarres ton PC avec le doigt sur la touche Ctrl. A un moment tu auras le choix entre 3 mode : normal, le 2ème je ne sais plus et sans échec. A l'aide des flèches ou de la souris tu vas sur sans échec et tu fais entrée ou tu cliques. Ton ordinateur va redémarrer avec des grosses icônes. Tu retournes dans outlook, clic droit sur le message que tu veux supprimer et ensuite dans les éléments supprimés pour le ou les supprimer définitivement. Ca a marché pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour toi. Bonne chance FRAN
vnie- 14 août 2008 à 16:21
bonjour, j'ai essayée de faire comme toi mais hélas pas de résultat.mes messages commencent a s'accumuler !! merçi quand meme
Dangely- 28 juil. 2008 à 16:39
Super, merci beaucoup ça fonctionne !!!
Réponse
+5
moins plus
Sur windows xp famillial je ne peux plus suprimer mes messages sur outlook express 6.0, j'ai aussi un message qui bloque l'ordinateur dès que l'on y touche ... comment resoudre ce probleme ?
svp envoyer un message sur mon adresse msn.

Réponse
+4
moins plus
Je viens de solutionner le problème:

Dans Outllook Express il faut aller dans outils => options => onglet maintenance et cliquer sur dossier de stockage pour repérer l'endroit ou se trouve l'archivage sur le disque dur.
Fermer Outlook Express et aller dans le dossier d'archivage où se trouve tous les .dbx
Il faudra alors supprimer les fichiers:
cleanup.log
pop3.log
smtp.log

Redémarrer Outlook Express et tout doit refonctionner

Réponse
+3
moins plus
Je viens de régler mon problème.

J''ai adaptée la solution de Menolly par rapport à mes fichiers.

Clique droit sur la boite de reception outlook,

proprietes
l'affichage du nom du dossier apparait :

dans mon cas
Documents and Setting/Votre nom/ Local ans setting/ Application Data

et suppression d'identities ...

Merci beaucoup;)

Julie

Réponse
+2
moins plus
Merci pour votre réponse, mais j'ai trouvé d'une autre manière et je l'ai diffusé sur le site
Merci encore

Réponse
+2
moins plus
Merci à tous!
J'ai réussi à effacer les éléments supprimés dans Outlook et maintenant tout fonctionne.

Réponse
+1
moins plus
merci ça marche supprimer juste le : dossier reception ou celui de l'envoi C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Identities\{F8172E8E-2998-4FCD-B25E-80CD62FEAB4B}\Microsoft\Outlook Express et ça remarche

Réponse
+1
moins plus
Salut! Lors d'un envoie d'un message trop volumineux (photos) mon ordi a planté & je n'arrive plus a ouvrir Outlook sans qu'il plante.
J'ai essayer votre methode mais dans aplication data je n'ais pas identities ! (Ou es t-il?) & donc je ne peux pas suprimer mon message. Pourriez vous m'aider svp?

tholletd- 17 oct. 2008 à 00:08
ATTENTION A BIEN ALLER DANS "LOCAL SETTINGS " sous-dossier de "Administrateur (ou nom d'utilisateur de la session)" ET NON DANS "LOCAL SETTINGS" sous dossier de "Documents and Settings" !...

Ensuite il suffit de supprimer le dossier "Éléments supprimés". Outlook express le recréera automatiquement à sa prochaine ouverture, et tu ne perdra ni tes messages reçus/envyés, ni ton carnet d'adresses...

C:\Documents and Settings\Administrateur (ou nom d'utilisateur de la session) \Local Settings\Application Data\Identities\{F8172E8E-2998-4FCD-B25E-80CD62FEAB4B}\Micro­soft\Outlook Express et ça remarche
aquila- 4 déc. 2008 à 22:32
Bonne idée de supprimer la boite "éléments supprimés" . Je viens d' avoir le tour .. -avec XP P2- " impossible de supprimer le message ..." Conclusion : Je pense que chaque boite Outlook (envoi, réception, supprimés, brouillon, etc...) est conçue pour contenir un maximum de messages avant d' être saturée. Si on n' a pas coché dans outils, maintenance, la case "vider les messages du dossier éléments supprimés en quittant" les messages de la boite " éléments supprimés " sont toujours présents et il faut les supprimer manuellement ... Ce que j' ai fait et tout refonctionne normalement.... Ce qui revient au même résultat mais sans avoir supprimé la boite "éléments supprimés".
Ceci pour plus de compréhension ....
gally tholletd - 28 déc. 2008 à 10:53
Merci tholletd, tes explications sont très claires et fonctionnent parfaitement.
Super sympa pour des gens qui ne maîtrisent pas parfaitement l'informatique
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il suffit vider ton dossier éléments supprimés

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
par contre pour moi votre procédure n'a pas marché, on se demande pourquoi l'une fonctionne et l'autre pas !
c'est compliqué tout çà
merci et à bientôt peut-être

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 22:35
Je suis désolée que ça n'ait pas fonctionné pour vous...... :-(
C'est vraiment bizarre, en effet.......
Je ne peux pas malheureusement pas vous aider davantage.

Bonne chance!
yanapa- 22 févr. 2010 à 22:30
bonjour c est tout simple j ai eu le même souci je suis allé dans les outils d outlook qui a détecté que ma corbeille ( doutlook )avait atteint sa capacité max et qu il fallait la vider
donc c est tout simple quand outlook est ouvert tu cliques sur (éléments supprimes )et tu les sectionne tous pour les supprimes définitivement (car outlook quant tu supprime un message te le supprime mai te le garde dans ce dossier salut
Réponse
+1
moins plus
TOP TOP bien vous êtes géniaux !!!! Je vais pouvoir passer un bon we Merci Bises

Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai le meme probleme depuis tt a l'heure. Qq'un à t'il une solution. Merci

Julie
PS : Pas de spyware (Spybots) ni de virus (Norton) détectés.
Win 2000 pro

vgvg2 julie 14 - 9 janv. 2009 à 12:12
bonjour,
lorsque je fais comme toi, bien que j'ai fait coché "affiché les fichiers et dossiers cachés" j'obtiens jusqu'à la combinaison des chiffres et lettres, mais je n'ai pas microsoft et boite de réception.dbx
as tu une id de ce que cela peut être merci
claudius734 julie 14 - 21 févr. 2009 à 10:35
Bonjour,

j'ai le meme problème mais si je suis tes indications apres documents ey settings, je n'ai pas nom de l'utlisateur mais le choix entre All users et Propriétaires et l'un ou l'autre ne me conduise pas à local setting

Que faire

cordialement
claudius 734
papytou 16Messages postés mardi 24 août 2004Date d'inscription 18 avril 2006Dernière intervention Menolly - 15 avril 2006 à 19:06
a Menolly
j'ai le même problème que tu as eu avec supprimer des messages avec outlook express.j'ai fais comme toi C/documents and sitting
...identities etc..j'ai trouvé le dossier éléments supprimés,et après
mais n'ai pu l'ouvrir.
qu'entends-tu par je l'ai jeté?la fonction supprimer a t-elle marché après? car j'ai créer un nouveau dossier éléments supprimés mais la fonction supprimer ne marche toujours pas.Merci de ta réponse car les messages indésirables s'accumulent!
Menolly 2Messages postés samedi 15 avril 2006Date d'inscription 15 avril 2006Dernière intervention - 15 avril 2006 à 20:52
Je l'ai jeté ça veut dire que je l'ai mis à la corbeille.
Il faut fermer Outlook, aller chercher le dossier éléments supprimés dans Identities, le mettre à la corbeille.
Et ensuite quand on réouvre Outlook normalement un dossier tout neuf se crée, ce n'est pas toi qui dois le créer. Et la fonction supprimer marche sans problème.
Enfin c'est ce qui s'est passé pour moi.
Bonne chance. :)
adelnacer- 9 août 2008 à 16:14
j'envoi ce message à julie si'il ya possibilité d'entree en contact avec
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Il y a une solution simple et efficace pour corriger ce problème:

Allez faire un tour dans Program Files\Fichiers communs\SYSTEM\Mapi\ID_param_régionaux\scanpst.exe.

et lancer l'application pour réparer.

Note importante : Ceci marche uniquement avec des fichiers de moins de 2go.

KiTGeN

Serge- 9 janv. 2007 à 03:41
Bonsoir,

Je possède un vieux ordinateur équipé avec Windows 98 Upgrade.
J'ai Microsoft Outlook Express 6.0.
Mon problème est que je ne peux transférer un message qui est dans la boîte de réception dans éléments supprimés.
Par contre, je peux transférer un message qui est dans la boîte éléments envoyés dans la boîte éléments supprimés.
De plus, je peux effacer les messages dans la boîte éléments supprimés.
Je n'ai pas Mapi dans fichiers communs/system

Pourriez-vous m'aider s.v.p.?
Merci!
Serge
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne peux plus supprimer mes mails sur outlook! ,j'ai suivi vos conseil : C:\Documents and Settings\"utilisateur"\Local Settings\Application Data\Identities\{075D84B7-53A8-4F1A-987F-DD503907050F}\Microsoft\Outlook Express, ça supprime mes messages mais quand je suis dans ma boîte mail et que je veux supprimer mes mails avec la croix rouge ça march pas!
En plus je ne peux plus ouvrir les liens qu'on m'envoie, je suis obligée de les copier et coller sur internet.
Je ne sais pas si mes explications sont bien claires...
Merci de vos réponses

cameleon- 25 févr. 2008 à 13:04
salut j'ai le meme probleme et je suis bien dans la merde desolé je recherche egalement une solution si je trouveje te fait signe bonne chance
cricri- 1 mars 2008 à 17:46
Salut,
Je galère depuis plusieurs jours et je viens de trouver une solution : Supprime le fichier folders.dbx, puis relance OE.
Je peux de nouveau supprimer les emails et vider mon dossier "éléments supprimés". Bonne chance
Salut
owermind- 10 nov. 2008 à 11:09
c sa mais faite donc une recherche de dossier outlook express ( poste de trvail/rechercher selectionner dossier dans programme files )et trouver votre nom directement apres supprimmé direct les fichiers de message recus et celui de messages suprimmé sa prend 5 minutes a peine bon courrage
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part je n'arrivait plus à supprimer des messages des dossiers "boite de reception" et "Elements envoyés".
En réalité il semblait que mon dossier "éléments supprimés" était trop gros !! (plein?)
Du coup j'ai juste effacer un paquet de messages (exemple tout les messages 2006) dans le rep "éléments supprimés" et ça refonctonne !!

Gilles06- 5 août 2009 à 12:37
Excellente solution, très simple et pas dangereuse. Tous les conseils donnés avant avaient l'énorme inconvénient de détruire tous les messages anciens que l'on souhaitait garder. Merci du tuyau.
Retenir: "Éléments supprimés " a une capacité réduite !
Réponse
+0
moins plus
Et bien d'un seul coup depuis hier j'ai beau cliquer sur le message pour supprimer ....rien ne se passe, ni pour les messages envoyés ni pour les messages reçus....leicone supprimé s'allume au clic mais rien ne se passe.
Qu'un a -t -il le même probéme ? jamsi depuis des années un truc pareil m'est arrivé. Merci de me venir en aide..
ce sera vraiment chouette. je pars en vacances 1 semaine samedi...j'aurais aimé réparer avnt...
Merci de tout coeur âme charitable....Nanou

nanou4037- 21 mars 2008 à 16:30
Coucou Geyryg39
Je pensais que tu avais une boite...mais je te remercie j'ai tout fait comme tu m'as dit...il m'a fallu essayé 10 fois au moins...tout s'arrêtait et ce matin houps,,,tout à bien fonctionné...
Tu es un prof...je te félicite...et suis ravie d'avoir eu ta réponse juste.
Bonnes fêtes de Pâques...il pleut il neige je suis à Genève...Pas triste...
Je t'envoi mes pensées plus sympas.
Nanou4037
CC64 keryg39 - 12 mai 2008 à 22:23
Un grand merci grâce à vous j'ai enfin réussi à supprimer mes messages de ma boite de réception Outlook. Merci encore
coquel keryg39 - 5 nov. 2008 à 12:13
Très bonne solution. En faite le problème venait que je supprimais rarement mes messages et je les ai jamais compacté, résultat plus de place pour les stocker. Après avoir effectué cette solution tout est redevenu normal.
Encore merci
Utilisateur anonyme keryg39 - 20 janv. 2009 à 16:41
Bonjour!

Si ça peut aider d'autres personnes qui liront ce thread, j'ai résolu mon problème (qui était de ne pas pouvoir effacer des messages de la Boîte de réception et de Éléments envoyés) en suivant le conseil : Compacter les dossiers (Dans Outlook Express : Fichier/Dossier/Compacter tous les dossiers).

C'est génial! Ça a fonctionné! Tout refonctionne bien à nouveau!

Merci!
marsal- 16 avril 2008 à 20:33
j'ai le même problème et ne l'ai pas encore résolu...je cherche
en fait dans "outils" option internet" j'ai envie de supprimer les fichiers temporaires mais j'hésite à le faire, ne sachant pas le résultat!!!
Réponse
+0
moins plus
j'envoie des messages seulement une seule fois et les gens les recois quatre foiu ou plus et plusieurs de suite. que faire?
Merci

Réponse
+0
moins plus
as tu pu résoudre ton problème de suppression de messages outlook, moi pas

Ce document intitulé «  Impossible supprimer messages Outlook Express  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.