Rechercher : dans
Par :

Comment trouver l'adresse ip d'un router

Dernière réponse le 27 déc 2008 à 18:40:35 Franck, le 10 jan 2004 à 01:43:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ! j'ai un probleme ac ma connection ! pour pouvoir configurer mon fire wall g besoin de l'ip du router et j'aimerai savoir si qq'un peut m'aider a retrouver cette ip ... Merci d'avance @+ :-)

Meilleures réponses pour « Comment trouver l'adresse ip d'un router » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...

1

M&M, le 10 jan 2004 à 04:00:44

Si on t'a installé la connexion et que tout fonctionne, il suffit sur Windows98 et Millenium d'exécuter la commande Winipcfg et si c'est sous windows 2000 et XP, d'ouvrir une fenêtre de commande et d'y taper la commande ipconfig /all
tu trouveras à la rubrique Passerelle, l'adresse que tu cherches.
Tout routeur a une adresse de départ programmée en usine mais peut être reconfigurée pour tomber sur l'adresse décidée par l'administteur réseau.

Donc, dis-nous sous quel windows tu travailles et quelle est la marque et le modèle du routeur.
 _ç_§: 
(.)#(.)

Répondre à M&M

8

Ram, le 27 déc 2008 à 18:36:10

Merci beaucoup ca ma aider

Répondre à Ram

2

ded, le 2 nov 2007 à 22:16:20
  • +1

Bonjour, Oui j'ai le même prob.
j'utilise Vista pis mon routeur c'est un greentek

Répondre à ded

7

kvn08, le 2 oct 2008 à 21:45:47

Moi tou

Répondre à kvn08

3

djimy, le 5 mai 2008 à 09:24:28

Bonjour mon systeme d'exploitation est Windows XP et mon routeur est SpeedTouch 601

Répondre à djimy

4

boheme, le 12 mai 2008 à 10:29:18

Bonjour
je passe vous poser la question suivante ...est-il possible de savoir d'ou provient un com lorsqu'on n'a que l'adresse mail de la personne ???
Si oui je suis preneuse de la marche a suivre

<Merci beaucoup a bientot BOHEME

Répondre à boheme

5

Julie, le 28 mai 2008 à 20:57:00

Bonjour, pouvez-vous me dire ce qu'est une fenêtre de commande et dans quel dossier il faut aller pour l'ouvrir ( Je suis une amateur en informatique)...

Merci beaucoup

Répondre à Julie

6

DrXala, le 29 mai 2008 à 01:00:24

Soir Julie,

Pour ouvrir la fenêtre de commandes sous windows XP tu fais la manip' suivante:

Démarrer>Exécuter...> tu tapes dans le petite fenêtre Exécuter "cmd" ou "command" > et voilà une fenetre noir (par défaut) s'ouvre !!!

Sous Vista j'avais tapé "executer" dans Démarrer>Rechercher et apres j'ai clicé sur ce qui me semblais etre une fenetre de commande. C'est hasardeux je sais mais j'aime pas Vista :s et puis c'est la merde pour faire du routage.

Donc voili voilou, plus simple qu'un fichier à chercher et ouvrir ^^

DrXala

Répondre à DrXala

9

pyrogoto, le 27 déc 2008 à 18:40:35

Pour connaitre l'addresse du routeur

si les parametres par défaut n'ont pas été changé

c'est écrit sur le routeur

il ya : son IP par défaut ... son addresse MAC , ... et son login et MDP par défaut

Répondre à pyrogoto
Collection CommentÇaMarche.net