Comment trouver l'adresse ip d'un router [Résolu/Fermé]

Franck - 10 janv. 2004 à 01:43 - Dernière réponse : Ndiayem 6 Messages postés mardi 23 février 2016Date d'inscription 24 février 2016 Dernière intervention
- 23 févr. 2016 à 10:34
Bonjour ! j'ai un probleme ac ma connection ! pour pouvoir configurer mon fire wall g besoin de l'ip du router et j'aimerai savoir si qq'un peut m'aider a retrouver cette ip ... Merci d'avance @+ :-)
Afficher la suite 

10 réponses

M&M 5116 Messages postés dimanche 11 août 2002Date d'inscriptionContributeurStatut 3 décembre 2009 Dernière intervention - 10 janv. 2004 à 04:00
+19
Utile
3
Si on t'a installé la connexion et que tout fonctionne, il suffit sur Windows98 et Millenium d'exécuter la commande Winipcfg et si c'est sous windows 2000 et XP, d'ouvrir une fenêtre de commande et d'y taper la commande ipconfig /all
tu trouveras à la rubrique Passerelle, l'adresse que tu cherches.
Tout routeur a une adresse de départ programmée en usine mais peut être reconfigurée pour tomber sur l'adresse décidée par l'administteur réseau.

Donc, dis-nous sous quel windows tu travailles et quelle est la marque et le modèle du routeur.
 _ç_§: 
(.)#(.)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
quand j execute la commande ipconfig, la passerelle par defaut est nulle. donc il n ya rien. pourrez vous m assister s il vs plait
barnabe0057 11759 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 15 mai 2015 à 17:44
et sinon ça te donne quoi comme adresse ip ?
Ndiayem 6 Messages postés mardi 23 février 2016Date d'inscription 24 février 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 10:34
Bonjour M&M dis moi et si on veux modifier alors l'adresse du routeur comment doit on faire ?
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 18:40
+4
Utile
1
pour connaitre l'addresse du routeur

si les parametres par défaut n'ont pas été changé

c'est écrit sur le routeur

il ya : son IP par défaut ... son addresse MAC , ... et son login et MDP par défaut
+1
Utile
3
Bonjour, pouvez-vous me dire ce qu'est une fenêtre de commande et dans quel dossier il faut aller pour l'ouvrir ( Je suis une amateur en informatique)...

Merci beaucoup
Soir Julie,

Pour ouvrir la fenêtre de commandes sous windows XP tu fais la manip' suivante:

Démarrer>Exécuter...> tu tapes dans le petite fenêtre Exécuter "cmd" ou "command" > et voilà une fenetre noir (par défaut) s'ouvre !!!

Sous Vista j'avais tapé "executer" dans Démarrer>Rechercher et apres j'ai clicé sur ce qui me semblais etre une fenetre de commande. C'est hasardeux je sais mais j'aime pas Vista :s et puis c'est la merde pour faire du routage.

Donc voili voilou, plus simple qu'un fichier à chercher et ouvrir ^^

DrXala
et sous Ubuntu ?
barnabe0057 11759 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 28 oct. 2011 à 08:47
Tu ouvres un terminal et tu tapes ifconfig