Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Créer et utiliser un package en Java

Vincent B, le vendredi 2 janvier 2004 à 12:50:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Mes meilleurs voeux à tous pour 2004.
Voilà, je veux créer un package de classes pour pouvoir les importer après dans d'autres fichiers.

J'ai créé un fichier JAR exécutable, ensuite j'ai fait un import du package ainsi créé, à la compile je n'ai pas de message d'erreur concernant le package, mais mes fonctions ne sont pas reconnues quand je les utilise.

J'ai le message cannot resolve symbol quand j'utilise les méthodes du package.

je fais import dev.perso.*; // pour pouvoir utiliser le package

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Vincent B

1

philtrain, le vendredi 2 janvier 2004 à 13:17:41

Bonjour,
Pour pouvoir utiliser les classes d'un package, il faut que l'organisation des fichiers sur disque reflète celle des packages: chaque package ou sous package doit être associé à un répertoire du disque. L'imbrication des packages doit être directement traduite par celle des répertoires. Par exemple une classe qui appartient au package java.dev.perso doit se trouver dans un sous répertoire java/dev/perso (l ne s'agit pas d'une référence absolue au répertoire). L'emplacement de la racine peut se trouver n'importe où sur disque à condition qu'elle soit spécifiée dans la variable d'environnement CLASSPATH.

Toute la documentation à ce sujet se trouve de façon fort bien expliquée sur
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/java/interpack/packa­ges.html

Répondre à philtrain

4

Vincent B, le samedi 3 janvier 2004 à 12:51:19

Bonjour Philtrain,

A l'éxécution, j'ai une erreur comme quoi il ne trouve pas la classe de mon package.

Sur mon disque dur je mets toutes mes classes dans c:\dev\perso
Dans le fichier qui utilise ce package, je met la ligne suivante :

import dev.perso.*;

les methodes du package, lors de leur utilisation dans un autre fichier, sont codées comme cela :

nomdelaclasse.methode

Dans le fichier JAR le répertoire c:\dev\perso est indiqué montrant l'emplacement.

Je n'arrive pas à trouver où j'ai fait l'erreur : dans le package, dans le fichier JAR, dans les déclarations, ... Je suis perdu.

Merci d'avance,

Vincent B

Répondre à Vincent B

2

Vincent B, le vendredi 2 janvier 2004 à 13:23:11

Merci Philtrain,

Je vais voir la doc sur le lien que tu me proposes et je te tiens au courant.

Merci encore,

Vincent B

Répondre à Vincent B

3

Vincent B, le vendredi 2 janvier 2004 à 13:33:39

Re bonjour,

Merci Philtrain pour la doc, je viens de la lire et cela confirme ce que je pensais de mon problème.

Bonne continuation,

Vincent B.

Répondre à Vincent B
Comment utiliser packet tracer Bonjour, et je voudrai utiliser packet tracer pour mes simulations réseaux, mais apres avoir installé, je ne sais plus quoi faire pour demarer. en fait, il ne s'agit pas des differentes configurations de (routeurs, switch...), mais plutot, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-13101878-comment-utiliser-packet-tracer
Logiciel de création de package msi Bonjour, je voudrais créer des packages msi afin de deployer des gpo. Mais je suis a la recherche d'un logiciel de création de fichier msi. Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-12493450-logiciel-de-creation-de-package-msi
[Java] Création d'un install pour prog java (Résolu) Bonjour, J'ai mis une rubrique java bien que le sujet ne porte pas spécialement dessus. J'ai créé une application Java, et je voudrais désormais faire un système d'installation sous forme d'éxécutable. C'est une chose que je n'ai jamais faite et donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2808530-java-creation-d-un-install-pour-prog-java
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOSVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7824-gerer-les-utilisateurs-de-xp-et-vista-grace-aux-commandes-dos
Rendre un compte utilisateur invisibleRendre un compte utilisateur invisible Pour cacher un compte utilisateur de la liste des utilisateurs après l'écran de Bienvenue, une modification du registre s'impose. Il est conseillé de faire une sauvegarde de registre avant de faire quoi que ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13220-rendre-un-compte-utilisateur-invisible
Creation utilisateur active directory (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait un logiciel de creation d'utilisateurs pour l'active directory de windows 2003 serveur, gratuit de preference. J'ai teste NTUSER&RIGHT, mais il ne fournit pas tout... nom et prenom, partage en fonction... www.commentcamarche.net/forum/affich-3215947-creation-utilisateur-active-directory
[Windows Serveur 2003] Création d'utilisateurBonjour, Je suis en BTS et je prépare un projet sur 2003 serveur, je cherche à faire un script de création utilisateur et j'ai du mal à utiliser la commande dsadduser Ce que je ne comprends pas c'est la première partie, à savoir le Ce que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5439649-windows-serveur-2003-creation-d-utilisateur
Comment créer un .exe javaBonjour tout le monde, Comment peut on créer des .exe avec des fichiers java ? Salut www.commentcamarche.net/forum/affich-15970-comment-creer-un-exe-java
Java - Les packagesIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP)Construction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapcons.php3