Problème de boot windows avec linux

Fermé
guyot - 19 nov. 2003 à 13:43
 daoudi5 - 22 sept. 2007 à 07:01
Bonjour, j'ai installé linux mandrake 9.2 hier, et le programme censé me permettre de choisir windows ou linux au démarage ne fonctionne pas, windows n'apparait pas comme choix au démarage, seule linux est dispo. Le problème est qu'il faut que je démarre windows pour installer un autre logiciel de boot. Windows est sur la partition g:/ . COmment faire pour faire démarer le système sur cette partion et non sous linux? J'ai vérifier avec le cd de démarage de XP, la partition existe bien et aucune donné n'a été effacé en installant linux mandrake 9.2.

Si vous savez comment démarer le système sur une autre partition, merci de me répondre.
A voir également:

43 réponses

jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
19 nov. 2003 à 14:32
Salut!
Tu dois avoir une option dans la mandrake pour modifier les systeme d'exploitationt a démarrer , regarde dans les outils de configuration (celui de mandrake ou de kde)
Autremet il y a un moyen plus radical mais qui t'empêchera de démarre sur la mandrake
Démarre sur le cd de windows, choisi r au premier panneau
Tape 1 sur le choix de l'install, donne ensuite le mot de passe admin, si tu le connais pas tape rien
tape ensuite fixboot
ensuite bootcfg /rebuild
voila
0
Effectivement, lorsque je lance la configuration de l'utilitaire depuis mandrake, je vois windows, mais quand je redémarre, je ne vois plus windows, seul linux est disponible. Existe t-il d'autres logiciel de boot pour linux?
0
J'ai réussis a configurer le boot sur windows, au démarage, drakboot se lance, je sélectionne widows, tout a l'air de démarer normalement, je vois le logo winXP avec la barre qui défile, et juste après, 2 messages s'affichent:

xmnt 2002 program not found skiping autocheck
autochnk program not found skiping autocheck

Ensuite l'ordinateur redémarre.

Pour installer linux, j'ai créer une partition séparé avec partition magic 8. J'ai un disque de 80 go séparé en 4 partition:

-une de 45 go pour windows
-une de 5 go sur laquelle j'ai installé linux
-une de 24 go ou je stocke divers fichier
-et une partition swap de 500 mo dédié à linux

D'ou peut venir le faite que windows affiche des messages comme ceux ci dessus puis redémarre, est-ce du a des fichiers endomagés? Ou ça peut être du a drakboot qui par un mécanisme quelquonque boot a un mauvaise endroit?

J'ai essayé les options de demarage avancé et essayer la dernière bonne configuration connu, mais toujours la même chose. Je n'ai pas essayé le mode sans echec.

Si vous connaissez la solution, merci de répondre a ce message.
0
lut jaimerai savoir si ta resolu le prob de partition, magic (xmnt 2002 not found)
0
Yannick > fred
4 janv. 2006 à 18:36
salut!
Si tu as encore ce probème de xmnt 2002, cela vient bien de PARTITION MAGIC.
Il change ton fichier de démarrage pour lancer son travail au démarrage. Là ça a planter. La prochaine fois, il faut faire une disquette de boot quand l'ordi est sain. Et le mieu sera de lancer partition magic à partir de cette disquette de boot.
Si tu n'as pas de lecteur de disquette, utilise une clé usb.
Il faudra alors aller dans ta ROM pour choisir un démarrage sur USB.

Maintenant réparons le probleme :
- tu cliques sur le menu Démarrer (en bas a gauche de l'écran)
- puis EXECUTER, et tape regedit .
- ensuite tu cliques sur le + devant: HKey_Local_Machine
- puis le + devant: System
- puis le + devant: CurrentControlSet
- puis le + devant: Control puis clique sur: Session Manager
-dans la colone de droite clique 2 fois sur: BootExecute et tu supprime la ligne contenant XMNT2002

A+
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
19 nov. 2003 à 16:16
La mandrake a du détruire le secteur d'amorcage de windows et a part bootcfg /rebuild je vois pas désolé
Avec le cd de mandrake tu pourras recréer le gestionnaire d'amorcage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me demande un mot de passe admin qui n'existe pas lorsque je veux réparer. Si je réinstalle windows par dessus, ça devrait faire comme une banale réinstallation, j'aurais toujours mes fichiers et y'auras plus qu'a réinstaller tous les programme.
Merci de me conseiller sur ce que je dois faire.
0
Ca fait maintenant 4 heures que je cherche la solution de mon problème: voici les nouveaux éléments:

1) toujours le même problème (vous vous en doutez)
2) J'ai identifier les 2 messages d'erreur

le 1er (xmnt 2002) est du a un problème de partition magic 8 qui foire son lancement.

le 2ème (autochk) est un fichier qui sert au boot de l'ordi.

Si j'en crois les forums, je ne suis pas le premier a avoir ce problème, sauf que je suis le 1er a avoir ces 2 messages en même temps.
voir message:
www.commentcamarche.net/forum/ affich-437710-Windows-XP-Mandrake-Linux-9-1-et-CHKDSK

3)Le problème serait du a la fois a partition magic et à mandrake 9.2. xmnt2002 pour PQmagic et autochk pour mandrake. A en voir les messages, je ne suis pas le 1er a avoir ce problème mais aucune personne n'a réussis a avoir de réponse dans les autres forum. J'ai écrit un mel a mandrake pour leur signaler le problème, mais maintenant que dois-je faire? Est-ce que je peux tenter un démarage en mode sans echec ou je risque de bousiller mon système? Merci de votre aide.
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
19 nov. 2003 à 18:14
tu peux faire une réinstalle de windows mais tu risque de perdre tes données car il écrase les fichiers qui sont dans "mes document" et de plus c'est qu'une solution provisoire pour récupérer tes données
dans la console de récup as tu essayé sans mot de passe? si t'as jamais réinstallé windows c'est surement ca (mes pas tjs malheureusement)
si c'est pas ta première install de windows c'est toi qui a donné un mot de passe
0
Est-ce que je risque kekchose en essayant le mode sans echec?
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
19 nov. 2003 à 18:34
non pourquoi?
Mais d'après tout ce que tu as dis ca marchera pas
Mode ss echec->f8 au démarrage
0
effectivement, ça marche pas, bon, g plus qu'a trouver un 2 ème hd pour transférer toutes mes données et remettre de l'ordre dans tout ça. Je m'en vais maintenant poster un message sur les méfait de mandrake!!!
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
19 nov. 2003 à 19:06
je pense que mandrake n'est pas vraiment en cause mais c'est le fait d'avoir modifier les partition
0
Après avoir refait les partitions, j'ai relancé 2,3 fois le système pour vérifier que tout fonctionner sous windows, et y avait pas de prob. Ce n'est qu'après avoir installé mandrake que les merdes sont arrivés. Il a du modifier les sectteurs d'amorçage. En tout cas je suis pas le premier a avoir ce problème.
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
19 nov. 2003 à 19:19
a autant pour moi lol
0
moi aussi j'ai des problème avec la mandrake 9.2. Je n'ai meme pas de menu de boot mais une trentaine de 99 en rafale :s

Ya qq1 qui peut me renseigner ?????

MErci
0
bonjour, j'ai le même probleme on dirait :
j'ai essayer de partitioner mon disque pour mettre linux, mais je n'ai même pas pu aller jusqu'à l'installation, car l apartition ne s'est pas faite. A la place j'ai aussi l'erreur xmnt 2002 program not found au démarage....
est-ce que quelqu'un a résolu ce problème ?
merci d'avance
0
Oui j'a réussis à résoudre le prob. J'ai installé un 2 ème HD sur mon PC et j'ai opéré le premier avec partition magic, j'ai redémarer et j'ai tout retrouver commme avant. il m'a fallu 2 semaines avant de trouver la solution.

A BAS MANDRAKE 9.2!!!!!!!!!!!
0
j'ai eu le même probleme:
j'ai bien le choix de booter sur linux ou sur windows, mais au démarrage de windowsles memes 2 erreurs (xmnt2002 et autochk) mais l'erreur qui empeche le demarrage de win est bien c'elle d'autochk. que faire ? y a t-il un moyen de récuperer avec une disquette ? De plus apres avoir reinstaler un 2ém Win sur la partiton linux (5Go), une fois dans l'explorer je ne vois même plus ma partition original (100Go) ....
0
Ca y est Ca marche enfin !
Voici ce que j'ai fait:
il suffit de se débrouiller pour avoir la disquette "rescue disk" de boot magic de booter son PC avec celle-ci et selectionner la partition windows sur laquelle on veut booter ensuite le pc redemarre a la fenêtre de multiboot on selectionne windows et a son chargement au lieu d'avoir "autochk program not found" on a un message qui dit qu'il boot avec boot magic et windows demarre comme avant ! (et en plus apres ca remarche sans disquette a chaque demarrage !)
0
Hi :) jai les memes erreurs avec mon xp(autocheck&xmnt 2002) si kelkin peu menvoyer par mail les fichiers des "RESCUE DISK" voici mon email:luvcrim@hotmail.com SVP: ca fait 15 jours ke se xp ne boot plus :(
MERCI d'avance
0
Pour rescuedisk, j'avais du me contenter de booter sur un second disque pour opérer le premier mais effectivement, ça marche impec!
0
merci poUR Votre precieuse aide :) finallement g réussi a booter xp (je vs ecris a partir de IE) sans avoir a chercher des rescue disk..comment? et bein en ajouttant ce code:
"unhide (hd0,0)" dans le grub.conf !! apres des jours sans xp..il fallait juste ça!! Partition magic CACHE la partition xp ce ki empeche de booter correctement !
0
merci tout le monde pour ces bons conseils !
j'ai une ubuntu 5.10 et j'avais le même problème (je désinstalle partition magic, c'est promis ! en plus il était craqué...). j'ai réussi à rebooter windows sans problème en ajoutant aussi :
unhide (hd0,0)
(remplacer les 0 par le n° de disque puis de partition)
mais dans le grub.lst !
voilà !
0
bonjour. j'ai le meme problème mais suite à l'enlèvement de xmnt2002 du registre, j'ai un message au démarrage pour autochk.exe. en enlevant ceci du registre, c'est pareil, toujours un message au demarrage. rien qu'y fait reference dans le boot.ini ....
0