Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Enregistrement d'une liste chainee C++

nzudie_serge, le vendredi 31 octobre 2003 à 09:20:20
bonjour,
j'ai envie d'enregistrer une liste doublement chainee dans un fichier mais je ne sait comment faire.
svp quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci .
Répondre à nzudie_serge  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tafiscobar, le vendredi 31 octobre 2003 à 16:02:50
comment on enregistre ds un fichier? en y ecrivant ce que l'on veut enregister non? eh ben fais de même, parcours ta liste, et ecris ce que contient chaq maillon ds le fichier ou bien pour maximimer (minimiser l'acces aux E/S), tu transformes chaque information d'un maillon en une string et tu le concatenes a une string globale et a la fin tu inseres cette string globale ds ton fichier.

tafiscobar
Répondre à tafiscobar

3

Bravi, le vendredi 9 janvier 2004 à 22:33:14
D'accord mais comment fait tu pour écrire une liste chainée dans un fichier car fputs(&fiche->info,fp) ne marche pas... en faite il y a une erreur de compilation mais je ne vois pas où elle est. De plus fprintf( ) ne fonctionne pas...

L'administrateur.
Répondre à Bravi

4

tafiscobar, le samedi 10 janvier 2004 à 12:26:18
voila :
supposons que fiche->info soit une char * (ou une char [])
<utilisation>
<opt name ="fprintf">
fprintf (fp, "%s", fiche->info);
</opt>

<opt name=" fputs">
fputs (fiche->info, fp);
</opt>
</utilisation>

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Répondre à tafiscobar

5

Bravi, le samedi 10 janvier 2004 à 14:37:07
Oui d'accord mais pour moi fiche->info est un entier de plus je travaille en langage C

L'administrateur.
Répondre à Bravi

6

tafiscobar, le samedi 10 janvier 2004 à 15:53:15
écoute, tu ne vas pas te moquer de nous, tu parles de chaine et tu nous parle d'entier maintenant.
quelqu'un t'a deja donné la solution, va apprendre le C d'abord avant de te mettre a programmer, je m'excuse d'etre si sévére.
Je te redonne la syntaxe :
fprintf (fp, "%d", fiche->info); //cela formate ton entier avant de le copier ds le fichier fp.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Répondre à tafiscobar

Bravi, le dimanche 11 janvier 2004 à 07:54:10
Oui c'est bon mon probléme est résolu grâce à ta solution il suffit comme tu l'as dit de faire fprintf(fp,"%d",fiche->info). En fait j'avais compris qu'on pouvait mettre %d quand tu avais proposé fprintf(fp,"%s",fiche->info) mais je n'avais pas put revenir sur Internet pour pouvoir le signaler.
Bon bref... merci encore et désolé si mes questions partés un peu dans tout les sens (chaine,entier,liste chainée...)

L'administrateur.
Répondre à Bravi
[C] Parcours d'une liste chainee (Résolu) Bonjour, dans le cadre de l'amélioration d'un programme de pendu pour l'école, je dois manipuler une liste chainée (en langage C). Avant de bousiller le programme, sachant que je ne maitrisais pas trop les liste chainées, j'ai créé... www.commentcamarche.net/forum/affich-3818674-c-parcours-d-une-liste-chainee
Liste chaînées C (Résolu) Bonjour, Je suis en train de faire un carnet d'adresse n liste chainees donc j'ai declaré ma structure comme suit : struct contact { char nom[20]; char prenom[20]; char numTel[11]; char mel[50]; char motdepasse[21]; struct contact *next;... www.commentcamarche.net/forum/affich-8893822-liste-chainees-c
[C] problème boucle while, NULL, liste chainé (Résolu) Bonjour, j'ai un problème avec une liste chainée. Je pense que c'est pas très compliqué cependant j'ai vraiement du mal a comprendre ce qui cloche. Mon problème est une boucle while. while(strcmp(p_liste->UnContact.numerotel,tel)!=0 &&... www.commentcamarche.net/forum/affich-6216491-c-probleme-boucle-while-null-liste-chaine
Liste simplement chaînéeLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7444-liste-simplement-chainee
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossierLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2662-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'ExcelImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6589-importer-ses-contacts-sous-outlook-a-partir-d-excel
Liste chainée et pointeurs en programmation c (Résolu)Bonjour, j'aimerais qu'on m'aide à resoudre un probleme qui me depasse avec les pointeurs et listes chainées voici le code #include #include #include typedef char chaine[20]; typedef struct voisin *pvoisin;... www.commentcamarche.net/forum/affich-4509768-liste-chainee-et-pointeurs-en-programmation-c
[VS C++ .Net] Liste chaînée (linked list) (Résolu)bonjour, dans un exercice je dois creer une liste chainée d'une classe (acteurs) les classes que j'ai créé sont les suivantes : liste - element - acteurs - listacteurs mon probleme est que je bloque au niveau de la classe listacteurs.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1497421-vs-c-net-liste-chainee-linked-list
C : listes chainées (Résolu)Bonjour, J'essaie de faire un carnet d'adresse en liste chainée, je n'en suis qu'à la saisie et j'ai déjà un problème :( quelqu'un pourrait-il m'aider, je ne vois pas du tout ce qui ne va pas!!! voila mon code :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8794631-c-listes-chainees
Sony GVD-200 Video WalkmanFormat:Digital8, Nombre de têtes de lecture:2, Son:Stéréo, Recherche des chaines automatique, Recherche rapide Avant/Arrière, Show View, Enregistrement longue durée, Couleur:Black, Divers: , Fabricant:Sony www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-gvd-200-video-walkman-104897-fiche-technique
Wizzgo n'a plus le droit d'enregistrer France Télévision(Paris - Relax news) - L'enregistreur en ligne de programmes audiovisuels Wizzgo ne pourra plus enregistrer les chaînes du groupe France Télévisions. Selon le site Legalis.net, le Tribunal de grande instance de Paris a donné raison à France... www.commentcamarche.net/actualites/wizzgo-n-a-plus-le-droit-d-enregistrer-france-television-5847701-actualite.php3
Listes et énumérations en HTMLLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmllistes.php3