Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Pbm avec nouveau package en java

josef, le mercredi 24 septembre 2003 à 12:57:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bon jour
je vien de commancer a programmer en java
et en essayon de crier un nouveau package j'ai fé ces 2 ptit pgm

package monpackage1;
public class Test1 {
public static void main(String[] argv) {
new monpackage1.Employe1();
}
}

et

package monpackage1;
public class Employe1 {
int matricule=0 ;
static int nombre;
Employe1() {
matricule = ++nombre;
afficherMatricule();
}
void afficherMatricule() {
System.out.println(matricule);
}
}

A la compilation ca marche mais a l'execution g ce message
java.lang.NoClassDefFoundError: Test1 (wrong name: monpackage1/Test1)
at java.lang.ClassLoader.defineClass0(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:403)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoade­r.java:101)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:248)­
at java.net.URLClassLoader.access$1(URLClassLoader.java:216)
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:197)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:191)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:280)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:275­)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:237)
Exception in thread "main"

ya t'il qlq1 qui peutm'aider
merci

1

lof., le mercredi 24 septembre 2003 à 14:04:09

Bonjour,
Ton programme ne fonctionne pas car, il n'y a pas besoin de pour créer un objet Employe1 d'avoir le chemin du package (si plusieurs package, il faut les importer).
La seul condition est que les deux classes (Employe1 et Test1 soit dans le même package ce qui est le cas ici)
sinon, il faut importer le package

package monpackage1;
public class Test1 {
   new Employe1();
  }
}

lof.

Répondre à lof.

2

josef, le jeudi 25 septembre 2003 à 00:04:37

Salut
merci pour vore aide ,mais ca na pas marché.meme apres que g importé le package ca n'a pas marché
et c'est la meme malediction(message d'erreur)
si vous avez autres idé s.v.p. SOS
sinon merci .merci.merci
josef

Répondre à josef

3

lof., le jeudi 25 septembre 2003 à 10:01:23

Salut,

Je l'ai testé, le programme fonctionne

mais il faut modifier ce que j'ai dit dans le post précédent.
De plus toute les classes d'un même package sont vu .

bon je remet ici le programme complet qui fonctionne chez moi :

LEs deux classes se trouve dans le package monpackagel

Première classe Employe1 c'est la même pas de changement

/*
 * Created on 24 sept. 2003
 */
package monpackagel;

public class Employe1 {

int matricule=0 ;
	static int nombre;
	Employe1() {
	matricule = ++nombre;
	afficherMatricule();
	}
	void afficherMatricule() {
	System.out.println(matricule);
	}
	}

Deuxième classe le Test1

/*
 * Created on 24 sept. 2003
 */
package monpackagel;

public class Test1 {

new Employe1();
	}
	}

résultat il affiche
1

La ça devrait compiler !!
Arrf

Répondre à lof.
Ou telecharger les packages java?? bonjour, j'ai un probleme de manque de packages java et je pas ou les telecharger. si vous avez 1 idée merci de la poster ici. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3125051-ou-telecharger-les-packages-java
Nouvelle map cod 5 PS3 Bonjour, La mise à jour du jeux COD: WAW sur ma PS3 est faite, Un nouveau mode de jeux multijoueur m''indique je peux jouer avec un nouveau pack de carte achetable sur plays... STORE. Pb : Sur Play..... store, pas de pack nouvelle carte à acheter... www.commentcamarche.net/forum/affich-11604290-nouvelle-map-cod-5-ps3
Installation nouvelle version java Bonjour j'ai installé aujourd'hui la dernière version de java suivant les conseils de philo dans son blog: http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/mettre-jour-votre-version-java.html j'ai supprimé comme il le préconise l'ancienne version dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3360181-installation-nouvelle-version-java
Obtenir gratuitement/légalement les nouvelles polices de VistaLes nouvelles polices de caractères de Windows Vista Windows Vista est fourni avec de nouvelles polices de caractères: Cambria, Calibri, Candara, Consolas, Constantia et Corbel. Il est tout à fait possible d'obtenir gratuitement et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7604-obtenir-gratuitement-legalement-les-nouvelles-polices-de-vista
Nouvelle librairie JAVABonjour, j'ai un problème que je n arrive pas à résoudre et il me faudrais de l'aide.... je voudrais créer une nouvelle librairie java avec des fonction bien a moi mais je sais pas comment l implémenter et ou la créer pourrier vous me donner un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1346902-nouvelle-librairie-java
Création de nouveau composant en JavaHello ! Pour la création de nouveaux composant (Bouton, barre de défilement, etc) en java, la classe de base est Component. A la base, un Component est de forme rectangulaire, je me demandais si c'était possible de changer sa forme pour avoir par... www.commentcamarche.net/forum/affich-265698-creation-de-nouveau-composant-en-java
Créer et utiliser un package en JavaBonjour à tous, Mes meilleurs voeux à tous pour 2004. Voilà, je veux créer un package de classes pour pouvoir les importer après dans d'autres fichiers. J'ai créé un fichier JAR exécutable, ensuite j'ai fait un import du package ainsi créé, à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-558201-creer-et-utiliser-un-package-en-java
Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Sony ne baisse pas le prix de la PS3 en Europe mais lance un "Starter Pack"(Paris - Relaxnews) - Les joueurs européens ne profiteront pas d'une baisse de tarif de la PlayStation 3 comme les Américains. En compensation, Sony Computer Entertainment Europe propose un nouveau pack baptisé "Starter Pack" disponible à partir... www.commentcamarche.net/actualites/sony-ne-baisse-pas-le-prix-de-la-ps3-en-europe-mais-lance-un-starter-pack-3248309-actualite.php3
Java - Les packagesIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3
Servlets - Le Java Servlet Development Kit (JSDK)Introduction au JSDK Le JSDK (Java Servlet Development Kit) est un package contenant l'ensemble des classes et des interfaces nécessaires au développement de servlets. De plus le JSDK de Sun contient un serveur web et un moteur de servlets... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servjsdk.php3