Problème écriture /etc/network/interfaces

Résolu/Fermé
kazu93 - 29 sept. 2007 à 10:31
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 déc. 2009 à 13:23
Bonjour,


Voila j'ai un petit problème ...
J'ai essayé de changer mon adresse IP en éditant le fichier /etc/network/interfaces et quand j'essaye de le rééditer il me ressort une erreur sur le terminal :

E325 ATTENTION :

Found a swap file by the name "/etc/network/interfaces.swp"
Owned by : root
file name : /etc/network/interfaces/
Modified : YES
user name : root
process ID : 3616
While opening file : "/etc/network/interfaces/"
dated : Sat Sep 29
NEWER than file swap

J'ai déja essayé de recover il m'a dit ok mais ca a rien changé :'(
Au secours !!
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
29 sept. 2007 à 15:47
En fait c'est que tu as quitté salement vim la dernière fois en root et que le fichier swap est resté. Vim te propose de reprendre soit le fichier existant (edit), soit le fichier swp (recover). Une fois ton choix fait, sauve et quitte (:wq), puis supprime le fichier swp. Comme ce fichier appartient sûrment à root, il faudra donc taper en root :
rm /etc/network/.interfaces.swp

A part ça, comme dit ci-dessus, le fichier /etc/network/interfaces sert à configurer tes interfaces réseaux. Tu ne pourras jamais modifier ton IP publique via ce fichier, ce n'est pas toi qui l'attribue mais ton FAI. Tu peux juste configurer différemment tes IP locales.

Bonne chance
3
Bonjour,

je reprend ce sujet car mamiemando a l'air de faire partie des rares qui connaissent réellement quelque chose à propose de ce fichier /etc/network/interfaces :)

J'aimerais faire quelque chose similaire kazu93 : j'ai 2 adresses IPs sur mon serveur Debian, et je souhaiterais pouvoir switcher d'adresse IP à partir d'une application Java.

Cependant, j'aimerais pouvoir faire cela sans avoir à relancer la machine, ou relancer un .sh :)

Mon problème ultime étant de réussir à utiliser chaque IP pour faire des requêtes HTTP soit sur l'une, soit sur l'autre :)

Merci de me faire part de vos idées :)

bill0ute
0