Rechercher : dans
Par :

Virtual box detection usb impossible

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 12:49:54 thomaspeas, le 16 sep 2007 à 00:24:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Virtual box propose d'emuler plusieurs pc sur un seul.
J'ai installé virtual box sur mon windows xp sp2.
J'arrive alors à faire tourner des distributions Linux et un windows xp.

Problème : je n'arrive pas detecter ma cle usb sur mes systemes d exploitation emulés malgré l'aide sur le net.

Quelqu'un pourrait maider ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « virtual box detection usb impossible » dans :
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
[Ubuntu 9.04] Installer VirtualBox 3 VoirVirtualBox est déjà présent dans les dépôts officiels d'Ubuntu, mais c'est seulement la version 2.x, et sans le support USB. Il est facile d'installer la version 3.x: wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/sun_vbox.asc -O- |...
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu VoirVirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...

1

PC2MAC2PC, le 7 jan 2008 à 18:38:46
  • +7

Si votre machine virtuelle tourne dans windows, voici la solution:

Dans le GUI du virtualBox, cliquer sur USB (petit icône répertorié dans la liste des périphériques).

Puis cocher "activer le contrôleur USB" et "Enable USB EHCI controler".

Plus bas sur la plage, vous verrez une liste d'icônes à votre droite. Cocher le premier. Une case apparait "Nouveau filtre 1". Cochez-le.

En cliquant plus bas sur l'icône représantant une fiche USB avec un +, vous allez voir apparaître une liste de drivers.

Cochez celui qui correspond à votre clé USB. Vérifier que celui-ci s'ajoute dans la fenêtre du filtre.

En principe, lorsque vous lancer la machine virtuelle, Windows (le systême hôte) va maintenant chercher un driver inhérant au VirtualBox (pas celui du systême natif) et l'attacher à votre machine virtuelle. Répondez oui à toutes les questions et acceptez qu'il s'agit d'un driver non signé......

Ouvrir le systême guest (Dans mon cas Ubuntu). Il ne voit pas encore le driver installé, c'est pourquoi il faut débrancher et rebrancher la clé.

En principe, le systême quest devrait monter votre clé.

Je cherche également à le faire sous mac OS (systême hôte) mais je n'y arrive pas. Je m'imagine qu'il faut scripter la maneuvre dans le systême Unix du mac. Des suggestions ?

Merci

Répondre à PC2MAC2PC

3

Alex, le 5 oct 2008 à 03:39:58

Salut,

j'ai le meme probleme, par contre je n'ai pas USB dans la liste des peripheriques, j'utilise VB 1.5.6

Est ce que vous savez comment?

Merci d'avance

Répondre à Alex

10

misterjuls, le 10 mai 2009 à 12:29:35

Merci pour le tuyau, ça marche bien !

Répondre à misterjuls

2

Bidou, le 23 jui 2008 à 22:07:54

Bonjour , je n'arrive pas non plus , PAS D'USB
ubuntu 8.4 et virtualbox avec xin xp

j'ai besoin des usb pour connecter mon pda et synchroniser avec activesync.

ou si qq'un c comment synchroniser sous linux????

merci

Répondre à Bidou

4

bertrand, le 21 oct 2008 à 09:16:25

Il faut avoir installé les additions clients ainsi que le driver USB sur la machine hôte pour que cela fonctionne.
Il faut activer les ports USB comme indiqué plus haut.
Lorsque la machine virtuelle est lancée, sous Windows, dans la barre de statut il faut faire un clic droit sur l'icône représentant une prise USB et sélectionner le périphérique USB à attacher.
Sur ma machine, lorsqu'un périphérique est attaché, alors il n'est plus disponible pour la machine hôte et il n'est pas possible de le détacher.

Répondre à bertrand

5

winniemiel05, le 4 nov 2008 à 01:57:09

Bonjour,
Je ne sais pas comment installer les "additions client", quelqu'un saurait-il m'expliquer ( mon OS host est Ubuntu Intrepid et mon OS Guest XP SP2 familial.
Merci d'avance

Répondre à winniemiel05

6

jehanx, le 5 jan 2009 à 18:52:39

Suis dans même cas et attends la même réponse

Répondre à jehanx

7

winniemiel05, le 5 jan 2009 à 19:48:20

Salut, j'ai fini par trouver, la solution c'est de désinstaller ton virtual box, puis avec ton gestionnaire de paquet tu installe virtualbox 2.1 ( en console ca doit donner sudo apt get - install virtualbox-2.1 ) ensuite tu créer ta machine virtuelle ( nouveau, tu indiques le nom, le systeme d'exploitation etc). bref tu fais tout comme tu as sans doute déjà fait. ensuite quand tu as fini de créer ta machine, tu va dans les préférences, disque optique, et tu clique sur Insérer un dsique optique la tu selectionne soit ton lecteur cd soit une image disque du systeme d'exploitation que tu veux installer ( ici XP je crois). tu insere ton cd d'xp dans ton lecteur ( pas besoin si tu utilise dune image disque). tu lance ta machine virtuelle et tu installe xp en croisant les doight ( comme pour toute installation de windows). quand l'installation est finie, tu démarre ton "beau" xp et dans périphériques et tout en bas installer les additions invités. Comme toujours avec indows tu lui dis ouioui à tout. après, tu éteins ta machine, tu retourne dans les préférences, dans l'onglet usb tu clique sur activer l'usb et normallement tada ca marche!!! Bonne chance ( pour insérer une périphérique par la suite, il fodra que tu repasse par l'onglet périphériques, et que tu le selectionne quand ta machine est activée)

Répondre à winniemiel05

8

mempapeur, le 8 fév 2009 à 19:23:39

Salut,

"tu démarre ton "beau" xp et dans périphériques et tout en bas installer les additions invités"

pourrais tu etre plus précis svp, j arrive pas a installer ces fameux additions invités

Répondre à mempapeur

9

mempapeur, le 8 fév 2009 à 19:48:07

Dsl,

c bon j ai trouvé.

Répondre à mempapeur

11

jiankhan, le 17 aoû 2009 à 14:22:12

C'est bien, on est content pout toi.
Sinon, tu peux aussi partager ta découverte...

Les gars comme toi, faudrait les ban cash, vous pensez qu'à votre petite gueule, et ça, ça gonfle!

Dsl pour ceux que ça gène, mais moi, le gars qui sort "c'est bon j'ai résolu mo pb" et qui se casse, ça me démange.

Répondre à jiankhan

12

winniemiel05, le 17 aoû 2009 à 18:13:56

Allez voir sur le forum ubuntu c'est bien expliqué!

Répondre à winniemiel05

13

jiankhan, le 17 aoû 2009 à 18:42:16

Ce qui me dérange, c'est le "j'ai résolu mon pb, je me casse, démerdez vous".

Répondre à jiankhan

14

winniemiel05, le 18 aoû 2009 à 12:49:54

J'ai simplement abandonné le forum comment ca marche pour aller sur le forum ubuntu que je préfère. désolé de ne pas vous l'avoir dis si ca te vexe à ce point.

Répondre à winniemiel05
Collection CommentÇaMarche.net