Virtual box detection usb impossible

Résolu/Fermé
thomaspeas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 16 sept. 2007 à 00:24
 LaCc - 25 oct. 2019 à 16:52
Virtual box propose d'emuler plusieurs pc sur un seul.
J'ai installé virtual box sur mon windows xp sp2.
J'arrive alors à faire tourner des distributions Linux et un windows xp.

Problème : je n'arrive pas detecter ma cle usb sur mes systemes d exploitation emulés malgré l'aide sur le net.

Quelqu'un pourrait maider ?
A voir également:

16 réponses

Si votre machine virtuelle tourne dans windows, voici la solution:

Dans le GUI du virtualBox, cliquer sur USB (petit icône répertorié dans la liste des périphériques).

Puis cocher "activer le contrôleur USB" et "Enable USB EHCI controler".

Plus bas sur la plage, vous verrez une liste d'icônes à votre droite. Cocher le premier. Une case apparait "Nouveau filtre 1". Cochez-le.

En cliquant plus bas sur l'icône représantant une fiche USB avec un +, vous allez voir apparaître une liste de drivers.

Cochez celui qui correspond à votre clé USB. Vérifier que celui-ci s'ajoute dans la fenêtre du filtre.

En principe, lorsque vous lancer la machine virtuelle, Windows (le systême hôte) va maintenant chercher un driver inhérant au VirtualBox (pas celui du systême natif) et l'attacher à votre machine virtuelle. Répondez oui à toutes les questions et acceptez qu'il s'agit d'un driver non signé......

Ouvrir le systême guest (Dans mon cas Ubuntu). Il ne voit pas encore le driver installé, c'est pourquoi il faut débrancher et rebrancher la clé.

En principe, le systême quest devrait monter votre clé.

Je cherche également à le faire sous mac OS (systême hôte) mais je n'y arrive pas. Je m'imagine qu'il faut scripter la maneuvre dans le systême Unix du mac. Des suggestions ?

Merci
44
Salut,

j'ai le meme probleme, par contre je n'ai pas USB dans la liste des peripheriques, j'utilise VB 1.5.6

Est ce que vous savez comment?

Merci d'avance
0
Merci pour le tuyau, ça marche bien !
1