Rechercher : dans
Par :

Menu en xml dans html

Dernière réponse le 12 sep 2007 à 09:08:44 jymmichel, le 11 sep 2007 à 22:23:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

salut a tous
j'aimerais créer un menu en xml qui serait affiché dans mes pages web dhtml sous forme d'un include comme en php ou dans le genre "script src= ect..." et positionné par css . Ceci me permettrait de faire une mise à jour instantanée du menu de toutes mes pages web en une seule fois en modifiant simplement le fichier xml . Le tout sans utiliser javascript qui est parfois sésactivé par l'internaute .
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « menu en xml dans html » dans :
Transformations de XML avec XSLT VoirXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet...
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
Mise en page de XML avec XSL VoirIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....

1

Dalida, le 11 sep 2007 à 22:36:15

Salut,

juste pour suivre la discussion.
[ Mathieu ]

"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985

Répondre à Dalida

2

Posotaz, le 11 sep 2007 à 23:01:20

Salut Jymmichel,

L'XML ne peut pas être transformé comme ça en HTML sans passer par un template XSLT (et encore je ne sais pas si c'est possible d'appliquer un template sur un XML inclus dans une page et quoi qu'il en soit c'est pas si simple et on en arrive toujours à un résultat HTML).

Bref, ton menu tu peux normalement l'inclure dans tes pages via la balise <object> comme ceci :

<object data="ton menu.htm" type="text/html" width="800" height="100">
</object>

Source : http://joliclic.free.fr/html/object-tag/index.php

Répondre à Posotaz

3

Dalida, le 12 sep 2007 à 09:08:44

Salut,

est-ce que quelqu'un a essayé une balise '<object>' servi avec un type MIME 'application/xml' ?
Jymmichel as-tu un couple xml/xsl de prêt histoire de tester ?
[ Mathieu ]

"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985

Répondre à Dalida