The mbstring is missing. Please check out your PHP configuration

Fermé
Nadparis75 - Modifié par Nadparis75 le 6/10/2016 à 21:58
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 7 oct. 2016 à 08:34
Bonjour,

Je crée un site Wordpress en local. Un site auquel je n'ai plus accès à cause de... phpmyadmin !

En effet, quand je clique sur phpMYAdmin (icone wamp), le message suivant s'affiche : "the mbstring is missing. Please check out your PHP configuration"

Je suis donc allée dans c:/wamp/bin/apache/apache2.4.18/bin/php.ini puis le fichier texte php.ini*, ôter le point virgule placé devant extension=php_mbstring.dll et enregistré le tout.

Ensuite, je suis allée dans php.ini (icone wamp située en bas à droite de mon écran) et mis c:/wamp/bin/apache/apache2.4.18/bin/php.ini. J’ai éteint puis rallumé Apache.


Résultat : zéro pointé ! (pourtant, ça a fonctionné il y a quelques semaines !!!!)


J'ai réitéré un nombre incalculable de fois cette manip. J'ai même éteint puis rallumé mon ordinateur.
Mais là encore j'ai fait chou blanc !

Que puis-je faire ? Que me conseillez-vous ?

Par ailleurs, j'ai, par inadvertance, effacé ce fichier php.ini du c:/wamp/bin/apache/apache2.4.18/bin/php.ini. J'ai donc fait une copie de ce fichier texte (php.ini) qui était installé pour autre site (en local) CMS qui utilise aussi wamp. Ce fichier contient aussi extension=php_mbstring.dll


Merci pour votre aide !

cdt,


Nadparis75
A voir également:

2 réponses

1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 37
7 oct. 2016 à 08:32
Bonjour,

Essayez clic gauche sur l'icône Wamp
Mettre le curseur sur apache puis version et cliquez sur la Version désirée
Faire de même avec PHP
Redémarrez wamp

Pour le ou les fichiers supprimés allez dans la corbeille puis restaurer le fichiers en question.

Vous pouvez aussi récupérer votre base de données puis désinstaller wamp et le réinstaller.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 oct. 2016 à 08:34
Bonjour

essaye en rechargeant apache et php
clique sur l'icone wamp (peu importe la couleur)=>apache=>version=>clique sur la version php
cela va redémarrer le service

ensuite fais icone wamp=>php=>version=>la version de php et attends que le service redémarre


si cela ne fonctionne toujours pas après la manipulation, va sur le forum wampserver demander de l'aide
0