Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Différence entre gateway et access point WIFI

lou, le mercredi 2 juillet 2003 à 10:37:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois vérifier si le logiciel nocat (http://www.nocat.net) correspond aux besoins (installation d´un réseau WiFI) de l´entreprise où je suis en stage. Mais sur le site on parle sans cesse de gateway et je n´arrive pas a comprendre :

faut-il installer une gateway
ou
les access points sont des gateway

Merci de me répondre.
Lou

1

pascal, le jeudi 3 juillet 2003 à 11:43:29

Les acces point, comme tu les appelles, peuvent jouer le role de passerelle (ou gateway) ou non suivant les modeles.(engeneral non).
Est ce que tu as besoins de passerelle?
Tout depend de la dimension de ton reseau.
As tu un ou plusieur reseau?

Répondre à pascal

2

lou, le jeudi 3 juillet 2003 à 13:19:08

Merci de m´avoir répondu.
En fait il ságit d´un gros LAN d´un entreprise, mais j´ai réussi à avoir des infos sur place et notre gateway serait (normalement) leur routeur... Tout ca est un peu confus pour moi car en Allemand mais je commence à comprendre ce qu´il se passe sur leur réseau.

Merci encore.
Lou

Répondre à lou
D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access Point Support IEEE 802.11b, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Type de clôture:Externe, Type:Wireless Access Point, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Portes www.commentcamarche.net/guide/540507-d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point
Config IP access point Wifi sur LAN + VPN Bonjour à tous, J'ai un souci sur la config d'un Access Point Wifi ASUS WL300g Il y a tellement de possibilite de paramétrage que l'on s'y perd rapidement... Si quelqu'un peut m'aider SVP, ce serait avec plaisir. J'ai beau rechercher sur le net,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2837008-config-ip-access-point-wifi-sur-lan-vpn
[WIFI] Bridge vs AP Bonjour à tous, J'aimerais, une bonne fois pour toutes, saisir la différence entre un bridge wifi et un acces point. J'ai tout entendu à ce sujet, ainsi que son contraire. Résultat, meme apres une demande d'eclaircissement aupres de la hotline... www.commentcamarche.net/forum/affich-988937-wifi-bridge-vs-ap
Configurer le wifi sous LinuxWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux
WiFi - Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction
[WiFi] Description et explications axées sur l'antenneLe Wi-Fi (également orthographié Wi-fi, WiFi, Wifi ou encore wifi) est une technologie de réseau informatique mise en place pour fonctionner en réseau interne et depuis devenue un moyen d'accès à haut débit à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3342-wifi-description-et-explications-axees-sur-l-antenne
Problème avec access point Linksys wap54gBonjour, J'ai installé l'access point linksys wap54g sur un switch et je l'ai configurer pour avoir du sans fil, jusque la pas de problème cela fonctionne. Maintenant je l'ai deconnecté et je voudrais connecté le linksys sur un autre access point qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2654761-probleme-avec-access-point-linksys-wap54g
Configuration d'un access point wireless- GHzBonsoir, Moi j'ai un pro, j'ai un AP Wireless-G 24 GHz, je voudrais faire un petit reseau wifi chez moi mais le probleme c'est que je ne sais pas comment je peux configurer l'AP, comment meme y acceder j'ai entendu kelkin parlé de mot de passe aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-1838859-configuration-d-un-access-point-wireless-ghz
Créer access point WiFi sur A8V DeluxeNous y voila... Je possede une carte mere Asus A8V Deluxe Wireless edition, qui a la propriété de distribuer les réseaux ADSL cablé en sans fil (tel un routeur donc...) et tout cela grace a leur magnifique logiciel "Software Access Point". Afin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1946059-creer-access-point-wifi-sur-a8v-deluxe
Télécharger Access Password CrackerAccess Password Cracker est un logiciel uniquement disponible en anglais qui vous donne la possibilité de retrouver un mot de passe perdu ou oublié sur une base de données créée avec Microsoft Access et dont l’accès est protégé. Grâce aux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059669-access-password-cracker
Linksys WAP54G Wireless Access PointWAP 54 54 G 54G 54G, Hauteur:4.8 cm, Poids:0.5 Kg, Portes LAN:1, Nombre de antennes:2, Largeur:18.6 cm, Profondeur:17.5 cm, Fréquence:2.4GHz, Algorithme de cryptage:128-bit WEP, 64-bit WEP, Line coding format:DBPSK, DQPSK, CCK, OFDM, Vitesse max du réseau www.commentcamarche.net/guide/187249-linksys-wap54g-wireless-access-point
Nortel WLAN Access Point 2332Type:Wireless Access Point, Type de clôture:Externe, Data Link Protocole:IEEE 802.11a, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Support IEEE 802.11a, Support IEEE 802.11b, Support IEEE 802.11g, Normes conciliantes:IEEE 802.11, IEEE 802.11a, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, www.commentcamarche.net/guide/1042390-nortel-wlan-access-point-2332
Linksys Wireless-N Access Point with Power Over EthernetType:Wireless Access Point, Type de clôture:Externe, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft), Support IEEE 802.11b, Support IEEE 802.11g, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.3af, IEEE... www.commentcamarche.net/guide/660501-linksys-wireless-n-access-point-with-power-over-ethernet
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3
WPA - WiFi Protected AccessIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wpa.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3