Problème drivers r9 290 black sreen

Fermé
skyllex19 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 7 févr. 2016 à 15:53
skyllex19 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 19:05
Bonjour,

Ayant récemment acheté une r9 290 tri x de chez Sapphire, je l'installe dans mon PC, il démarre nickel jusqu'au moment ou je veux installer les pilotes graphiques (AMD crimson) et la l'installation commence puis écran noir, je redémarre mon PC puis écran noir de nouveau après une dizaine des seconde sur le bureau Windows (en ayant installé les pilotes graphique), je retire ma carte du PC, je redémarre en mode sans échec, je lance "Dispay driver Uninstaller" puis je nettoie le registre avec CCleaner plusieurs fois, et je redémarre mon PC avec la carte mais sans les drivers, et la nickel de nouveau. Je recommence l'essai 3-4 fois mais il n'y à rien à faire, le PC me met un écran noir au bout de 10 sec avec les pilotes.
Je précise que j'ai un i7 4790K, 16 Go de RAM et Windows 10 64 bits.

Je ne sais pas quoi faire à part ne pas installer les pilotes ? (ce qui n'est pas concevable à long thermes pour jouer quand j'en ai le temps)

Si quelque un à déjà eu à faire à ce genre de problème, ou qu'il connais une solution, sa serais vraiment gentils de m'aider !

Merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon message de désespoirs... enfin de demande d'aide quoi :-)

A voir également:

1 réponse

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
7 févr. 2016 à 16:04
salut

comment est branché ta carte a ton écran, a tu testé un pilote antérieur, pour l'instal tu utilise le cd ou le net ?
0
skyllex19 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
7 févr. 2016 à 18:42
Je suis branché en HDMI (1.4), j'ai pas eu l'occasion de tester des pilotes antérieurs, je vais essayer sait on jamais.
Et pour l'instal, j'ai essayé les 2, seulement le cd, puis seulement le net, puis le cd avec le net... dans tous les cas ca me fait cet écran noir !
0
Salut,

as tu trouvé la solution ? j'ai actuellement le même probléme
0
skyllex19 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 > Jal
18 mars 2016 à 19:05
Oui, renvoyer la carte au service après vente pour te l'échanger pour une autre car après vérification elle ne fonctionnait pas. Tu devrais faire de même.
0