Déplacer windows 7 d'un hdd vers un ssd simplement

Résolu/Fermé
Charllow - 31 mai 2014 à 12:30
 JLO - 17 déc. 2017 à 13:37
Bonjour,

J'ai acheté et reçu mon SSD ce matin ( http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-840-evo-250-go-94317.html ) et dans mon pc j'ai deux emplacements: un pour le disque dur et un autre vide pour y placer un SSD. Donc je vais mettre mon nouveau SSD dans l'emplacement vierge, mais comment est-ce que je fais pour transférer windows 7 de mon hdd vers mon ssd sans avoir à réinstaller tous les drivers et sans supprimer tous les programmes, photos, vidéos présents sur mon HDD?

Une fois que windows sera sur mon SSD, je dois supprimer windows de mon HDD non? Et comment faire sans supprimer tous les programmes, vidéos et photos?

Voilà merci d'avance, et si vous arrivez à m'expliquer tout ça simplement c'est parfait :).
A voir également:

4 réponses

mutant191 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 11
31 mai 2014 à 13:22
bonjour,
votre ssd est fourni avec un dvd, dans ce dvd se trouve le logiciel -data migration software- qui permet de cloner l'intégralité de votre hdd sur le ssd.
installez ce logiciel sur votre hdd ensuite branchez votre ssd lancez le logiciel et suivez la procédure.
13
Bonjour, problème résolu!
C'était bien plus simple que je le pensais.
J'ai mit mon ssd dans mon pc, j'ai mit le cd fourni avec qui m'a fait installer un logiciel "samsung data migration" qui m'a cloné tout mon hdd sur le ssd : https://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/
Ensuite j'ai redémarré le pc, je suis allé dans le bios et j'ai choisi de mettre le ssd en priorité à la place du hdd, du coup tout fonctionne niquel!
Dernier petit truc: mon ssd a maintenant 180 go utilisés sur 250, quels sont les fichiers que je dois laisser sur le ssd et ceux que je dois mettre sur le hdd? Je veux profiter pleinement du ssd donc déjà je pense qu'il faut pas toucher à windows
13
JLO > Charllow
17 déc. 2017 à 13:37
c'est la meilleure réponse trouvée sur le net. Tous les autres produits, arnaques bla bla inutiles!

Solution simple et efficace :-)
0
mutant191 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 11
4 juin 2014 à 12:41
bonjour Charllow,

les fichiers à déplacer sont les tiens (photo, vidéo, musique....ect),
et surtout aucun autre.

par contre dans un premier temps et avant formatage du hdd en vue de l'utiliser comme disque de stockage, assure toi que tout tes fichiers importants sont fonctionnels sur ton ssd, normalement oui mais on ne sait jamais.
dés que tu seras sur de tes fichiers formate ton hdd et déplace tout dessus.

peut-être que quelques programmes ne fonctionneront plus après le clonage,
pas grave il suffira de les réinstaller.( j'en avais un qui ne fonctionnais plus).
1