Mon grain de sel :o)
1) Aucun probleme
2)Knoppix te permet de tester (debian) sans rien installer du tout, ca donne une bonne idee de ce qu'est linux, l'installation est facile apres (il faut juste avoir le bon lien :o) )
Sinon College Linux base sur la Slackware est extraordinairement simple aussi.
Vu ta petite config une vieille BestLinux peut egalement s'averer un bon choix, neamoins, ceci sont mes preferences, on va te dire pour debuter Mandrake, Suse ou RH, c'est bien, mais elles sont souvent plus lourde et je commence a trouver aux nouvelles versions des defauts tres windosiens :o) et honnetement, a part BestLinux (qui ne reconnait pas mon matos trop recent) j'ai teste les autres et c'est simple aussi...et ca permet d'apprendre a mon sens plus de chose...Je rpecise qu'elles ont toute une interface graphique (Kde2 ou 3 ou/et gnome...)
4) J'irai peut etre pas jusqu'a aussi simple, mais rien de dramatique, le mieux est quand meme si tu peux le faire, de le faire en etant connecte a internet avec un autre pc (en amenant ta becane chez un copain par exemple) parce que si tu ne connais pas, tu risques de buter sur des choses comme swap, monter etc...mais c'est souvent bien explique...
5)Sur les sites directement, ou alors http://linuxiso.org en a beaucoup aussi...
Lilo s'installe tout seul de maniere generale, mais je ne sais pas si ca marche bien, j'ai pas de dual boot...
. .
\_/