Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Langage C structure, pointeur et fonction

jeremie, le dimanche 25 mai 2003 à 19:53:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai actuellemnt un projet a rendre pour...demain (et oui dsle...) que j'ai essayer de coder avec des structures
mais je pige pas comment on passes des pointeurs de structures en arguemnt de fonction.
en fait les passer ça marche, dans la fonction ça marche mais j'arrive pas a exploiter les resultats du calcul

si vous voulez je peux poster les source "alleger" ki permettent de mieux aprhender mon pbm

merci d'avance Jeremie
jerelium@free.Fr

1

gerardmarek, le mardi 29 avril 2008 à 17:57:50

Pour acceder aux différents éléments de la structure, n'oublie pas d'utiliser "->" à la place de "."

exemple :

typedef struct Maison {
int porte;
double chambre;
} Maison;

void fonction(Maison maison)
{
maison->porte = 2;
maison->chambre = 10.7;
}

Répondre à gerardmarek

2

bolos, le mercredi 23 juillet 2008 à 19:57:27

Depuis 2003, il a du passer à autre chose si tu veux mon avis :)

Répondre à bolos

3

bomberwaterman, le mercredi 23 juillet 2008 à 20:08:56
  • +2

Mdrr

Répondre à bomberwaterman

4

etienneb1, le jeudi 11 septembre 2008 à 22:55:19

Très probablement :D, mais merci infiniment car ça m'est très utile.

C'est sur que 5 ans plus tard, on pourrait que la réponse est totalement inutile, mais au contraire, ce forum est référencé dans Google est la réponse peut être utile à d'autre, comme moi.

Alors merci pour la réponse !

Répondre à etienneb1

5

tsou, le vendredi 12 septembre 2008 à 06:37:40

Pour completer ce que t`a envoye l`ami gerar..

exemple :

typedef struct Maison {
int porte;
double chambre;
} Maison;

void fonct2(Maison *maison)
{
maison->porte = 2;
maison->chambre = 10.7;
}

void main()
{
Maison mamaison;
fonct(&mamaison);
printf("porte : %d = chambre = %f", mamaison->porte, mamaison->chambre);

}

Répondre à tsou

6

petit camion dans la prairie, le mercredi 15 octobre 2008 à 18:02:21

L'exemple de tsou n'est pas très très juste....

typedef struct Maison {
int porte;
double chambre;
} Maison;

void fonct2(Maison *maison)
{
maison->porte = 2;
maison->chambre = 10.7;
}

void main()
{
Maison mamaison;
fonct2(&mamaison);
printf("porte : = %d, chambre = %f", mamaison.porte, mamaison.chambre);
return 0;
}

Dans main mamaison n'est pas un pointeur.

Répondre à petit camion dans la prairie
Langage C++ - Les pointeurs Comme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpppoint.php3
[langage c]matrice et fonction Bonjour, je voudrais savoir comment déclarer une matrice que je veux envoyer dans une fonction. par exemple pour un vecteur.... on déclare dans le programme principal.... main() { int x[21],nb=0; void FCT(int*,int); . . . //.... puis on l'utilise en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3093537-langage-c-matrice-et-fonction
Pointeur de structure dans fonction C (Résolu) Salut à tous, j'ai une fonction InsereDansListe rien de plus normal qui doit commme son nom l'indique inserer un pointeur vers un element dans une liste. Le probleme c'est que lorsque je passe un pointeur sur une liste vide ou même pleine et que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2513913-pointeur-de-structure-dans-fonction-c
Les piles en langage CLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8283-les-piles-en-langage-c
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentationQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4791-langage-c-c-c-erreur-de-segmentation
Les files en langage CLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8282-les-files-en-langage-c
Langage C pointeurs, creation de liste. (Résolu)Bonjour a tous. Voila, je rencontre quelaues petits preoblemes en langage C. Le but est de creer des fiches afin de creer une listes les contenant. Il faut ensuite afficher ce que l on a entre dans chaque fiche, puis afficher enfin le nombre de fiches... www.commentcamarche.net/forum/affich-2170245-langage-c-pointeurs-creation-de-liste
Petit programme en langage C (Résolu)Bonjour, Etantdonné débutant en langage C, permettez moi S.V.P de vous adresser mon petit probléme que je n'arrive à comprendre la réponse: l'ennoncé de l'exercie: Écrire une fonction qui ne renvoie aucune valeur et qui détermine la valeur maximale et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2811312-petit-programme-en-langage-c
Language c cours+exercices corrigésbonjour tout le monde je voulait avoir un cours sur le language c ainsi que des exercices simples accompagnés de correction www.commentcamarche.net/forum/affich-1662403-language-c-cours-exercices-corriges
Les pointeurs en langage CDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des... www.commentcamarche.net/contents/c/cpoint.php3
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Les structures en langage CDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de... www.commentcamarche.net/contents/c/cstruct.php3