Rechercher : dans
Par :

Langage C structure, pointeur et fonction

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 18:02:21 jeremie, le 25 mai 2003 à 19:53:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai actuellemnt un projet a rendre pour...demain (et oui dsle...) que j'ai essayer de coder avec des structures
mais je pige pas comment on passes des pointeurs de structures en arguemnt de fonction.
en fait les passer ça marche, dans la fonction ça marche mais j'arrive pas a exploiter les resultats du calcul

si vous voulez je peux poster les source "alleger" ki permettent de mieux aprhender mon pbm

merci d'avance Jeremie
jerelium@free.Fr

Meilleures réponses pour « langage C structure, pointeur et fonction » dans :
Langage C++ - Les pointeurs Voir Comme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...

1

gerardmarek, le 29 avr 2008 à 17:57:50

Pour acceder aux différents éléments de la structure, n'oublie pas d'utiliser "->" à la place de "."

exemple :

typedef struct Maison {
int porte;
double chambre;
} Maison;

void fonction(Maison maison)
{
maison->porte = 2;
maison->chambre = 10.7;
}

Répondre à gerardmarek

2

bolos, le 23 jui 2008 à 19:57:27

Depuis 2003, il a du passer à autre chose si tu veux mon avis :)

Répondre à bolos

3

bomberwaterman, le 23 jui 2008 à 20:08:56
  • +3

Mdrr

Répondre à bomberwaterman

4

etienneb1, le 11 sep 2008 à 22:55:19

Très probablement :D, mais merci infiniment car ça m'est très utile.

C'est sur que 5 ans plus tard, on pourrait que la réponse est totalement inutile, mais au contraire, ce forum est référencé dans Google est la réponse peut être utile à d'autre, comme moi.

Alors merci pour la réponse !

Répondre à etienneb1

5

tsou, le 12 sep 2008 à 06:37:40

Pour completer ce que t`a envoye l`ami gerar..

exemple :

typedef struct Maison {
int porte;
double chambre;
} Maison;

void fonct2(Maison *maison)
{
maison->porte = 2;
maison->chambre = 10.7;
}

void main()
{
Maison mamaison;
fonct(&mamaison);
printf("porte : %d = chambre = %f", mamaison->porte, mamaison->chambre);

}

Répondre à tsou

6

petit camion dans la prairie, le 15 oct 2008 à 18:02:21

L'exemple de tsou n'est pas très très juste....

typedef struct Maison {
int porte;
double chambre;
} Maison;

void fonct2(Maison *maison)
{
maison->porte = 2;
maison->chambre = 10.7;
}

void main()
{
Maison mamaison;
fonct2(&mamaison);
printf("porte : = %d, chambre = %f", mamaison.porte, mamaison.chambre);
return 0;
}

Dans main mamaison n'est pas un pointeur.

Répondre à petit camion dans la prairie
Collection CommentÇaMarche.net