Rechercher : dans
Par :

SparkAngels crée le « Click-to-help » avec so

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 12:45:18 Aurelia, le 24 avr 2007 à 17:21:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Communiqué de Presse

SparkAngels crée le « Click-to-help » avec son API Web 2.0

Paris, le 24 avril 2007 - SparkAngels, le premier service d’entraide numérique né en octobre dernier, crée avec son API Web 2.0 le « Click-to-help » destiné à renforcer la solidarité numérique en simplifiant davantage le partage collaboratif. Avec cette API, le service SparkAngels s’intègre naturellement dans toute plateforme d’entraide (forums, …).

Aujourd’hui, SparkAngels publie son API (Application Programming Interface) et offre ainsi la possibilité d’intégrer le service « Click-to-help » au sein de toutes plateformes d’entraide informatique, de forums et de communautés de partage de connaissances…
Par un simple clic, il est possible à deux membres connectés à un forum d’entrer en relation avec SparkAngels et de débuter une session de télé-accompagnement. L’entraide devient ainsi plus interactive et plus intégrée qu’elle ne l’est aujourd’hui.

L'intégration consiste à transmettre à l’API du service SparkAngels une clé commune aux deux personnes à mettre en relation, ce qui évite la demande et la saisie du code confidentiel de session. Le service « Click-to-help » ainsi déployé sur les pages d’un forum renforce la spontanéité de la solidarité numérique déjà bien présente sur ces plateformes et ajoute une composante visuelle qui accroît les moyens de transmission du savoir-faire numérique.

Le principe est simple : un forum par exemple pourra intégrer dans une ou plusieurs de ses pages les boutons « J’accompagne » et « Je suis accompagné(e) », permettant ainsi aux utilisateurs membres du forum, en plus des échanges d’informations écrites, de partager visuellement leur environnement informatique et de résoudre leurs problèmes de façon interactive.
Toutes les informations et les outils de l’API SparkAngels sont disponibles sur la page: http://www.spark-angels.com/pratique-3/

Contact presse
BUZZ LEMON
Christel Ferreira
11, rue Dieu-75010 Paris
Mail : cfe@buzz-lemon.com

Contact annonceur
SPARKOM
Franck Rougeau
Mail : franck.rougeau@spark-angels.com

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « SparkAngels crée le « Click to help » avec so » dans :
Des logiciels pour améliorer votre productivité VoirVoici une liste non exhaustive de logiciels qui pourront (selon les personnes) vous aider à améliorer votre productivité ou vous faciliter la vie. Sommaire : FreeMind ThinkingRock Launchy Total Commander Virtual Dimension Fast...
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so VoirVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line...
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
Télécharger Image to PDF Creator VoirLe saviez-vous que vous pouvez créer un document PDF à partir de n’importe quelle image ? Tous ce que vous avez besoin pour cela c’est Image To PDF Creator. Image to PDF creator est un programme qui vous permet de convertir une image en...
Télécharger Free video to DVD VoirFree Videos To DVD est un utilitaire gratuit pour convertir et graver vos videos vers le format DVD avec creation de menu en seulement quelques clicks. Vous pourrez alors regarder sur votre lecteur DVD de salon vos fichiers videos preferes. Free...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

merci, le 8 sep 2009 à 20:36:37

Bonjour

2 choses et merci d'abords pour ce service qu'est 'SparkAngels':

Je dirais qu'il met difficile de re-trouver la version que j'ai sur mon pc avec xp qui place 3 raccourcis dans mon menu "Démarrer" (XP) puis "Tous les programmes" puis "SparkAngels". Où se trouve donc s'il vous plaît cette version d'installation sur votre site (www.spark-angels.com) ? À la main = "C:\WINDOWS\system32\javaws.exe -J-Djnlp.started=menu -Xnosplash "http://dnld0.sparkom.com/sparkangels/sangels/sparkangels.jnlp""

Pourriez-vous améliorer (ou permettre plutôt) s'il vous plaît la compatibilité total avec les boîtes de dialogue du pare-feu ZoneAlarm car il est impossible de cliquer ou d'agir dans les boîtes de dialogue. (Quand l'on est censé avoir le contrôle total l'on doit l'avoir, même pour le pare-feu ZoneAlarm). merci.

ET SURTOUT UN GROS PROBLÈME: Le problème du DÉCALAGE du curseur de la souris n'est toujours pas réglé (depuis 2008 minimum). Quand j'aide (j'ai pas de compte) quelqu'un (un proche) je ne peux pas cliquer là où je veux (non, j'ai pas dit que je ne peux pas cliquer!) = c'est le POSITIONNEMENT DU CLIC DU CURSEUR qui n'est pas au bon endroit car le clic se trouve en dessous du curseur un peu à droite et pas sous la pointe du curseur de la souris. J'espère s'il vous plaît que vous pourrez régler le problème pour que l'on puissent cliquer là où ce trouve la pointe du curseur de la souris de l'aidant (c'est de XP à XP ou XP à VISTA = j'ai pas de linux à tester).

(je repasserais pour lire et répondre le cas échéant s'il vous plaît)

merci beaucoup pour les améliorations
D'autres produits existes ...

Répondre à merci

2

angelo, le 19 oct 2009 à 12:45:18

Bonjour,

le problème du décalage du curseur est réglé via la mise à jour d'octobre. J'espère que vous n'avez plus ce problème !

La compatibilité avec Zone Alarm est actuellement à l'étude.
Merci beaucoup de nous faire remonter vos remarques, cela nous est très utile !

n'hésitez pas à nous contacter via contact@sparkangels.com pour voir précisément vos cas.

Angelo

Répondre à angelo