Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

SparkAngels crée le « Click-to-help » avec so

Aurelia, le mardi 24 avril 2007 à 17:21:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Communiqué de Presse

SparkAngels crée le « Click-to-help » avec son API Web 2.0

Paris, le 24 avril 2007 - SparkAngels, le premier service d’entraide numérique né en octobre dernier, crée avec son API Web 2.0 le « Click-to-help » destiné à renforcer la solidarité numérique en simplifiant davantage le partage collaboratif. Avec cette API, le service SparkAngels s’intègre naturellement dans toute plateforme d’entraide (forums, …).

Aujourd’hui, SparkAngels publie son API (Application Programming Interface) et offre ainsi la possibilité d’intégrer le service « Click-to-help » au sein de toutes plateformes d’entraide informatique, de forums et de communautés de partage de connaissances…
Par un simple clic, il est possible à deux membres connectés à un forum d’entrer en relation avec SparkAngels et de débuter une session de télé-accompagnement. L’entraide devient ainsi plus interactive et plus intégrée qu’elle ne l’est aujourd’hui.

L'intégration consiste à transmettre à l’API du service SparkAngels une clé commune aux deux personnes à mettre en relation, ce qui évite la demande et la saisie du code confidentiel de session. Le service « Click-to-help » ainsi déployé sur les pages d’un forum renforce la spontanéité de la solidarité numérique déjà bien présente sur ces plateformes et ajoute une composante visuelle qui accroît les moyens de transmission du savoir-faire numérique.

Le principe est simple : un forum par exemple pourra intégrer dans une ou plusieurs de ses pages les boutons « J’accompagne » et « Je suis accompagné(e) », permettant ainsi aux utilisateurs membres du forum, en plus des échanges d’informations écrites, de partager visuellement leur environnement informatique et de résoudre leurs problèmes de façon interactive.
Toutes les informations et les outils de l’API SparkAngels sont disponibles sur la page: http://www.spark-angels.com/pratique-3/

Contact presse
BUZZ LEMON
Christel Ferreira
11, rue Dieu-75010 Paris
Mail : cfe@buzz-lemon.com

Contact annonceur
SPARKOM
Franck Rougeau
Mail : franck.rougeau@spark-angels.com

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Téléchargement de CLICK TO DVD pour SONY VAIO Pour x raisons, je n'arrive plus à utilser la fonction click to dvd de mon ordi. Je ne souhaite pas devoir une restauration complète de mon ordi. Y a-t-il un moyen afin de me permettre de graver mes vidéos sur DVD? Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1144871-telechargement-de-click-to-dvd-pour-sony-vaio
Je cherche click to dvd Bonjour, je dispose d'une camescope SONY HANDYCAM et je veut profité de la fonction CLICK TO DVD et pour ce faire je doit disposé de ce logiciel (click to dvd, on le trouve généralement fournis avec les ordi. sony, il sert à enregistrer la vidéo de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4259671-je-cherche-click-to-dvd
Comment creer librairie partagée .so linux Salut tout le monde, Ma question c comment creer une librairie partagé sous linux sachant que une tel librairie a une extension .so je veux rendre cette librarie dynamique. Je sais crée une telle lib pour un seul fichier .c gcc -fPIC -c toto.c gcc ... www.commentcamarche.net/forum/affich-1881407-comment-creer-librairie-partagee-so-linux
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.soVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2893-unable-to-load-dynamic-library-usr-lib-php4-20020429-mysql-so
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3La création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-956-audio-extraction-d-un-cd-audio-creation-de-ses-propres-mp3
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseauxVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15173-vista-creer-des-raccourcis-vers-les-connexions-reseaux
Creer une lib .so contenant +sieurs fichiersSalut tout le monde, Ma question c comment creer une librairie partagé sous linux sachant que une tel librairie a une extension .so je veux rendre cette librarie dynamique. Je sais crée une telle lib pour un seul fichier .c gcc -fPIC -c toto.c gcc ... www.commentcamarche.net/forum/affich-1881484-creer-une-lib-so-contenant-sieurs-fichiers
Utilisation de click to dvdBonjour a tous, J ai un petit probleme d utilisation du programme Click to dvd qui permet de creer des dvd. Je n arrive pas a connecter ma camera ( Sony DCR-TRV 19) pour capturer les images. Par contre, via un autre programme ( Window movie maker) j y... www.commentcamarche.net/forum/affich-827087-utilisation-de-click-to-dvd
Aide sur le disque dur multimedia so speakyBonjour a vous tous, Merci de prendre le temps de lire mon post. Je viens de me procurer le disque dur multimedia de dane-elec so speaky. J'en suis bien content, il est tres jolie etc... Sauf qu'il n'y a pas de mode d'emploi. J'ai pu m'en procurer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4558989-aide-sur-le-disque-dur-multimedia-so-speaky
Télécharger LC ISO CreatorLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673478-lc-iso-creator
Télécharger Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVDEasy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD est rapide et permet de créer des disques DVD à partir de fichiers MPEG,DAT,AVI,DIVX,XVID,WMV,ASF,ASX,RM,RMVB. Il prend aussi en charge les fichiers vidéos au format stream. Le programme permet de créer un DVD image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf ConverterIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056377-free-powerpoint-ppt-to-pdf-converter
Creative Live Cam Video IMUSB, 800x600 Pixels, 30 fps, Compatibilité:Windows 98SE/Me/2000/XP, Couleur: , Divers:The Live! Cam Video IM includes a Creative hands-free headset, Images par seconde:30 Fps, Interface:USB, Logicels inclus: , Microphone: , Mise au... www.commentcamarche.net/guide/658868-creative-live-cam-video-im
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
PHP - Créer un moteur de rechercheIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3