Signaler

Couldn't load xpcom et désinstallation impossible [Résolu/Fermé]

Posez votre question Pierre - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 19:49 par Yeti
Bonjour,

Après un plantage de Firefox, celui-ci ne veut plus démarrer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec marqué "couldn't load xpcom".
La solution serait apparemment de désinstaller et réinstaller Firefox, mais le problème est que je n'arrive pas à le faire en passant par le panneau de configuration (d'ailleurs maintenant Firefox n'apparait même plus dans la liste..). J'ai passé mon ordi au peigne fin et aucun fichier de uninstall.
Même avec ccleaner je ne trouve pas comment le désinstaller.

Merci d'avance pour votre aide.

Utile
+55
plus moins
bonjour j'ai eu le méme probléme j 'ai tout éssayé sans succées sauf une solution quie a marchée .aller sur cette page https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/ puis télecharger la version francaise ,lancer le programme et comme par magie firefox se remet a s'ouvrir normalement

Mohammed- 16 janv. 2016 à 06:05
Merci bcp Toufik, shoukran, ta solution m'a sauvé...que Dieu te sauve de tout mal.
Emy- 16 nov. 2016 à 20:52
Merci pour cette solution, cela fonctionne à merveille !!!!
joel 24- 8 avril 2017 à 09:43
merci beaucoup
c'est grace a des internautes sympas que les papi comme moi arrivent a s'en sortir
Répondre
gabin499 1Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 22:00
merci beaucoup pour votre solution qui m'a bien dépanné ; merci de votre aide
Répondre
Utile
+1
plus moins
J'arrive pas à télécharger avec IE.. du moins à exécuter ce qui est télécharger. Ca se met où les téléchargements? Merci.
Bridget. 5765Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 2 nov. 2013 à 08:18
Enregistre-le sur ton bureau.
Utile
+0
plus moins
"Vous avez téléchargé ZHPDiag :"

Punaise, je le trouve pas le téléchargement..
J'affiche les téléchargement, j'ai "ouvrir" et "enregistrer" et les 2 n'ont aucun effet.
Saloperie d'IE, je vais devoir mettre chrome juste pour télécharger, si c'est pas dingue cette informatique de merde.
Bridget. 5765Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 2 nov. 2013 à 08:22
Tu es sûrement infecté. Essaie de le télécharger sur une clé USB à partir d'un autre pc si c'est possible.
Utile
+0
plus moins
Bordel..
http://img15.hostingpics.net/pics/414034fsefv.jpg

En faisant "recommencer" l'erreur revient sans cesse, et en faisant "ignorer" l'appli ne se lance pas.. :/
Bridget. 5765Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 2 nov. 2013 à 08:48
As-tu les droits d'administration du pc ?
Quel est ton antivirus ?
Pierre- 2 nov. 2013 à 09:04
Les droits administrateurs? bonne question, je vois ça où? Je suis sous win8 depuis moins d'1 mois.
Antivurus : ad-aware

J'ai réinstallé firefox sans virer l'autre.. j'avais pas du le réinstaller en migrant sous win8 et il doit être perdu sur mon ancien windows.
Donc là tout est ok avec firefox, j'ai même tous mes favoris et modules sans avoir fait quelconque manip! Pourvu que ça dure.

Merci pour ton aide et ta patience, c'était tout con finalement. ;)
Bridget. 5765Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 2 nov. 2013 à 09:24
Contente que tu ais pu retrouver Firefox :)

Pour savoir si tu as les droits d'administrateur : regarde ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/how-sign-in-as-administrator (c'est en français)
Mais tu dois l'être puisque tu as pu installer Firefox

"'J'ai réinstallé Firefox sans virer l'autre" : Tu dois avoir une installation assez "chaotique". Il serait bon de voir ça car les problèmes vont ressurgir un jour ou l'autre.

Ad aware n'est pas fameux comme antivirus. Tu ferais mieux de mettre Avast.
Qu'as-tu comme parefeu ?

Je te conseille de retélécharger ZHPDiag avec Firefox, de désactiver Ad aware et de faire le rapport ZHPDiag afin de voir si ton pc est clean.

Cordialement Bridget.
audrey- 14 nov. 2016 à 12:58
Bonjour j'ai le même problème mais je n'arrive pas à cliquer sur mon icône internet normal j'ai fais 2 restauration système sans réussite que dois je faire car je dois aller voir les aides de portables aucune icône firebox internet ne marche sur mon pc . Merci de votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour Bridget

Vous êtes intervenue pour mon problème dans le forum
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28943280-mozilla-firefox-et-internet-explorer, je ne peux vous répondre dans le cadre de ce forum car je ne retrouve pas votre réponse aussi je me permets de vous contacter dans ce forum.

Vous m'avez demandé de faire un bilan de mon PC avec ZHPDiag.
Je l'ai fait et voici le lien du rapport obtenu
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131103_f6o10b9x9r8

Dans l'attente de vous lire dans le forum Mozilla -firefox-et-internet-explorer 289432380
Merci

Jacques
Bridget. 5765Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 18:29
Bonjour Opajack,

C'est sur ce sujet que je suis intervenue
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29024068-ne-pas-choisre-ie-comme-naviagteur-par-defaut#p29028826
Je vous y attend. Pour la bonne compréhension du sujet, merci de remettre le lien du rapport ZHPDiag sur le sujet en question.

Pour un souci de ce genre, vous pouvez m'envoyer un message privé sur ma boite CCM.
Il vous suffit de cliquer sur mon pseudo.

Cordialement Bridget.
Utile
+0
plus moins
moi aussi pareil mon antivirus est avast
Utile
+0
plus moins
bonjour, je rencontre le meme probleme que la personne qui a lancé le sujet. j'ai suivi la marche a suivre et voici lien a communiquer : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140404_r11g7c6l11z9
cdt,
merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

pour moi ça a fonctionné parfaitement sous Vista avec Avast installé passage de Firefox 33 à 34. Mais j'ai maintenant 3 répertoires "Mozilla Firefox", "Mozilla Firefox(9)" et "Mozilla Firefox(412)". Le 412 s'est créé lors de ma dernière mise à jour de la version 33 à 34. Le 2 autres existaient avant. Des fichiers dans les 3 parfois redondants, parfois pas. Ca marche, mais c'est un peu le bordel dans les répertoires de Firefox.

Je suis passé de Firafox 32 à 34 sur une autre machine qui n'avait pas de problème toujours sous Vista avec Avast. Tout s'est bien passé et il n'y a qu'un seul répertoire "Mozilla Firefox".

Sur la première machine, j'ai eu le problème "Couldn't load XPCOM" après une restauration du système que j'avais lancée suite à une installation intempestive de Box Rock. J'ai fait 3 restaurations à 3 points différents avec toujours le même problème. La mise à niveau vers Firefox 34 a résolu le problème XPCOM mais pas celle de Box Rock. Ni les restaurations, ni la mise à niveau ne sont venues à bout de Box Rock. Il faudra que je trouve autre chose.

Mais en recherchant sur plusieurs machine je n'ai retrouvé XPCOM nulle part sur le disque C. En décompactant les fichier d'installation de Firefox, pas XPCOM, pas plus que dans les log d'installation.

Comment peut-on avoir un message "Couldn't load XPCOM" alors qu'il n'y a pas de XPCOM installé sur la machine quand ça fonctionne ?

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Après des mises à jour Windows update je ne peux plus ouvrir Firefox j'ai le message d'erreur indiqué dans le titre du sujet. Je n'ai pas d'autre navigateur installé sur le pc sur lequel je rencontre ce problème, comment faire si par exemple je dois désinstaller puis réinstaller Firefox si je n'ai aucun autre navigateur ? Comment en installer un autre ?

Merci
Kijul- 1 juin 2015 à 20:26
j'ai retrouvé internet explorer...que dois je faire pour pouvoir réutiliser Firefox ? merci
Kijul- 1 juin 2015 à 20:31
Si je dois le réinstaller, comment faire pour ne pas perdre mes favoris ?
peut-être- 2 juin 2015 à 00:02
lut ,
la reponse est au début de ce sujet ... non ?
Utile
+0
plus moins
Quelqu'un indique qu'il a retéléchargé Firefox en effet, mais a t-il désinstallé avant ? Désolé si la question est bête !
Et comment conserver ses favoris ?

Autre problème depuis : mon pc ne s'allume plus, il commence puis l'écran reste noir. Je dois restaurer. Mais ça recommence à l'allumage suivant. J'ai voulu faire une restauration avant les mises à jour windows et impossible de la faire, il me met une erreur, en lien avec firefox, qui a empêchée la restauration.

Merci pour votre aide.
Kijul- 2 juin 2015 à 20:47
Message d'erreur après échec restauration : restauration du système a échoué l'extraction du fichier C:\Users\Kijul\AppData\Mozilla\Firefox\Profiles\3c4drks.default\Cache\0\92\........
Kijul- 2 juin 2015 à 20:48
"Le point de restauration a été endommagé ou supprimé pendant la restauration."
Utile
+0
plus moins
J'ai désinstallé avec succès firefox, mais impossible de le réinstaller... j'ai été sur le site officiel et aussi sur le lien du début du topic, je lance l'installation, exécute, et puis plus rien, rien ne se passe, et quand je vais voir dans programmes rien n'a été installé.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !