Signaler

Android - Compte google --> Impossible de se connecter [Résolu/Fermé]

Posez votre question MoniiaK 7Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 16:16 par Pas de sodo
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un problème assez embêtant, je suis possesseur d'un Acer Liquid e2 et depuis quelques temps j'avais un problème de connexion avec le Play store, Youtube et un problème de synchronisation avec mon compte google ! Assez embêtant ! J'ai donc essayé plusieurs techniques, dont vider le cache, changer l'heure etc .. mais aucune de fonctionnelle...

J'ai donc décidé de faire une restauration des valeurs d'usine, je sauvegarde mes données, hop hop hop, j'efface tout, et le restauration démarre ...
Arrivé sur l'écran d'accueil il me demande de choisir une langue, je prends français, et ensuite il me demande mon compte google, je l'entre, et là il me met le message d'erreur "Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur" et ce qu'il s'en suis ... Impossible de retourner en arrière donc je redémarre le téléphone, je passe cette étape et j'essaye de l'entrer une fois arrivé dans les paramètres, mais toujours le même message d'erreur !
J'essaye plusieurs solutions trouvés sur des forums, mais encore et toujours rien ...
J'essaye ensuite de retirer la carte SIM et la carte micro sd, je refais la manipulation des réglages d'usine et ENCORE et TOUJOURS pareil !

C'est très embêtant car beaucoup de choses sont configurées sur mon compte google, ainsi que l'accès au play store, play musique, mon compte youtube, etc ...
J'ai aussi essayé de me créer un compte directement via le téléphone mais il me fait savoir qu'à chaque fois le nom d'utilisateur est déjà utilisé, TOUJOURS !

Je précise aussi que ma wi-fi fonctionne parfaitement, que je peux me rendre sur internet, et que j'ai déjà fait toutes les manipulations possibles, quelqu'un serait en mesure de m'aider, je lui revaudrai ça toute sa vie ! ><
Je n'ai vraiment pas envie de l'envoyer en garantie alors que je l'ai reçu il n'y a pas longtemps ...

Merci d'avance pour votre aide !
Utile
+92
plus moins
j'avais le meme probleme et j'ai trouver la solution ^^
-sur le pc connectez vous a votre compte google
-dans compte allez dans sécurité
-puis dans validation en deux étapes
-et cliquez sur gerer vos mot de passe spécifique aux applications.
cela va vous donnez un mot de passe pour vous connecter sur vos telephones ou tablettes
J'espere que cela vous aura aidé ;-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Seigneur vava- 14 mars 2016 à 20:47
Tu peux plus precisé slp car je ne comprend pas
sonia-sandra- 18 mai 2016 à 12:23
Vous êtes un génie !!!! merci beaucoup :)
XzamBer- 26 oct. 2016 à 14:24
Toujours pas. J'ai même reinisialisé ma tablette 2 fois toujours rien. J'ai regardé partout toujours pas... Dernière solution: la garantie ! Mais ma tablette n'est PLUS garantie.
Alan- 18 févr. 2017 à 19:40
Bjr j ai le même problème touts essayer ça marche aidez moi !!!
Répondre
Utile
+92
plus moins
Il vous suffit de télécharger Adaway sur aptoide une fois l'application installer lancer la puis télécharger les mises a jour de cette application une fois terminer quitter l'application redemarer votre mobile et voila votre play store sera de nouveau accessible.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
XzamBer- 26 oct. 2016 à 14:25
Toujours pas Adaway ne s'ouvre pas.
Mimi- 17 déc. 2016 à 23:16
Bonjour comment doit mon tel
Répondre
Mimi- 17 déc. 2016 à 23:17
Comment rooter mon tel
Répondre
Ash_- 24 déc. 2016 à 00:00
J'ai aussi ce problème mais pas de pc à porté de main :-/
Répondre
Pas de sodo- 13 oct. 2017 à 16:16
Merci de votre compréhension
Répondre
Utile
+18
plus moins
J'ai le même problème....
kdfe19- 6 déc. 2014 à 07:47
Merci men. J ai utilise adaway simplement
Utile
+12
plus moins
bonjour,
meme problème rencontré que vous. Sur un autre telephone mon compte est accessible mais pas sur le mien. Cela semble être du (pour ma part) à l'utilisation du soft market enabler et de freedom sur mon appareil rooté.
j'ai résolu le problème en supprimant ces 2 softs et en restaurant mon tel avec rom manager
storm73- 7 juil. 2014 à 13:13
Oui c freedom qui fait tout beuger
fiflefen2 23Messages postés jeudi 26 septembre 2013Date d'inscription 25 août 2016 Dernière intervention - 16 mars 2015 à 11:03
"soft market enabler et de freedom sur mon appareil rooté"
je n'y comprends rien: soft market enabler - freedom - rooté
ça correspond à quoi tout ça?
Raf- 6 mai 2016 à 14:17
Soft market une alternative de play store mais contient des applis non dispo sur play store, rooté c a dire que l utilisateur a les droit d administrateur sur son telephone et donc il peut tout faire meme sur le systeme et les application systeme, freedom une application qui permet d acheter des choses sur des applis sans rien payer
mackoko- 24 sept. 2016 à 23:35
Merci!
Même problème depuis une semaine.
Freedom n était plus autaurisé par superSU. Deux clics et ... miracle: j ai à nouveau accès à mes mails, YouTube et au playstore
XzamBer- 26 oct. 2016 à 14:25
Toujours pas !!!
Utile
+9
plus moins
Hello les gens et merci pour vos réponses :)

J'ai en fait résolu le problème moi-même un peu par hasard, et c'est assez bizarre puisque cela ne fonctionne qu'avec moi apparemment...
Pour ma part je dois activer Freedom en tâche de fond (même stoppé) et la synchronisation avec Google se met en route, étrange mais bon, puisque ça fonctionne.

L'autre truc étrange est que si je le laisse en tâche de fond plusieurs jours et que j'éteins/rallume le téléphone ou que je stoppe tout simplement Freedom la synchronisation continuera tout de même quelques jours, alors que si je met en route Freedom pour quelques heures ou simplement une journée et que je le stoppe la synchronisation s'arrête nette.

Voilà, en tout cas merci à vous et bonne chance pour vos soucis !
merci- 18 juin 2014 à 17:39
sauf que moi il me met this application is required from google acces
brahim zadi- 27 août 2014 à 12:52
merci bcp Freedom est un gran problem merci
YoMoiCestWolfiy- 4 nov. 2014 à 01:27
Marry me <3
Cyb3rLi8n- 25 mars 2015 à 06:56
merci merci ça marche
selim2015 17Messages postés jeudi 26 mars 2015Date d'inscription 13 juin 2015 Dernière intervention - 26 mars 2015 à 16:49
Si j ai biens compris il faut activer freedom?
Utile
+5
plus moins
il faut juse installer Adaway ... il va corriger tour les hosts :)
Xyloox- 22 oct. 2014 à 16:41
Fonctionne pas...
tomatec- 26 févr. 2015 à 10:55
Marche super bien!! Meci beaucoup
Tom2701 12Messages postés lundi 5 janvier 2015Date d'inscription 14 novembre 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2015 à 16:37
Merci infiniment!!!!
Utile
+5
plus moins
Pur supprimer les fichier HOST
télécharger un root explorer ou es file explorer,
lui autoriser les droit root
naviguer dans le téléphone et aller à la racine des répertoires.
chercher le dossier ETC
dans ce dossier chercher un fichier "host"
le supprimer
redémarrer

Ça a marché pour moi
CommentCaMarchew 3Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 2 juillet 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 19:55
Mais mon tel n'est pas rooté je peux faire quoi ??
Liris Sayo 27Messages postés dimanche 14 juillet 2013Date d'inscription 15 novembre 2015 Dernière intervention - 15 nov. 2015 à 08:09
rien nop plus... ni la suppression du fichier hosts ni l'activation de la validation en 2 etapes ne fonctionne. j'en ai serieusement ras le Fuck.
pierrega- 11 juil. 2016 à 17:37
Parfait pour moi, supprimer le fichier HOST a bien fonctionné.
Merci
Yii- 30 août 2016 à 02:19
T'es mon Nouveau Dieu
SimGame- 23 déc. 2016 à 10:27
MERCI ÉNORMÉMENT!
Ça faisait 1 semaine que je cherchait une solution, j'avais tout essayé (Wipe cache etc...) Merci beaucoup à toi
Répondre
Utile
+5
plus moins
Bonjour,
Voilà, j'avais aussi le même problème, ma petite soeur avait emprunté la tablette samsung de son amie et bien sûr là la culpabilité.
J'ai lu tous les commentaires ce qui proposaient leur solution, malheureusement je n'ai pas osé installer les applications de peur de détruire les fichiers.
Enfin j'ai trouvé la solution, apparemment la date était 6 mars 2012 alors qu'on est 1 juillet 2015 et le fuseau horaire n'a pas été sélectionné ou n'était pas juste et l'heure était avancé. Donc j'ai fixé tous ces erreurs de dates, heures et fuseau horaire et je vois les notifications des applications apparaître. Et tu remarque que tu ne recevais rien parce que ta date est ancien et tu ne reçois rien. Enfin, j'ai pu accéder aux mails etc. Tout marche parfaitement.
Voilà, j'espère mon aide a été utile pour certains.
roye- 5 mars 2016 à 14:22
excellent ! j avais le meme problème . message " connexion impossible , non fiable ...." complètement incongru par rapport à l 'origine du pb ! Merci beaucoup .
Utile
+4
plus moins
Salut tout le monde,

j'ai le même problème et il vient également de Freedom. J'ai trouvé le fichier "hosts" mais je n'arrive pas à le supprimer ?! comment faire svp ?
Utile
+2
plus moins
sauvegarde / restauration avec ROM Manager => http://forum.frandroid.com/topic/117510-tuto-faire-un-nandroid-backup-methode-rom-manager/
Utile
+1
plus moins
Bonjour

d'après l erreur "Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur " je pense que c'est un problème avec Internet ?
janie- 20 nov. 2016 à 16:24
BONJOUR!
impossible de me connecter on me signale un problème avec serveurs google
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Il faudra l 'envoyer en garantie .
Utile
+1
plus moins
J'ai le même problème....
Utile
+1
plus moins
J'ai eu le même problème deux fois. J'ai fait wipe cache, wipe data, wipe dalvik cache,....rien a faire. Et après j'ai essayé de faire un format/system et tout est redevenu fonctionnel. Il faut que tu fasse un format/system dans une custom recovery comme un clockworkmod recovery en (évidemment) bien reflasher après une ROM avec des gapps fonctionnel car si tu fait un format/system et que t'essaye de rebooter c'est le bootloop assuré. Il faut que tu le formate et que tu flashe des gapps pour le reremplir. Tu peux flasher des gapps en mettant une ROM cyanogenmod par exemple. Ça m'est arrivé deux fois sur mon galaxy s4 et je te conseille de faire comme ça.
Utile
+1
plus moins
Broblem de unregister
Utile
+1
plus moins
MOi j'avais me même probleme ! J'ai rooter mon telephone et j'ai installer freedom ! Et quand je l'ai desinstaller ! pas de play store ! J'ai unroot mon tlephone mais en vain ! DOnc j'ai renitialisé mon telephone mais le meme probleme ! j'ai rooter mon telephone encore une foiiis ! et ooooop le probleme est resolu !
tt- 14 mai 2016 à 13:09
Comment a tu rooté ton telephone
SimGame- 23 déc. 2016 à 10:29
https://androidmtk.com/root-samsung-galaxy-s5-lte-sm-g901f
Si tu as un Galaxy S5 901F Comme moi
Sinon cherche sur Internet ;)
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Possible, mais je ne vois pourtant pas d'anomalie avec ma connexion. Tout marche sauf les services google (car il faut se connecter à ce fameux compte)

PS J'ai déjà essayé de redémarrer mon routeur
enzy- 13 mai 2015 à 20:35
Il faut tout simplement installer adaway ;)
Azou- 22 sept. 2015 à 14:36
Espece d'imbécile comment elle est cencé l'installer !!
ExoBeat- 21 nov. 2015 à 11:35
Avant de traiter les autres d'imbécile, renseigne toi !!! Oui on peux installer adaway sans passer par le store ! Il n'est pas disponible sur Play Store. Il suffit de chercher "adaway apk" sur google, le télécharger puis l'installer. Imbécile.
Momololop- 24 mars 2016 à 13:55
Mon probléme c'est que Google chrome ne fonctionne plus j'ai un message sur une barre vert qui dit que " ce domaine est mise en vente" et ça fait le même truc à chaque fois que j'èssaye d'acèder à un cite
Aidez moi
Utile
+0
plus moins
tu as peut être activé l'authentification par téléphone.
Utile
+0
plus moins
J'ai suprimer le fichier hosts dans le fichier etc de mon portable et ça marche maintenant.
Utile
+0
plus moins
Il faut télécharger l'application es explorateur puis ensuite tu va dans périphérique qui se trouve en haut de l'application puis tu cherche le dossier etc. Tu l'ouvre et tu cherche maintenant le fichier host tu le supprime teteint ton téléphone et ça devrait être bon.
Tom- 16 avril 2014 à 12:25
télécharge es explorateur ou un truc du genre et tu vas dans peripherique cherche etc et supprime ce fichier
toto- 2 juil. 2014 à 10:00
moi ca me met "host ne peut pas etre supprimé"
Chaliar- 7 nov. 2014 à 18:34
Pareil, comment il faut faire pour le supprimer du coup?
zaki- 15 déc. 2016 à 21:00
Merci beaucoup, adaway ma vraiment résolu le problème
Et appstore fonctionne parfaitement..
Répondre
RajaLaRose 1Messages postés samedi 17 décembre 2016Date d'inscription 17 décembre 2016 Dernière intervention - 17 déc. 2016 à 21:50
Stp moi cette astuce se bloque après avoir entrer le mot de passe ( impossible de se connecter ) " un problème de communication avec les serveurs google est survenu . veillez réessayer ultérieurement .. Que faire svp et même si je passe de ça en cliquant accepte je reçois ( services google play s'est arrêté )
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !