Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Script DOS : récupérer du chemin courant

denis, le jeudi 22 mars 2007 à 10:31:59
Est-ce que dans un script DOS, il existe une commande permettant de récupérer le chemin complet du dossier dans lequel se trouve ce script.
Une commande du genre : "où suis-je ?"
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à denis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kck, le jeudi 22 mars 2007 à 11:55:06
pourrais-tu préciser car tel que c'est expliquer c'est un peu flou ;-)
je vois pas l'intérêt.
merci
Répondre à kck

2

denis, le jeudi 22 mars 2007 à 13:57:21
J'ai trouvé la réponse à ma question sur le net : il suffit d'utiliser la variable %~dp0 qui renvoie le chemin du dossier où se trouve le batch.

Exemple :
set currentpath=%~dp0
@echo %currentpath%
Répondre à denis

3

eric93, le mercredi 21 novembre 2007 à 12:44:33
A quoi sert cette commande set currentpath=%~7 que je trouve dans un script et je ne vois pas à quoi cela sert
Répondre à eric93
Récupération de courriel (Résolu)Bonjour,Bonsoir ou bonne nuit, Il y a 3 jours que j'ai installé Vista, j'ai installé Windows Mail et Windows Live Mail. Mais impossible de récupérer mon courriel Hotmail, alors que celui de msn fonctionne normalement. Le logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-5750572-recuperation-de-courriel
[Shell script] Export de variable d'un script (Résolu)Bonjour à tous, Je viens de mettre un VPN PPTP en place sur un serveur Linux. Je suis en IP dynamique, alors j'ai écrit un petit script qui récupère l'adresse IP de l'interface du modem ppp0. J'aimerai pouvoir récupérer la variable... www.commentcamarche.net/forum/affich-2857497-shell-script-export-de-variable-d-un-script
[php] recuperer le rendue d'une page (Résolu)Bonjour, ca fait longtemps que j'ai pas posté, mais là j'ai un soucis. Voilà, j'ai un espace personnel sur un serveur PHP, et je voudrais à partir d'un script PHP recuperer le contenu d'une page: pas la source, simuler un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2274937-php-recuperer-le-rendue-d-une-page
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y plusieurs possiblités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Prémièrement rendez votre script exécutable... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[Shell] Récupérer son IP publiqueFinalité Pour plusieures raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en oeuvre Le moyen le plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-917-shell-recuperer-son-ip-publique
Script transfert d'info + Expect (Résolu)Bonjour, ^^ voilà je voudrai faire un script qui récupère des fichiers périodiquement sur une machine distante. Voilà à quoi ressemble ce que j'ai fais : ------------------------------------------------------ #!/bin/sh # Script de recuperation... www.commentcamarche.net/forum/affich-3138171-script-transfert-d-info-expect
Coller un élément à l'aide d applescript (Résolu)Bonjour, j'aimerai crée un script qui récupére un nom du presse papier pour et ainsi renommer un dossier avec ce nom là. Je m'explique, ayant une base de données pour gérer mes dessins, j'ai fait un script dans ma base de donné pour que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4125375-coller-un-element-a-l-aide-d-applescript
[PHP] incrémentation de $_POST[] ... (Résolu)Bonjour à tous, Alors voilà mon problème. J'aimerais dans un script php récupérer des variables transmises par formulaire par la méthode POST. Mon problème provient du fait que le formulaire ne possède pas un nombre de champ définis. Il se trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-1702301-php-incrementation-de-post
Télécharger All In One Video ScriptAll In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la présence d'une vidéo dans la page et de récupérer son URL. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673503-all-in-one-video-script
Télécharger MailWasherMailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers indésirables et permet de blacklister les emails non sollicités. De plus, il permet de définir une liste blanche pour éviter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055495-mailwasher
Télécharger FreeUndelete Au cours de la manipulation (copie, suppression, déplacement…) de fichiers, on peut perdre des données importantes par manque de concentration. FreeUndelete est un programme qui permet de récupérer les fichiers ou données supprimées. Ce logiciel est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055962-freeundelete
VBScript - Objets WSH Windows Scripting Host (WSH) est un hôte de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'interprêter des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH permet d'interprêter nativement les scripts écrits en JScript ou... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-wsh.php3
VBScript - Objet WshArguments L'objet WshArguments est une collection contenant des informations sur les arguments passés en paramètre du script courant. L'objet WshArguments est obtenu grâce à la méthode Arguments de l'objet WScript« : Set WshArguments = WScript.Arguments Voici... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-wsharguments.php3
VBScript - Les fonctions de gestion de fichiers Les fonctions de gestion de fichiers Fonction Description Curdir($) Chemin d'accès courant Dir($) Renvoie le nom du ficier ou du lecteur www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-fichiers.php3
Toutes les réponses pour « Script DOS : récupérer du chemin courant »