Rechercher : dans
Par :

Script DOS : récupérer du chemin courant

Dernière réponse le 21 nov 2007 à 12:44:33 denis, le 22 mar 2007 à 10:31:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est-ce que dans un script DOS, il existe une commande permettant de récupérer le chemin complet du dossier dans lequel se trouve ce script.
Une commande du genre : "où suis-je ?"
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Script DOS : récupérer du chemin courant » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...

1

kck, le 22 mar 2007 à 11:55:06

Pourrais-tu préciser car tel que c'est expliquer c'est un peu flou ;-)
je vois pas l'intérêt.
merci

Répondre à kck

2

denis, le 22 mar 2007 à 13:57:21
  • +1

J'ai trouvé la réponse à ma question sur le net : il suffit d'utiliser la variable %~dp0 qui renvoie le chemin du dossier où se trouve le batch.

Exemple :
set currentpath=%~dp0
@echo %currentpath%

Répondre à denis

3

eric93, le 21 nov 2007 à 12:44:33

A quoi sert cette commande set currentpath=%~7 que je trouve dans un script et je ne vois pas à quoi cela sert

Répondre à eric93
Collection CommentÇaMarche.net