Réinstaller un autre Windows 8 après formatage.

Fermé
Keikh - 7 févr. 2013 à 11:45
berthel35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 03:38
Bonjour,

Je vous explique le topo :
J'ai acheté il y a quelques jours un pc portable : un Samsung NP300-S05FR, qui a nativement Windows 8 64bits installé dessus. Jusque là pas de problème.

Voulant un dual-boot Kubuntu/Windows, j'ai naïvement suivi les conseils d'un ami informaticien qui conseillait de formater le tout, afin d'installer Kubuntu et Windows 7 (et non plus 8).
Je lui ai laissé faire les manips de son côté, mais le résultat qu'il m'a sorti n'était pas celui escompté (Kubuntu ne se lançait pas, Windows buggait anormalement...).

Je me suis donc dit "Qu'à cela ne tienne, je vais tout refaire seul !" (avec mes maigres connaissances).

J'ai donc prévu de réinstaller Windows 8 et Kubuntu.
J'ai reformaté le tout (c'est tout propre maintenant !...), plus rien sur les disques durs, plus qu'une partition.

Pour Windows 8, n'ayant pas le CD de celui d'origine de mon PC, j'ai téléchargé grâce au MSDNAA (le programme étudiant - Microsoft DreamSpark) une version de Windows 8 Pro N 64Bits. J'ai monté l'image sur un DVD, la met dans mon pc portable.
Le PC boot sur le DVD, ok. Je clique sur "Installer", et ça m'affiche après quelques secondes un message comme quoi la clé de produit ne correspond pas. Alors que je n'ai même pas encore eu le temps de la rentrer ! J'ai parcouru les autres options de réparation etc, mais rien ne marche (évidemment, il n'y a plus rien sur le dd).

Bref, je dois avouer que je bloque un peu actuellement. Pourtant, j'ai parcouru les forums Ubuntu/Windows 8 sans trouver de quoi m'aider.

De plus, je m'embrouille un peu avec le boot en UEFI, étant donné que c'est le système avec lequel Win 8 doit fonctionner, mais le CD ne boot pas si je reste en UEFI...

En attendant, je tourne sur le pc avec un Ubuntu provisoire (j'ai d'autres PCs à côté donc rien ne presse sur son fonctionnement, mais je préfère refaire tout ça proprement).

Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer pour me sortir cette épine du pied ?
Je reste disponible pour répondre à toute question concernant des détails ou informations supplémentaires.

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 13:38
bonjour Keikh,regarde un peu ici si ça peut aider?
https://www.funtoo-quebec.org/wiki/index.php/Grub2#Installation_en_mode_UEFI
0
Merci pour la réponse rapide !

Oui, ce lien est utile, car j'avais prévu d'utiliser Grub2 pour mon dual-boot.

Malheureusement, mon problème majeur se situe à l'installation de Windows 8 (et j'ai appelé le support samsung, qui n'a rien trouvé de mieux que me faire faire des manips que j'avais déjà effectué...) qui bloque dès le début...

Le dual boot ne me pose pas (encore) de souci, étant donné que je n'ai qu'un Ubuntu, et rien d'autre, sur le pc pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 16:00
Bonjour,
Comment as tu supprimé tes partitions?
Es tu sur qu'il n'en reste pas du tout? (partition EFI?)
Ton DD est il en GPT ou en MBR?
0
bonjour lacharpente!
J ai eu le même soucis,j ai supprimer mes part avec un cd live linux et gparted,reformater en ntfs,essayer les dualboot,mais rien ne fonctionne vraiment!
De plus quand on réinstalle W8,il recrée ses trois partition dont l efi?
Je vais suivre le post sans intervenir,cela pourra me servir,si tu a la solution?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai supprimé mes partitions avec un CD de boot Partition Wizard (de Softonic). Ce même logiciel me dit qu'il ne reste plus aucune partition.

Comment savoir si mon DD est en GPT ou MBR ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 21:33
RE
Sous Ubuntu, je ne sais pas, sous Windows, ça se voyant dans la gestion des disques, essayes de voir si tu trouves l'équivalent, ou peut être avec Gparted qui doit être présent dans Ubuntu.
0
Je n'arrive pas à trouver. Sur Partition Wizard ça ne m'indique ni l'un ni l'autre...
D'après mes recherches, il semblerait que ce soit dû à la version "étudiante" de mon windows... Si vous avez des pistes, je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 22:33
RE
Tu as bien une nouvelle clé de licence pour windows 8 PRO?
As tu le CD d'installation de Ubuntu?
0
J'ai eu une clé de licence en même temps que le Windows 8 pro N, lors de la commande du windows sur le MSDNAA.
J'ai aussi un cd d'installation ubuntu secure remix, et un kubuntu.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 22:51
RE
Lance le CD d'unbuntu en live CD, vas dans GParted et supprime tout ce que tu vois, pour avoir un DD complètement en Non Alloué.
Referme tout et redémarre sur le DVD d'installation de Windows 8, choisis Réparer, vas dans l'invite de commande et tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk 0
clean
convert mbr

Tu devrait avoir un message de confirmation après chaque commande.
Relances le DVD d'installation et ressayes ton installation.
0
berthel35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 03:38
Salut à tous,

J'ai eu exactement le même problème que Keikh. Je ne sais pas si le problème est résolu ici mais voici la solution que l'on m'a donné sur le forum d'ubuntu:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1216011
0