[ ASP ] Formulaire dynamique <SELECT>

Résolu/Fermé
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 13 févr. 2007 à 17:19
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 14 févr. 2007 à 10:04
Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème concernant un formulaire dynamique qui me parrait anormale.


En effet la valeur renvoyée est celle se trouvant entre les balises <OPTION> et non celle définie par la propriété "VALUE".

Voici le code concerné:

<SELECT name="suivi_3" style="font-size:9px; font-style:normal; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" >
					
<OPTION VALUE=""></OPTION>
<%
var req3 = "SELECT id,nom_agence FROM agences ORDER BY nom_agence ASC";
var RS_Agence = Server.CreateObject("ADODB.RecordSet");
RS_Agence.Open(req3,conn,3,1);
%>

<%while (!RS_Agence.EOF){%>
<OPTION VALUE"<%=RS_Agence("nom_agence")%>">
<%=RS_Agence("nom_agence")%>&nbsp;(<%=RS_Agence("id")%>)
</OPTION>
<%RS_Agence.MoveNext}%>								
</SELECT>


C'est donc bien les paramètres 'nom_agence' et 'agence' qui sont renvoyés alors que je ne voudrais que le paramètre 'nom_agence'.

Si quelqu'un a une idée, je lui en serais reconnaissant.
Merci

1 réponse

multicite Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 14
13 févr. 2007 à 22:08
Salut,

Ton problème est il de construire la liste ou d'en récupérer le choix fait par l'utilisateur ?

Pour la construction cela m'a l'air correct.

Pour la récupération tu as peut etre mis .text au lieu de .value ?

Pour récupérer la valeur de la ligne sélectionnée :
this.form.elements['suivi_3'].options[this.form.elements['suivi_3'].selectedIndex].value

Regarde en bas de ce tutoriel
https://www.toutjavascript.com/savoir/savoir06_2.php3

ec
1
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10
14 févr. 2007 à 01:03
Yep!
Merci de t'intéresser à mon problème. En fait, je récupère les variables en ASP avec la commande "Request.Form("mon_champ")". Mais si c'est le seul moyen pour contourner ce "BUG ?", j'utiliserais du Javascript.
J'essaye ça au taf demain et je te tiens au courant.
A+
0
multicite Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 14
14 févr. 2007 à 08:13
salut,

En fait le javascript te permet de récupérer la variable avant validation du formulaire
et
Request.Form("mon_champ") après validation.

Tu ne peux donc pas utiliser l'une à la place de l'autre, mais seulement en fonction de ton besoin.

Tu dis que tu utilises Request.Form("mon_champ"), c'est donc elle qui revient vide ?

As tu bien utilisé la balise form ? avec action="POST" ? et le champ select est il bien entre <form> et </form> ? Et le bouton submit aussi ?

ec
0
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10 > multicite Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
14 févr. 2007 à 10:04
Salut,

Le problème est beaucoup plus bête que ça et j'ai d'ailleur un peu honte d'avoir posté ça. Ce n'est pourtant pas faute de m'être relu.
Je le ferais 11 fois au lieu de 10 la prochaine fois lol.

J'ai tout simplement oublié le "=" après "VALUE".

J'aurais tout de même appris comment récupérer la contenu d'un menu déroulant en Javascript.

Encore merci et à la prochaine
0