Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Liaison à travers un modem null

hinddoukali, le jeudi 10 avril 2003 à 22:29:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'essaie de faire une connection entre deux PC à travers un modem null (cable parrallèle à base de deux connecteurs DB25) le premier PC win XP le deuxième Win 2000 . j'aimerais savoir si ça marchera et en plus comment pourrais-je faire une connection et suivant quel protocole. Merci d'avance.

1

bean, le jeudi 10 avril 2003 à 22:58:24

Salut,

pour le câblage du câble null modem : voir ici sur le site

http://www.commentcamarche.net/elec/nullmodem.php3

pour les configurations:
http://www.lpt.com/Support/DCC-SetUp/dcc-setup.htm

(en anglais)

D'après ce que j'ai lu ici, cela fonctionne, mais très lentement évidemment...

Bon courage

bean :-)

Répondre à bean

2

Baltazar, le vendredi 11 avril 2003 à 11:05:23

Salut hinddoukali,

Petit rectification : si c'est un cable null modem (et pas modem null), c'est une liaison serie et pas parallele. Sinon tu peux essayer facilement avec un jeu (ex: age empire deux) tu selectionnes liaison direct par cable, et si c'est vraiment un cable null modem (et pas un //) ca marche direct, et le protocole tu t'en fout !
Maintenant si tu veux gérer ta com en programmation, la c'est autre chose (gestion des interruptions ... etc )

A +

Répondre à Baltazar

3

ramiar, le vendredi 2 mai 2008 à 08:56:01

Est ce que vous pouvez me donnez un cours concernant le type et le protocole de laison entre ordi et automate

Répondre à ramiar
RS232 / USB - null modem emulation Bonjour, dans un cadre professionnel, j'ai besoin de relier mon laptop à un équipement télécom. Cette connexion se fait normalement avec un cable null modem RS232. Le hic, c'est que je n'ai pas de port RS232 sur mon laptop. J'ai donc acheté un câble... www.commentcamarche.net/forum/affich-7448576-rs232-usb-null-modem-emulation
[connection null modem] J'ai relié mon ordi xp(hôte) a un autre XP (invité) par un câble série à travers les ports COMs des bécanes. Après avoir effectué les assitants connexion la liaison est bien établi entre les pc mais je ne vois rien des répertoires ou des disques de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2446482-connection-null-modem
Cable null-modem, plus de précision svp :-) Bonjour, J'ai 2 ordinateurs chez moi, un portable et un vieux PC de bureau. Je voudrai pouvoir les relier pour échanger rapidement des dossiers et j'ai vue que c'était possible en utilisant un câble nul modem mais j'ai 2 ou 3 questions: 1) Faut il... www.commentcamarche.net/forum/affich-209058-cable-null-modem-plus-de-precision-svp
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
Configurer son modem Sagem F@st 800Modem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit...... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13328-configurer-son-modem-sagem-f-st-800
[Free] Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupéVotre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes : - Téléchargez les derniers drivers de Free : http://support.free.fr/maj/ - Editez le fichier adidsl.cfg situé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-721-free-deconnexion-modem-sagem-f-st-800-degroupe
Pb Wifi sous Modem Hitachi AH4021Offre Club-Internet 8 Mo + Téléphonie Modem Hitachi AH4021 1er poste fixe liaison ethernet windows 98 SE : Aucun pb 2 ième poste fixe liaison wifi ( adaptateur USB sur port USB 2 ) sous windows xp home : Nombreuses déconnexions. Signal moyen/faible.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1636069-pb-wifi-sous-modem-hitachi-ah4021
Modem routeur WIFIBonjour, je me pose une question à propos d'un modem routeur Wifi (Sagem fast 1400W). Voilà ma configuration prévue : - 1 ordinateur relié au modem-routeur par le port ethernet; - 1 deuxième ordinateur connecté par liaison wifi. Dans cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-510956-modem-routeur-wifi
Modem PCI soft Data Fax Modem with SmartCPJe cherche une solution et j'ai testé les 2 solutions suivantes : -appel via modem (nous avons acheté des modems voix /fax installés au pc ) à travers un utilitaire windows numéroteur téléphonique accessoires/communication ou à travers outlouk/contact... www.commentcamarche.net/forum/affich-3574505-modem-pci-soft-data-fax-modem-with-smartcp
Belkin N1 Wireless Modem RouterN 1, Divers:Necessary configuration:- Linux, Apple MacOS 9.x, Apple MacOS 8.x, Apple MacOS X 10.x, Microsoft Windows 98 /ME/NT/2000/XP, Portes LAN:4, Modem intégré, Nb. de ports WAN:1, Switch intégré, Portée en extérieur:426.7 m, Normes supportées:IEEE... www.commentcamarche.net/guide/860749-belkin-n1-wireless-modem-router
NetGear 108 Mbps RangeMax ADSL Modem Wireless RouterPoids:0.5 kg, Hauteur:22.3 cm, Profondeur:3.1 cm, Largeur:15.3 cm, Divers:NETGEAR 2-year warranty, Protocole de signal numérique :ADSL2+, Nb. de ports WAN:1, Portes LAN:4, Slots PC Card:Aucun, Modem intégré, Protocoles de modem:ANSI T1.413, G.DMT, ... www.commentcamarche.net/guide/541152-netgear-108-mbps-rangemax-adsl-modem-wireless-router
Le modemA quoi sert un modem ? Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique,... www.commentcamarche.net/contents/pc/modem.php3
ModemHistoire rapide du modem Le morse a été le premier codage a permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un langage binaire en quelque sorte...). Il... www.commentcamarche.net/contents/technologies/modem.php3