Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Python] [Langage informatique]

aoubaid 3Messages postés 4 février 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 2 juin 2008 à 21:15
Bonjour
est ce que python est un langage non typés?
compilé, intérprété ou intermédiaire?
Merci d'avance.
Lire la suite 

[Python] [Langage informatique] »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut.

Python est un langage à typage fort dynamique.
Il peut être interprété ou compilé, donc c'est intermédiaire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Python est un langage compilé, mais la compilation est faite à la volée (contraitement à Java où la compilation est faite systématiquement avant le lancement des programmes).

Tout comme Java et .Net, Python est compilé dans un langage machine spécifique destiné à une machine virtuelle.
(au contraire du C, C++, etc.)
sebsauvage- 29 avril 2008 à 09:50
Dans ce cas là, on parle de language interprété et non compilé.
La compilation est le passage d'un code source à une code machine.


Non, ce n'est pas strictement "interprété".

Il y a bien une traduction du source Python en langage machine, tout comme un compilateur traditionnel.

La différence est qu'il n'existe pas de processeur physique capable d'exécuter ce langage machine: Il fonctionne dans une machine virtuelle (tout comme Java ou .Net).

D'ailleur, ce code machine peut être exécuté sans la présence du source.

C'est donc bien une compilation.
k1200rs - 29 avril 2008 à 10:07
Voila la definition du créateur de Python:

Python is an interpreted, interactive, object-oriented programming language. It incorporates modules, exceptions, dynamic typing, very high level dynamic data types, and classes.

On peut lui faire confiance...


Le passage d'un code source en un code machine virtuel est aussi qualifié de semi compilé ou semi interprété puisque la machine virtuelle interprète le code machine virtuel à la volée en un code machine exécutable. Donc, pour mettre tout le monde d'accord, disons qu'il est semi-compilé ou semi interprété.
sebsauvage- 29 avril 2008 à 10:16
Donc, pour mettre tout le monde d'accord, disons qu'il est semi-compilé ou semi interprété.

Voui :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour une documentation complète en la matière :

Eléments de programmation en Python
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Python] [Langage informatique] » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?