Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Python] [Langage informatique]

aoubaid, le dimanche 4 février 2007 à 20:47:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
est ce que python est un langage non typés?
compilé, intérprété ou intermédiaire?
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Ssylvainsab, le dimanche 4 février 2007 à 21:57:17

Salut.

Python est un langage à typage fort dynamique.
Il peut être interprété ou compilé, donc c'est intermédiaire ? Sylvain
"Join us now, and share the software. You'll be Free, hackers."

Répondre à Ssylvainsab

2

sebsauvage, le mardi 6 février 2007 à 11:17:05

Python est un langage compilé, mais la compilation est faite à la volée (contraitement à Java où la compilation est faite systématiquement avant le lancement des programmes).

Tout comme Java et .Net, Python est compilé dans un langage machine spécifique destiné à une machine virtuelle.
(au contraire du C, C++, etc.)
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

3

k1200rs, le mardi 29 avril 2008 à 09:43:54

Dans ce cas là, on parle de language interprété et non compilé.
La compilation est le passage d'un code source à une code machine.

Répondre à k1200rs

4

sebsauvage, le mardi 29 avril 2008 à 09:50:33

Dans ce cas là, on parle de language interprété et non compilé.
La compilation est le passage d'un code source à une code machine.

Non, ce n'est pas strictement "interprété".

Il y a bien une traduction du source Python en langage machine, tout comme un compilateur traditionnel.

La différence est qu'il n'existe pas de processeur physique capable d'exécuter ce langage machine: Il fonctionne dans une machine virtuelle (tout comme Java ou .Net).

D'ailleur, ce code machine peut être exécuté sans la présence du source.

C'est donc bien une compilation.

Répondre à sebsauvage

5

k1200rs, le mardi 29 avril 2008 à 10:07:05

Voila la definition du créateur de Python:

Python is an interpreted, interactive, object-oriented programming language. It incorporates modules, exceptions, dynamic typing, very high level dynamic data types, and classes.

On peut lui faire confiance...

Le passage d'un code source en un code machine virtuel est aussi qualifié de semi compilé ou semi interprété puisque la machine virtuelle interprète le code machine virtuel à la volée en un code machine exécutable. Donc, pour mettre tout le monde d'accord, disons qu'il est semi-compilé ou semi interprété.

Répondre à k1200rs

6

sebsauvage, le mardi 29 avril 2008 à 10:16:49

Donc, pour mettre tout le monde d'accord, disons qu'il est semi-compilé ou semi interprété.

Voui :-)

Répondre à sebsauvage

7

goup, le lundi 2 juin 2008 à 21:15:20

Pour une documentation complète en la matière :

Eléments de programmation en Python

Répondre à goup
Les langages informatiques Langage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des... www.commentcamarche.net/contents/langages/langages.php3
[mythes] Langage informatique=Langage de programmation Mythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4577-mythes-langage-informatique-langage-de-programmation
J'aimerai aprendre le language informatique (Résolu) bonjour en faite je voudrais savoir où je pourais trouver(l'adresse d'un site) un cours ou aprendre le language informatique mais pour les débutants merci d'avance pour vos réponses a+ jocelyn www.commentcamarche.net/forum/affich-1755752-j-aimerai-aprendre-le-language-informatique
[Programmation] Comment débuter, quel langage?Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Votre première application graphique avec Python et GladeCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8014-votre-premiere-application-graphique-avec-python-et-glade
[PHP] Rediriger en fonction de la langue du visiteurBeaucoup de sites demandent à ce que l'on choisisse la langue en cliquant sur une icône correspondant au pays. Il est possible de détecter la langue par défaut du visiteur grâce aux informations fournies par son navigateur (langues acceptées :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-876-php-rediriger-en-fonction-de-la-langue-du-visiteur
Ou apprendre le language informatique ???? (Résolu)Bonjour, Je suis debutant en informatique (j'ai 9 ans) et je suis en train de decouvrir le language informatique. Alors je cherche un site ou apprendre ca gratuitement (en exeption : lesiteduzero.fr ). Merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-6369690-ou-apprendre-le-language-informatique
Signification du langage informatiquebonjour pourriez vous me donner des renseignements sur la signification du language informatique ex . htlm,forum, vlc etc... d'avance je vous en remercie www.commentcamarche.net/forum/affich-2481059-signification-du-langage-informatique
Comprendre le langage informatiqueslt je pratique le pc depuis 20ans (jeux; internet; etc) je souhaite aprofondir mes connaissances sur les langages informatiques les plus courant.existe t'il un bon livre ou doc sur ce sujet pour apprendre les bases. Quel est le langage informatique... www.commentcamarche.net/forum/affich-7238371-comprendre-le-langage-informatique
Télécharger Jargon Informatique L'informatique est omniprésente dans notre vie quotidienne et elle possède son jargon bien à elle. Jargon Informatique est un dictionnaire des différents termes utilisés en informatique. Il est très fourni puisqu'il contient pas moins de 10.000 mots.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055740-jargon-informatique
Langage C - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3
Introduction au langage PascalUn peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la... www.commentcamarche.net/contents/pascal/pascintro.php3
Informatique décisionnelle (Business intelligence)Introduction à l'informatique décisionnelle On qualifie d'informatique décisionnelle (en anglais « Business intelligence », parfois appelé tout simplement « le décisionnel ») l'exploitation des données de l'entreprise dans le but de faciliter la... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/business-intelligence.php3