Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[VB Script/Batch] Passer des postes en DHCP

helios44, le lundi 22 janvier 2007 à 10:39:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au sein d'un reseau informatique, on souhaite passer 200 postes en dhcp.
On m'a dis que je devrais saisir un VBS ou un batch .Cmd.

Le probleme est que je n'y connais rien.
Jai juste des bases en...php :-(

Pourriez vous m'aider à effectuer ce script en me donnant par ex. un masque sur lequel je peux modeliser ce que je dois faire ?

merci
La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir
(Jean-Claude Suaudeau)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

helios44, le mercredi 24 janvier 2007 à 09:24:29

Je vais utiliser le netsh mais le prob est que la syntaxe va différer selon la version de XP utilisée (soit en anglais soit en francais).

voici ce que je veux mettre :

Pour un XP anglais :
netsh interface ip set address name="Local Area Connexion" source="dhcp"

En francais, il faudra se servir de "Connexion au réseau local" comme nom de connexion.

Donc je me demande comment en tenir compte ds le scrpt :

si xp fr alors
...
sinon (xp anglais) faire:
...

merci La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir
(Jean-Claude Suaudeau)

Répondre à helios44

2

Neph, le jeudi 27 mars 2008 à 14:46:27
Répondre à Neph
Aiiiide creer lecteur reseau par script batch Bonjour, j'ai un probleme dans la creation des script batch et j'espere votre aide bon mon probleme c'est que l'entreprise dans laquel je travail il ya 300 utilisateurs et mon superieur m'a exigé de creer un script qui permet de creer pour chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-6413898-aiiiide-creer-lecteur-reseau-par-script-batch