Rechercher : dans
Par :

[VB Script/Batch] Passer des postes en DHCP

Dernière réponse le 27 mar 2008 à 14:46:27 helios44, le 22 jan 2007 à 10:39:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au sein d'un reseau informatique, on souhaite passer 200 postes en dhcp.
On m'a dis que je devrais saisir un VBS ou un batch .Cmd.

Le probleme est que je n'y connais rien.
Jai juste des bases en...php :-(

Pourriez vous m'aider à effectuer ce script en me donnant par ex. un masque sur lequel je peux modeliser ce que je dois faire ?

merci
La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir
(Jean-Claude Suaudeau)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [VB Script/Batch] Passer des postes en DHCP » dans :
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir[Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le...
Introduction à Visual Basic VoirPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...

1

helios44, le 24 jan 2007 à 09:24:29

Je vais utiliser le netsh mais le prob est que la syntaxe va différer selon la version de XP utilisée (soit en anglais soit en francais).

voici ce que je veux mettre :

Pour un XP anglais :
netsh interface ip set address name="Local Area Connexion" source="dhcp"

En francais, il faudra se servir de "Connexion au réseau local" comme nom de connexion.

Donc je me demande comment en tenir compte ds le scrpt :

si xp fr alors
...
sinon (xp anglais) faire:
...

merci La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir
(Jean-Claude Suaudeau)

Répondre à helios44

2

Neph, le 27 mar 2008 à 14:46:27
Répondre à Neph