Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[VB Script/Batch] Passer des postes en DHCP

helios44, le lundi 22 janvier 2007 à 10:39:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au sein d'un reseau informatique, on souhaite passer 200 postes en dhcp.
On m'a dis que je devrais saisir un VBS ou un batch .Cmd.

Le probleme est que je n'y connais rien.
Jai juste des bases en...php :-(

Pourriez vous m'aider à effectuer ce script en me donnant par ex. un masque sur lequel je peux modeliser ce que je dois faire ?

merci
La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir
(Jean-Claude Suaudeau)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

helios44, le mercredi 24 janvier 2007 à 09:24:29

Je vais utiliser le netsh mais le prob est que la syntaxe va différer selon la version de XP utilisée (soit en anglais soit en francais).

voici ce que je veux mettre :

Pour un XP anglais :
netsh interface ip set address name="Local Area Connexion" source="dhcp"

En francais, il faudra se servir de "Connexion au réseau local" comme nom de connexion.

Donc je me demande comment en tenir compte ds le scrpt :

si xp fr alors
...
sinon (xp anglais) faire:
...

merci La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir
(Jean-Claude Suaudeau)

Répondre à helios44

2

Neph, le jeudi 27 mars 2008 à 14:46:27
Répondre à Neph
Aiiiide creer lecteur reseau par script batch Bonjour, j'ai un probleme dans la creation des script batch et j'espere votre aide bon mon probleme c'est que l'entreprise dans laquel je travail il ya 300 utilisateurs et mon superieur m'a exigé de creer un script qui permet de creer pour chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-6413898-aiiiide-creer-lecteur-reseau-par-script-batch
Script batch pour un debutant Bonjour, Je dois créer un script qui déconnecte le proxy d'internet (dans outils/option internet/onglet connexion/parametre reseau/ et la décoché "serveur proxy"), je dois faire cela mais je ne sais pas comment atteindre cette case (je vais faire cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-3113518-script-batch-pour-un-debutant
Batch pour importer csv dans sql Bonjour, Je cherche à créer un script batch pour importer automatiquement un ficher csv dans une table d'une base mysql. Les données de mon csv doivent remplacer celles de ma table. Je commencer à trouver quelques idée pour accéder à mysql sous dos... www.commentcamarche.net/forum/affich-10730480-batch-pour-importer-csv-dans-sql
Changer le mot de passe via un scriptChanger le mot de passe via un script passwd Traditionnellement avec la commande "passwd" et son option "--stdin", au travers d'un "tube" (pipe en anglais), ce qui donne la syntaxe suivante :echo -e "new_password\nnew_password" | (passwd --stdin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5976-changer-le-mot-de-passe-via-un-script
Script Batch (boucle pour ouvrir fichiers )..Bonjour, Je suis en train de programmer avec la librairie Qt puis je compile en console.. pour plus de facilité. Je voulais me facilité la vie en me faisant un script batch mais comme j'aime pousser plus loin mes choses ben j'ai boger. Mon script... www.commentcamarche.net/forum/affich-10050554-script-batch-boucle-pour-ouvrir-fichiers
PostgreSQL 8.3 Demande de Pass????Bonjour, Me voila bien bloquer..... Lors de l'installation d'un tracker pour mes stats de poker...On me demande un pass pour le server postgreSql 8.3 que je n'ai pas naturellement.. J'ai essayé de re éditer la config en changeant md5 par trust puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-6628991-postgresql-8-3-demande-de-pass
Script batch automatisation IP DynamiqueBonjour, Voila je dois ecrire un petit script batch afin de rendre l'administration IP d'une centaine de postes dynamique (DHCP)et d'appliquer cette modification d'administration a toute les connexion réseaux présente sur les postes. voici les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4577902-script-batch-automatisation-ip-dynamique
Télécharger SQL Script BuilderSQL Script Builder est un programme qui permet de concevoir un script SQL au format MySql, MS SQL, Oracle, Pervasive ou PostgreSQL à partir d’une base de données. Ce script va déplacer toute ou partie des tables de la base de données concernée vers la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059733-sql-script-builder
Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3