Clavier et souris non détécté au démarrage de Windows [Résolu/Fermé]

bourgados 668 Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 09:06 - Dernière réponse :  bulderir
- 9 août 2017 à 15:16
Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà ce matin en allumant mon ordinateur fixe windows ne voulait pas se lancer et m'as demandé de faire une réparation du démarrage de windows 7 alors qu'hier tout allais bien, je l'ai donc fait mais cela a échoué, j'ai donc lancé la réparation depuis mon CD de 7 et là tout c'est bien passé, sauf que maintenant au démarrage de windows ni ma souris ni mon clavier ne réagissent !

Ils fonctionnent très bien au démarrage du PC ( je peut accéder au BIOS ect...) mais pas au lancement de windows !

J'ai tenté une restauration système ( qui se passe bien ) mais une fois qu'elle est effective je revient sur mon problème de démarrage, je tourne donc en rond !

Bien sur mon clavier et ma souris fonctionne très bien sur un autre PC de plus ils sont neuf ( souris logitech G500 et clavier STEELSERIES MERC ) je suis sous windows 7 64bits et j'avoue ne plus savoir quoi faire... Si vous avez des idées tout est le bienvenue !

Merci d'avance !

Afficher la suite 
668Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention

20 réponses

Jojolaguitare 6189 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 4/04/2017 à 12:42
+11
Utile
8
Bonjour.

Si c'est un ordi de bureau, débranches la prise du secteur et restes appuyer sans discontinuer pendant 30 secondes sur l'interrupteur de mise en marche. Pour un pc portable, le secteur débranché, il faut retirer la batterie puis même opération que pour le fixe mais pendant 45 secondes. On appel cette procédure une réinitiallisation de démarrage.

Ce n'est là qu'une suggestion mais j'espère qu'elle suffira.

A + ......
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour, je ne suis pas douee en informatique donc que faut il enlever reellement et appuyer ? Je suis coincee
super ok la réponse, merci beaucoup
Omg ça fait une heure que je poireaute à tenter de faire fonctionner mon clavier et ma souris... tu m'as sauvé merci!!!
merci, la manip marche à tous les coups mais comme j'ai installé en EFI un triple boot unbuntu windows 7 et windows 10 ,sur un même disque dur (en GPT) j'ai toujours le problème de blocage de clavier qui réapparait.sous windows 7 uniquement, après avoir utilisé un des deux autres OS avant donc faut que je trouve une autre solution plus ....automatique.
merci encore
bourgados 668 Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - Modifié par bourgados le 10/09/2012 à 12:52
+2
Utile
Merci de m'aider c'est gentil :)
La solution "ultime", formater, ça marcherai ? si je doit en arriver là pourquoi pas même si ça me dérangerai pas mal de perdre toute mes données :/
+2
Utile
Bonjour,
Je recommence sur le sujet du clavier bloqué.. Etant donné que mon problème semble avoir été résolu, je voudrais quand même savoir à quoi il est dû. J'ai donc un portable Windows 7 et c'est la deuxième fois que je n'arrive plus à taper les lettres avec le clavier... La souris fonctionne et tout fonctionne sauf que je ne peux rien taper.... La barre verticale clignote pour indiquer où commencer à taper mais aucune touche ne répond... non plus quand je veux taper dans le traitement de texte...
Cette fois cela me l'a fait alors que mon PC était ouvert et que je l'avais bien utilisé.. Par contre laissé pendant une heure sans travailler dessus, à mon retour plus de touches clavier qui fonctionnent...
Bon j'ai essayé au plus simple, sans même l'éteindre et fait juste "redémarrer" et tout est rentré dans l'ordre.
Quelqu'un peut me dire d'où cela provient? Merci à vous
Jojolaguitare 6189 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 11:59
+1
Utile
Re.

En cas d'echec, installez provisoirement une ancienne souris usb ( qui fonctionne bien
sûr ) puis allez dans le clavier virtuel de windows. De là refaire une restauration du
système mais bien avant la date de ce problème.
Il est possible que si vous avez installer dernièrement un logiciel celui-çi sèmerait ce
désordre. Supprimez-le. ( ex : Libusb est le roi pour couper clavier et souris !)

A + ....
+1
Utile
Bonjour,
même problème une fois,
si je veux changer de souris et/ou clavier il faut que je fasse les branchements quand l'ordi est sur "le bureau " (déjà connecté).
en gros chaque port USB doit réinstaller la souris ou le clavier quand on change de port USB. Et, visiblement, au niveau de le fenêtre de connexion win ne fait pas l'install des pilotes... alors de sur tout les autre ordi que j'ai vu, il faut attendre un peut mais, l'install se fait.
bourgados 668 Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 10:58
0
Utile
Merci de l'astuce je ne connaissais pas du tout je test tout de suite et te dit si ça a fonctionné ou pas :)
bourgados 668 Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 12:14
0
Utile
Alors pour la réinitialisation de démarrage ça n'as malheureusement pas fonctionné, et j'ai testé mes anciens périphériques ( qui fonctionne sur un autre ordinateur ) mais qui ne sont pas plus reconnu au démarrage de windows, je ne peut donc même pas ouvrir ma session pour aller sur le bureau :/
Sinon le dernier logiciel que j'ai installé est le driver de mon clavier ( qui sert a personnalisé les commandes vu il est spécifique pour jouer ) cela pourrai provenir de là ? mon ordinateur a pourtant fonctionné sans soucis pendant 2 semaines avec...
Jojolaguitare 6189 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 12:38
0
Utile
Re.

J'ai bien peur que cela vienne de là. Une MAJ du driver a dûe sauter ou au contraire semer la pagaille. Je n'ai plus de solutions immédiates a proposer mais je vais continuer a chercher.Entre temps si d'autres copains avaient des idées du problème, çà ne serait pas du luxe !

A + ......
Jojolaguitare 6189 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 16:33
0
Utile
Re.

Ce serait dommage d'en arriver là effectivement surtout si tu n'as pu faire de sauvegardes auparavant. Mais peut-être as-tu un cd de restauration du système
windows, ce qui éviterait de perdre tous tes fichiers. D'autre part je décorchique les
forums sur ce même problème,mais aucun en fait ne donne de réelles solutions.
Certains ( rares ) réussissent via les touches F 8 ou F 10. Peut-être auras-tu un (une)
cador dans ton entourage familial ou pro pour te conseiller ou même un vrai technicien,non pas de hyper marché mais office du dépôt par exemple qui sont sympas et pros.

Cordialement ... A +

PS : J'ai souvenir d'il y a deux ans avoir réactivé la souris du pc (en XP) de ma petite fille en restant appuyé 8 à 10 secondes sur la touche majuscule "droite ". Je ne
penses pas que celà marchera mais ... dans le doute ,essaies quand même !
bourgados 668 Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2012 à 11:29
0
Utile
Re :)

J'ai effectivement le CD de 7 mais aucune manipulation que j'ai trouvé sur divers forum n'a fonctionné, et je n'ai pas de CD de restauration :/

Merci d'avoir cherché en tout cas, moi même j'ai bien vu qu"il n'y avait pas beacoup de solution dans mon cas, et les rares qui existent n'ont pas apporté de résultat...

En tout cas j'ai téléchargé un live CD d'ubuntu, ce qui me permet en le lançant d'accéder à mon disque dur (comme quoi la panne vient bien de windows car aucun problème sous ubuntu ) je vais pouvoir récupérer mes données c'est déjà ça :)

Je pense que je n'ai pas d'autre choix que de formater du coup, car même dans mon entourage personne ne sais m'aider, en tout cas merci encore d'avoir essayer c'est sympa :)
0
Utile
1
Au démarrage de Windows, et dès l'écran d'invite, allez dans le BIOS et restaurez les parametres par defaut (il s'agit souvent de la touche F5).
Windows devrait vous inviter à restaurer vos données. Laissez le procéssus s'exécuter jusqu'à un redémarrage stabilsé.
bonjour vous dite d'utiliser le clavier ou la souris mais ni l'un ni l'autre ne marche help me