Flux rss
Rechercher : dans
Par :

DB9 DB9

musyacine, le mercredi 17 janvier 2007 à 19:16:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je suis Yacine, j'ai une boite d'informatique en algérie
j'ai un petit probleme, j'ai un cable DB9 femelle Db9 Femelle, et je veus conécter mon recépteur numerique condor 5000 avec mon pc pour la mise a jour, mais je ne sais pas comment faire avec le cable, merci de me repondre, je suis là, pour aider merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

andre.h, le jeudi 18 janvier 2007 à 19:00:43

Quelle prise y a t il sur " recépteur numerique condor 5000" ?
et qu'es ce qu'un " recépteur numerique condor 5000" ?

Ddb9 femelle c'est bon coté pc , mais pour un transfert de données le cable doit être croisé , emission --> reception
reception --> emsission
d'ou vient ce cable ?

Répondre à andre.h

2

musyacine, le jeudi 18 janvier 2007 à 20:22:36

Merci mon ami , tu es tres gentil, ok pour le cable j'ai fait 2-3 3-2 5-5 , mais la pour transmetre les données j'ai besoin d'un logiciel , je ne connai pas , explique moi mon ami comment faire , merci

Répondre à musyacine

5

rimkjsk76, le lundi 27 août 2007 à 16:07:13

Salut, a tu une adresse msn

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à rimkjsk76

3

andre.h, le vendredi 19 janvier 2007 à 18:06:34

J'ai pas mal travaillé sur les connexions rs232 (quand j'etais jeune)
ce n'etait pas sous windows mais sur pc quand même . je suis en retraite maintenant !!!!

j'ai trouvé sur 01net ..... un logicel sous xp "Advanced Serial Data Logger" gratuit pendant une periode de test qui fait une capture a partir d'un port serie et affichage a l'ecran mais ca ne correspond peut être pas au sujet

il me semble que dans les anciennes versions de windows il y avait en standart un produit qui permettait d'emettre et de recevoir sur port serie , je vais chercher dans mes archives

Répondre à andre.h

4

andre.h, le samedi 20 janvier 2007 à 15:44:38

Sous XP "hyperterminal" permet d'envoyer sur un port serie des fichiers de type texte , qui peuvent contenir une commande , et de recevoir le resutat soit sur ecran soit dans un fichier

Répondre à andre.h

6

austramine, le mercredi 5 décembre 2007 à 21:06:07

Bonjour
je possède un demodulateur numerique du type condor fta 5000 c USB , je souhaite avoir le programme qui me permet de de faire les mises a jour necessaires pour le mois de decembre, a partir d'un cable USB.
merci

Répondre à austramine

7

taki2000, le dimanche 4 mai 2008 à 18:28:22

Cher mon ami il faut connecter 3fils seulement c.est a dire le2avec le3 etle 3.avec le2 le5 avecle 5

Répondre à taki2000

8

the_pacifiste, le vendredi 20 juin 2008 à 19:22:11

Salut tlmnd
j'ai pas compris une chose.................!
le 2 avec le 3................ok
le 3 avec le 2................ok
mais le 5 avec le 5 ..........!j pas compris

Répondre à the_pacifiste

9

caballo, le mardi 9 septembre 2008 à 13:18:53

Moi aussi j'ai une question

j'ai acheté un cable DB9 et on me dit qu'il est croisé, alors que je n'est rien fait pour le croisé. si je l'utilise est ce qu'il y aura un probléme?

j'ai mon copain qui la acheter et il n'as rien fait pour le croiser et sa marche très bien. c'est normal?

merci pour la réponse

Répondre à caballo
Connecteur DB9 Connecteur DB9 Le connecteur DB9 (à l'origine nommé DE-9) est une prise analogique, comportant 9 broches, de la famille des connecteurs D-Subminiatures (D-Sub ou Sub-D). Le connecteur DB9 sert essentiellement dans les liaisons séries, permettant... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-db9.php3
Cablage RJ11 vers RS232(DB9) pour Beta Brite (Résolu) Bonjour ! Je cherche un shéma pour fabriquer un cable RJ11 vers RS232 (DB9) pour connecter un Beta Brite (journal lumineux) a un pc. Merci d'avance ! Mitch www.commentcamarche.net/forum/affich-2442341-cablage-rj11-vers-rs232-db9-pour-beta-brite
Câble DB9/péritel : utilité ? (Résolu) Bonjour, un copain m a donné un cable "DB9/peritel" et je ne sais pas a quoi sa sert, j ai fait quelque recherche mais je ne comprends toujours pas quelqu un pourais m aider ? voila une photo: http://worldsat.rtfm.be/get.php?id=1276 merci de vos reponces www.commentcamarche.net/forum/affich-7739668-cable-db9-peritel-utilite
Cable USB-->DB9(port serie)comment réaliser un cable USB DB9 pour utiliser un port USB pour brancher un connection serie DB9 merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-444551-cable-usb-db9-port-serie
Cable dB9(schema)Je veux faire une connexion entre un modem de telephone fixe sana fil (WLL) et mon ordinateur afin de pouvoir l'utuliser pour connecter à internet,et donc j'ai besoin du schema du cable DB9 www.commentcamarche.net/forum/affich-1941951-cable-db9-schema
Cable parallele DB25/DB9 ?????Bonjour. Je voulais savoir si il etait possible de faire un cable parallele avec d un cote une prise male DB25 et de l autre une pris femelle DB9??? En fait se serait pour brancher une machine industrielle sur une imprimante matricielle www.commentcamarche.net/forum/affich-270726-cable-parallele-db25-db9
Port série et port parallèleIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface... www.commentcamarche.net/contents/pc/serie.php3
Connecteur DB25Prises DB25 Le connecteur DB25 (à l'origine appelé DE-25 ) est une prise analogique, comportant 25 broches, de la famille des connecteurs D-Subminiatures (D-Sub ou Sub-D). A l'image du connecteur DB9, le connecteur DB25 sert essentiellement dans... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-db25.php3
Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3