Utiliser gparted-livecd

Fermé
Périsse François - 20 déc. 2006 à 12:43
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 3 juin 2013 à 20:34
Je souhaite partitionner mon HDD qui n'en comporte qu'une seule. Je tourne sous XP. J'ai téléchargé gpartec-livecd. C'est une image. Comment lancer son utilisation ???
A voir également:

13 réponses

j'ai réussi à étendre ma partition c: avec gparted pas sans mal à force de chercher des explications précises. si cela peut aider quelqu'un à l'avenir voici comment j'ai précédé :

Utilisation du logiciel gparted
télécharger le fichier iso sur internet Il ne faut pas le dézipper il faut le graver tel quel sur un cd à l'aide de Nero dans « graver fichier image ».
Une fois le disque prêt il faut s'assurer que le boot du pc démarre sur le lecteur cd en premier
pour cela il faut aller dans le bios. donc redémarrer xp et regarder en bas à du pc à l'ouverture la touche de votre pc qui permet l'entrée dans le bios. ( cela peut être f10 f11 f12 ou suppr)
Lorsque que vous avez repéré la touche.
Il faut à nouveau redémarrer le pc et dès l'ouverture appuyer sur cette touche qui vous fait accéder au bios. On voit apparaître l'ordre dans lequel les systèmes s'ouvrent au démarrage de xp et on place l'ouverture cd en 1er. L'interface n'est pas française mais on repère le cd facilement.
Lorsque cela est fait on redémarre le pc mais on oublie pas de placer le cd contenant gparted dans le lecteur cd.
Et si vous avez bien fait tout ce qui précède vous devez voir apparaître gparted dès l'ouverture.
Procédure pour accéder aux partitions et les redimensionner
1 other mode of gparted live
2 gparted live (fail safe mode)
Don't touche keymap ok
Langage 08 français ( tout ne sera pas en français) si on vous le propose
Would you like continu gparted automatically ok
3 gparted se met en route automatiquement
4 on étend alors la partition c : au maxi en appuyant sur Resize/move ou redimensionner
5 lorsque c'est fait appuyer une nouvelle fois sur resize/move ou redimensionner
6 apply ou appliquer les opérations
7 voulez vous vraiment effectuer apply save détail gparted détails save
8 x close
9 fermer gparted
13