Rechercher : dans
Par :

Utiliser gparted-livecd

Dernière réponse le 17 déc 2007 à 18:10:29 Périsse François, le 20 déc 2006 à 12:43:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaite partitionner mon HDD qui n'en comporte qu'une seule. Je tourne sous XP. J'ai téléchargé gpartec-livecd. C'est une image. Comment lancer son utilisation ???

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Utiliser gparted livecd » dans :
GParted (Gnome partition editor) Voir Introduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
[Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours VoirKnoppix est un LiveCD Linux, c'est à dire qu'il s'agit d'un CD sur lequel vous pouvez démarrer votre ordinateur, et contenant un système Linux complet prêt à l'emploi. Knoppix peut être utilisé comme CD de secours, par exemple pour récupérer vos...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Télécharger Gparted VoirLogiciel de partitionnement en LiveCD. Tutoriels ici : Druide GParted (Gnome partition editor)
Télécharger Parted Magic LiveCD VoirParted Magic LiveCD est un programme de partition de disque dur, de CD ou de clé USB. Mais en aucun cas, ce n'est pas un moyen de sauvegarde de CD. Le programme permet d'optimiser approximativement 45 Mo, il utilise le processeur de Gparted et Parted...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

Stéphane, le 20 déc 2006 à 18:09:28

Il suffit de graver le fichier .iso téléchargé sur un CD.

Ensuite il faut booter l'ordi a partir du CD, ensuite, apres avoir repondu a qq questions, un linux live CD se lance, celui-ci contient Gparted.

Puisque votre dd ne contient actuellement qu'une seule partition, il va falloir la redimensionner, Gparted sait faire sans perte de données, mais c'est risqué, mieux vaut tout sauvegarder avant.

Par exemple, redimensionnez la partition de XP à 10 Go, c'est suffisant pour cet OS.

Répondre à Stéphane

2

joe pantal, le 2 jun 2007 à 20:37:30

Salut

j'ai le même problème avec gparted (il ne démarre pas avec le cd). As-tu trouvé la solution ?

Répondre à joe pantal

3

Lensys, le 18 jui 2007 à 01:54:30

Bonjour :) .
Pour faire booter ton pc depuis le lecteur Cd, c'est très simple.
Au moment du démarrage de ton ordinateur apuis sur Del, suppr ou autre (c'est selon ton pc) pour entrer dans le Bios.
Une fois dedans navigue dans le menu pour trouver sur quel support ton pc vas booter (Disque dur, disquette ou lecteur Cd). Enregistre ta modifcation et quitte, ton ordinateur vas redémarrer et normalement le live Cd vas se lancer tout seul :)

Répondre à Lensys

4

Patricia5, le 8 aoû 2007 à 18:31:54

Bonjour, j'ai le même problème, bon enfin presque, il démarre et après la configuracion du clavier, etc, l'écran devient noir et j'ai un message de "configurer resolution 1280x1024 60Hz", et après rien, comment puis-je faire?, j'aiun carte vidéo ATI RADEON 7000 SERIES avec résolution Maxi 1280x1024 à 60 Hz

Merci

Répondre à Patricia5

5

BEnj3838, le 28 aoû 2007 à 15:54:05

Met une résolution plus faible !

Ou si ça ne marche toujours pas change le serveur graphique : xorg en xvesa lorsqu'il te le demande.

ATTENTION : Dans les dernières vertions de Gparted xvesa n'est pas proposé et xorg est par défault, donc télécharge la vertion 2.5 (la meilleure pour moi)

Site G-parted : http://gparted.sourceforge.net/
Lien toutes les vertions : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=115843&package_id=173828
Lien direct v.2.5 : http://sourceforge.net/...

Répondre à BEnj3838

6

darksilver, le 21 nov 2007 à 13:49:02

Bonjour,

j'ai un probléme , le live cd boot, mais il me lance une fenéter style dos, que dois je faire?

merci d'avance.

Répondre à darksilver

7

BEnj3838, le 21 nov 2007 à 18:26:35

Bonjour,

Tu peux recopier ici ce qu'il y a dans cette fenettre ?

sinon je ne peut pas t'aider.

BEn

Répondre à BEnj3838

8

Aether, le 11 déc 2007 à 20:24:58

Je pense que c'est le fait de choisir des options différentes de celles de bases qui font que ça ne marche pas : moi j'ai eu le même problème quand j'ai choisi un clavier français et une langue française et ensuite j'ai essayé avec les options de base (clavier et langue US) et là ça a marché...

Répondre à Aether

9

supertony31, le 16 déc 2007 à 23:32:47

Bonsoir,

Pensez vous qu'on puisse partitionner (à partir de Gparted) un disque dur externe multimedia en NTFS vers Fat32 ? Hormis partition magic (payant), je ne trouve pas d'autre soft qui puisse partitionner et convertir mon disque en NTFS vers Fat32 !

Je suis preneur de tous vos conseils ! Merci

Répondre à supertony31

10

BEnj3838, le 17 déc 2007 à 18:10:29

Bien sur avec le live-cd il suffit de changer le disque sur que l'on partitionne et c'est fini.

Mais attention !
CHANGER LE TYPE DE PARTITION SUPPRIME TOUTES LES DONNéES !

Bonne continuation

BEn

Répondre à BEnj3838
Collection CommentÇaMarche.net