CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment installer Java 64bits. [Résolu/Fermé]

Scarrah97 5Messages postés dimanche 22 avril 2012Date d'inscription 23 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2015 à 12:28
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'installer Java 64bits pour Minecraft mais je ne trouve pas la version 64bits de java, il m'installe directement la 32bits alors que j'ai windows 7 64bits.
Comment l'installer ? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+626
moins plus
@Mihawk01

La version 64 bits de Java est disponible ici:
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Ensuite, après installation de Java 64 bits, pour vérifier si Minecraft tourne sous cette version:
-Ouvrir le gestionnaire des tâches (Clic droit sur barre démarrer -> Démarrer le Gestionnaire des tâches) ou bien taper taskmgr dans le champ de recherche du menu démarrer :

-Vérifier si "javaw.exe" n'est pas suivit d'un *32 dans la liste de processus. Si tel est le cas, ça signifie que Minecraft utilise encore par défaut la version 32 bits.

-> Cela veut dire que Windows ne considère pas la version 64 bits comme étant celle "par défaut".
Pour faire comprendre à Windows qu'on veut la version 64 bits par défaut, il faut modifier une variable d'environnement.

-Pour le faire: Démarrer -> Ordinateur

-Clic droit dans un espace vide de la fenêtre "Ordinateur" et choisir "Propriétés".

-Dans l'encadré à gauche, vous devriez trouver "Paramètres système avancés", cliquez dessus.

-Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquer sur "Variables d'environnement" en bas.

-Une autre fenêtre s'ouvre (Faire attention à partir d'ici! Ne pas modifier n'importe comment les variables de Windows!)

Dans l'encadré "Variables système", localisez la variable nommée "Path".

-Faites un clic gauche dessus, et choisissez "modifier".

-Ne changer pas le nom de la variable, seul la valeur de celle-ci nous intéresse! La valeur demandée est en fait le chemin de destination de Java qui sera considéré "par défaut".

-Il suffit maintenant d'entrer le chemin de l'application Java version 64 bits de cette manière:
;C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin
(J'ai entré le chemin de mon Java, le votre peut être différent!)
(Le point virgule avant "C" est très important!)

-Valider les changements par "OK". (Si nécessaire, redémarrer l'ordinateur)

-Lancer Minecraft et vérifier à nouveau dans la liste de processus si "javaw.exe" n'est pas suivit d'un *32.
S'il n'est pas suivit de ce libellé, ça signifie que c'est bon ;)

En espérant en avoir aidé plus d'un ^^
Mes sources:
http://www.developpez.net/forums/d1150413/java/general-java/jre-32-bits-defaut-windows-7-a/

raph47100- 21 août 2014 à 11:21
je vais voir si ça marche..
ophis- 4 sept. 2014 à 23:11
ne le faite pas dans les varibles d'environnement garder la ligne

<<%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\>>

c'est important sa peux rendre instable votre ordinateur et en plus sa vous enlève les commande du CMD.exe. ou alors je l'ai mal fait mais pourtant j'avais très bien suivie ce tuto.
Links- 14 sept. 2014 à 15:14
mon sauveur !
Skylow88 1Messages postés dimanche 21 décembre 2014Date d'inscription 22 décembre 2014Dernière intervention - 22 déc. 2014 à 13:24
Salut,dragon70 je tient a te faire la remarque que j'ai suivi a la lettre ce que tu a dit et mon minecraft ne veux plus s'ouvrir tu m'explique ...

Cordialement.
ITDM-SIO- 26 janv. 2015 à 12:28
Hello sinon tu peux télécharger les versions en manuel sur java.

https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Réponse
+28
moins plus
Alors? Pas de réponse ou de solution?
J'ai le même problème, pc très bon aussi, bon pas une 590 mais 570, mais pour minecraft c'est suffisant je pense, mais je rame aussi et n'arrive pas à trouver de version de java en 64bit qui font tourner minecraft ou que minecraft reconnait.
En recherche et attente d'une solution.

EDIT:
Solution trouvée ici: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-2248218-1-0-1-0-lancer-minecraft-en-64-bits.htm
Je recopie son post au cas ou le lien ne marcherait plus un jour.

OwnedByModo a écrit:

"Tout d'abord il faut s'assurer :
:d) Que votre Windows est bien en version 64 bits
:d) Que votre Java est bien en version 7u4
:d) Qu'un de vos logiciels Java utilise bien la version 64 bits (ici Jdownloader)

la démarche :
1e étape
Lance le gestionnaire des tâches, lancer le logiciel qui utilise java en 64 bits, et lancer Minecraft ( qui doit utiliser la version 32 bits de Java, sinon, vous ne seriez pas là :hap: )

2e étape
Aller dans l'onglet "Applications" du gestionnaire des tâches et faire clique-droit sur le logiciel qui utilise la version 64 bits de Java et cliquer sur "Aller dans le processus" puis faire clique-droit sur le javaw.exe qui a été sélectionné puis cliquer sur "ouvrir l'emplacement du fichier"
Le chemin du fichier obtenu doit être tel (normalement) :d) C:\Program Files\Java\jre7\bin

3e étape

Recommencer l'étape 2,mais cette fois-ci avec l'application Minecraft (la seule différence : le javaw.exe sélectionné doit être suivi d'un *32 ) .
Le chemin de fichier obtenu doit être (normalement) : C:\Windows\SysWOW64 .

Note

Le chemin de fichier n'a pas trop d'importance,si ce n'est pas la même,ne vous inquiétez pas. Mais normalement,les 2 doivent être différentes!

Dernière étape

Fermer le logiciel qui utilise Java 64 bits,et Minecraft.
Supprimez Javaw.exe de C:\Windows\SysWOW64 , faire "copier" sur celui de C:\Program Files\Java\jre7\bin et le coller dans le fichier deC:\Windows\SysWOW64 .

Résultat

Lancez Minecraft, allez dans le gestionnaire des tâches, onglet "application", faites clique-droit sur Minecraft, puis cliquez sur "aller dans le processus". Le Javaw.exe ainsi sélectionné n'est plus suivi du *32, ce qui indique que maintenant Minecraft est lancé avec Java 64 bits.

En espérant qu'il marche aussi pour vous,tout aussi bien qu'il a fonctionné pour moi :-p"

toons- 29 avril 2013 à 18:15
ca donne quoi en francais ?
Harryette- 18 mai 2013 à 14:52
Merci !! C'est très bien expliquer, et maintenant je vais enfin pouvoir m'amuser dans minecraft sans les beugs :)
Alexderech- 4 juin 2013 à 15:33
"lancer le logiciel qui utilise java en 64 bits" je capte pas non plus ! Quelqu'un pourrai expliquer?
loki- 15 juil. 2013 à 18:43
Vous êtes vraiment débiles ma parole... Vous devez lancer au préalable un programme qui tourne en 64 bits. Là il vous propose Jdownload. Vous devez le lancer (vous voulez un dessin bande d'idiots ?) et ensuite appliquez la méthode. Si même la vous comprenez pas vous êtes sacrement "@:.!". Au cas-où, je m'adresse à toons et Alexderech...
Didic- 30 juil. 2013 à 15:50
Parfaitement parfait. Merci Beaucoup!
Réponse
+12
moins plus
-> Clique droit sur ton fichier minecraft.jar (se trouve dans -> AppData -> Roaming -> .minecraft -> bin)
-> Ouvrir avec
-> Et tu choisis ta version de Java 64 bits. (en principe elle se nomme "jre7" dans ton dossier de programmes Windows)

viromastter 3Messages postés vendredi 17 août 2012Date d'inscription 17 août 2012Dernière intervention - 17 août 2012 à 11:33
moi j'ai un dossier de fichire se nommant jre7 mais il veut pas que je l'utilise pour ouvrir minecraft
Réponse
+10
moins plus
Salut,

PC neuf ne veut pas dire PC puissant, attention.. ;)

Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 22 avril 2012 à 21:31
Pourquoi pas oui ;)

Je vois juste souvent des personnes qui croient avoir un bon PC car il est neuf, alors qu'au final le PC n'est pas "puissant" du tout, ou pas fait pour les jeux vidéos quel qu'ils soient. ^^

Vaut mieux connaitre le matos en détails, pour mettre cette possibilité de côté dés le début :D.
Destrio5 84182Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2015Dernière intervention - 22 avril 2012 à 21:33
Oui et quand tu le dis à la personne, elle t'engueule en disant par exemple : "Tu te fous de moi, ma GeForce G210 a 2Go de mémoire, c'est énorme, je devrais avoir au moins 100fps en Ultra sur Battlefield 3 !!!!"
Scarrah97 5Messages postés dimanche 22 avril 2012Date d'inscription 23 avril 2012Dernière intervention - 23 avril 2012 à 17:07
Je m'y connais en composant de pc, je suis un cour d'informatique , j'ai un pc avec : Une nvidia gtx590 3go , processeur i7 3,5 gh , 8go de ram , 1tera de disque dur. Pc fixe avec écran full hd 1080p philips.
Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 23 avril 2012 à 18:03
Bah dans ce cas tu devrais savoir que minecraft fonctionne parfaitement sur des plus petites config, avec un OS 64 bits et Java 32 bits.
Scarrah97 5Messages postés dimanche 22 avril 2012Date d'inscription 23 avril 2012Dernière intervention - 23 avril 2012 à 19:58
Effectivement je le sais et c'est bien pour ça que je pose une question ici ;) .J'ai un ami avec un toute petite configuration qui fait tourner minecraft sans problème alors que moi et ma grosse configuration, je lag après 10minutes de jeux surement car java n'a pas assé de mémoire virtuelle en 32bits :) .
Réponse
+5
moins plus
Tu l'as téléchargé où ?

Perso, j'ai Java 32 bits sur mon Windows 7 64 bits et Minecraft fonctionne.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Tu peux télécharger la version 64 bits de Java ici :

Réponse
+3
moins plus
Je viens de l'installer grace au lien, mais minecraft me dit toujours que je suis en 32bits, serais-ce le jeux qui ne détecte pas java ou java qui a un probème ?

Réponse
+3
moins plus
Je parlais de Minecraft.

"ce n'est pas mon pc qui est trop faible, loin de la, il est tout neuf"

--> C'est un PC portable ?

Réponse
+3
moins plus
ça marche pas chez moi ..

Réponse
+3
moins plus
finalement c'est bon

Réponse
+3
moins plus
chez moi sa fonctionne parfaitement merci !

Réponse
+3
moins plus
moi je trouve pas "variable d'environnement" :'(

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, j'ai essayé d'installer la dernière version de java de toutes les manières mais celle ci plante à chaque fois. Je n'ai pas d'anciennes versions sur l'ordi et j'ai besoin de remettre java. Merci si vous pouvez m'aider ?

Réponse
+3
moins plus
Moi j'ai mis sa et sa fonctionne :)

;C:\Program Files\Java\jre7\bin\

Sa peut être sa aussi

;C:\Programmes\Java\jre7\bin\

En général les logiciels qui fonctionne en 64 bits s'installe dans Programmes et non dans Program Files (x86).

Je suis sur Windows 8 Pro 64 bits si sa peut aidé pour ceux qu'ils l'ont.

Merci a toi dragon70, je peut maintenant jouer a Minecraft avec java 64 bits :D

Skanonym- 24 août 2013 à 16:52
Voilà la meilleure des solutions: supprimer Java 32 bits après avoir installé le 64 bits.
PARFAIT ! MERCI ! :)
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, pour ceux qui ont pas envie de tout lire, voici mon tuto :

- Désinstaller toutes les versions de java.

- Télécharger les versions 32 bits et 64 bits de java ici :

- Installer java 32 puis java 64.

-Dans le bloc note, copier le code :

copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\java.exe" "c:\windows\system32\java.exe"
copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\javaw.exe" "c:\windows\system32\javaw.exe"
copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\javaws.exe" "c:\windows\system32\javaws.exe"
copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\javacpl.exe" "c:\windows\system32\javacpl.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\java.exe" "c:\windows\sysWOW64\java.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\javaw.exe" "c:\windows\sysWOW64\javaw.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\javaws.exe" "c:\windows\sysWOW64\javaws.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\javacpl.exe" "c:\windows\sysWOW64\javacpl.exe"

- enregistrer sous l'extension .bat

-exécuter le .bat en tant qu'administrateur

Et voilà ça fonctionne !

Ivanhoé- 26 juil. 2014 à 20:05
TU ES MON NOUVEAU DIEU MEC *s'agenouille*
Kubondine- 26 août 2014 à 19:21
Moi j'ai un problème, Mon ordinateur et en 64 bits, mais quand j'ouvre minecraft sa m'affiche un message d'erre et maintenant il met impossible de télécharger java :c
Réponse
+2
moins plus
Moi çà n'a pas était très compliqué; il suffisait juste de désistaller java (c'était la versin 32bit) et d'installer la version 64bit!!!

popiette- 5 avril 2013 à 17:09
Bonjour,
j'ai moi aussi un probleme avec mon minecraft et mon java
j'ai essayer la plus part des commandes que vous avez indiquer et impossible de demarrer mon minecraft quand j'ai java 64bit quand je lance mon minecraft avec java 32 bit tout d'un coup il me fait un ecran noir puis se rallume et tout en bas a droite je vois d'ecrit amd ne repondait et a etait recuperer est ce que quelqun pourrais m'aider et quand je lance mon minecraft avec java64bit il m'ecrit : No JVM could be found on your system.
Please define EXE4J_JAVA_HOME to point to an installed 32-bit JDK or JRE or download a JRE from www.java.com
merci d'avanc
Moutarde34 4Messages postés vendredi 8 mars 2013Date d'inscription 7 juin 2014Dernière intervention - 7 juin 2014 à 08:02
LOL
Réponse
+1
moins plus
Je l'ai télécharger grace au lien de Destrio5, enfait il me faut la version 64bits car minecraft lag horriblement en 32bits.. ce n'est pas mon pc qui est trop faible, loin de la, il est tout neuf, c'est java qui n'a pas assé de mémoire virtuelle en 32bits pour faire fonctionner minecraft sans lag chez moi..

Réponse
+1
moins plus
Dois-je supprimer les anciennes versions de Java ?
Il est fortement recommandé de supprimer l'ensemble des anciennes versions de Java du système. L'accumulation d'anciennes versions non prises en charge de Java sur votre système présente un risque important pour la sécurité.
Supprimez les anciennes versions de Java de votre système afin de vous assurer que les applications Java tiennent compte des dernières améliorations en termes de sécurité et de performances lors de leur exécution.

Réponse
+1
moins plus
bonjour ,
juste en passant un petit logiciel qui permet de tenir à jour java et Adobe :

SXGU de igor 51
Téléchargement

Compatible : Windows XP (32 / 64 bit), Vista (32 / 64 bit), 2008, Windows 7 (32 / 64 bit)

Utilisateur d'AVAST : Il vous faut désactiver les agents de protections le temps de l'exécution.

Désactiver l'Agent WEB pour que l'outil puisse correctement fonctionner.

Au menu principal, choisir l'option Rapport.

Le rapport indique que Flash player pour Internet Explorer (ActiveX) n'est pas à jour, il suffit de cliquer sur le bouton Update Flash pour lancer la mise à jour au travers du navigateur concerné.

Le programme vous ouvre le navigateur concerné instantanément sur la page de téléchargement de la mise à jour qui fait défaut

A noter que vous pouvez visualiser instantanément les mises à jour à faire sans lancer de rapport comme sur cette image:

ssouligne>Information complémentaire : </souligne>
Maintenir Java, Adobe Reader et Flash Player à jour :
http://www.malekal.com/2010/11/15/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/

Et aussi :
Comment éviter les fausses mises à jour

Réponse
+0
moins plus
meerrrcccciiiii ! ;)

Ce document intitulé «  Comment installer Java 64bits.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.