Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[javascript] objet string + comparaison

herve70, le vendredi 10 novembre 2006 à 11:38:31
bonjour,

En fait je veux tester en javascript si la fin de ma chaine de caractere est comprise dans une liste et je ne connais pas du tout la syntaxe
Répondre à herve70  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
herve70, le vendredi 10 novembre 2006 à 11:44:23
var valeur = chaine.substring(5,7);

if ( chaine est inclut dans cette liste (00,01,02etc..)

ou mieux encore ( chaine est inclut dans liste [00-50])

Merci d avance
Répondre à herve70

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 eisbear, le dimanche 14 septembre 2008 à 19:11:51
Quand tu crées des tableaux en javascript tu crées en fait un objet "Array".

Et sur un objet "Array" tu peux appeler la méthode qu'il te faut c'est à dire "indexOf".

Par exemple:

var mon_tableau = [1,'4', 10, 'zou'];

var test = mon_tableau.indexOf(1); // test vaut 0

test = mon_tableau.indexOf('non'); // test vaut -1

test = mon_tableau.indexOf('4'); // test vaut 1

Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question mais ça pourrait t'aider.
Répondre à eisbear
Javascript - L'objet String Les particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3
Comparaison de deux char (Résolu) Bonjour, Je voudrait comparé la fin de deux chaine de caractere char. La fonction strcmp compare 2 char mais en partant du début moi je voudrait le faire en partant de la fin donc i vous avez une idéé de la facon de procéder dites la moi merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5963193-comparaison-de-deux-char
[Javascript]Objet attendu (Résolu) Bonjour, un petit problème qui devrait être simple à résoudre: objectif: recharger un tableau en gardant les éléments d'une catégorie choisie dans une liste déroulante la fonction js: www.commentcamarche.net/forum/affich-2612662-javascript-objet-attendu
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
Javascript et Ajax: comparer des variables (Résolu)Bonjour, Voilà, pour mon identification dans un nouveau projet, j'utilise du javascript et du ajax, avec du php. Je créé un objet ajax en javascript, j'envoi mon formulaire par traitement ajax et je récupère un résultat avec javascript.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8562361-javascript-et-ajax-comparer-des-variables
[javascript] Objet XHR sur server OVH (Résolu)Bonsoir, j'utlise pour un site les objets XHR de javascript de la facon suivante : function retrieveKeyAndLog ( pseudo, pwd ){ var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else... www.commentcamarche.net/forum/affich-2579416-javascript-objet-xhr-sur-server-ovh
Comparaison de string en Java (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment peux ton comparer deux string an JAVA pour savoir si la seconde string est présente dans la première.. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5642925-comparaison-de-string-en-java
Javascript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jscond.php3
Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3
Javascript - La notion d'objetNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjet.php3