Rechercher : dans
Par :

[javascript] objet string + comparaison

Dernière réponse le 14 sep 2008 à 19:11:51 herve70, le 10 nov 2006 à 11:38:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En fait je veux tester en javascript si la fin de ma chaine de caractere est comprise dans une liste et je ne connais pas du tout la syntaxe

Meilleures réponses pour « [javascript] objet string + comparaison » dans :
Javascript - L'objet String Voir Les particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Javascript - Les structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle' On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts : Instruction...
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

herve70, le 10 nov 2006 à 11:44:23

Var valeur = chaine.substring(5,7);

if ( chaine est inclut dans cette liste (00,01,02etc..)

ou mieux encore ( chaine est inclut dans liste [00-50])

Merci d avance

Répondre à herve70

2

eisbear, le 14 sep 2008 à 19:11:51

Quand tu crées des tableaux en javascript tu crées en fait un objet "Array".

Et sur un objet "Array" tu peux appeler la méthode qu'il te faut c'est à dire "indexOf".

Par exemple:

var mon_tableau = [1,'4', 10, 'zou'];

var test = mon_tableau.indexOf(1); // test vaut 0

test = mon_tableau.indexOf('non'); // test vaut -1

test = mon_tableau.indexOf('4'); // test vaut 1

Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question mais ça pourrait t'aider.

Répondre à eisbear