[ajout/suppression] cacher un programme

Résolu/Fermé
bahlet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 14:03
 Momo - 11 mai 2018 à 12:30
bjr,
voila, j'ai intallé un programme et je ne souhaite pas qu'il soit présent dans le menu "Ajout/suppression" du panneau de configuration à cause des yeux indiscrets, pouvez vous m'aider à le faire sans desinstaller le programme.
merci d'avance..

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2006 à 14:08
hello,
voici la réponse à ta question:
Avant tout sauvegarder la base de registre:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-sauvegarde-de-la-base-de.html
-------------------------------------------------------------------------------------------
Cacher certains éléments présents dans le module Ajout/Suppression de programmes :
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall.
2) Ouvrez la sous-clé correspondant au programme que vous souhaitez cacher.
3) Créez une valeur DWORD nommée SystemComponent.
4) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 1.
Vous pouvez aussi simplement renommer la valeur chaîne DisplayName.
----------------------------------------------------------------------------
autre soluce:
- Masquer le bouton Modifier ou supprimer des programmes :
Configuration requise : au moins Microsoft Windows 2000.
Cette stratégie masque le bouton Modifier ou supprimer des programmes du module Ajout/Suppression de programmes.
Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
1) Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall.
2) Créez une valeur DWORD nommée NoRemovePage
3) Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :
* 1 : la stratégie est activée.
* 0 : la stratégie est désactivée.
Cette stratégie est accessible depuis l’éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes : Cacher la page de modification ou suppression des programmes.
31
Slt, je suis qu'un visiteur qui passe vite fait. Mais si jamais tu devrais repasser par ici, super merci pour l'astuce, je vais l'ajouter avec les autres astuce comme le cache de session ! Regedit forever lol xD

à+ mec
0
Utilisateur anonyme > un gars
26 oct. 2007 à 10:18
;-)
bonne journée
0
Salut bha en faite moi quand je fait regedit etc... dans uninstal je trouve pas le programme que je veux cacher (counter strike) :s
0
Merci beaucoup c super
0
Bonjours je vous remercie beaucoups ce site est genial chaque fois que j'ai un probleme je trouve a solution ici merci encore ! ;)
3
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 14:35
le lien Mail est opérationnel (blog) je viens de faire le test à l'instant.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/

1