Posez votre question Signaler

[ajout/suppression] cacher un programme [Résolu/Fermé]

bahlet 1Messages postés 28 octobre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 12 sept. 2009 à 15:48
bjr,
voila, j'ai intallé un programme et je ne souhaite pas qu'il soit présent dans le menu "Ajout/suppression" du panneau de configuration à cause des yeux indiscrets, pouvez vous m'aider à le faire sans desinstaller le programme.
merci d'avance..
Lire la suite 

[ajout/suppression] cacher un programme »

11 réponses
Réponse
+16
moins plus
hello,
voici la réponse à ta question:
Avant tout sauvegarder la base de registre:
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...
-------------------------------------------------------------------------------------------
Cacher certains éléments présents dans le module Ajout/Suppression de programmes :
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall.
2) Ouvrez la sous-clé correspondant au programme que vous souhaitez cacher.
3) Créez une valeur DWORD nommée SystemComponent.
4) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 1.
Vous pouvez aussi simplement renommer la valeur chaîne DisplayName.
----------------------------------------------------------------------------
autre soluce:
- Masquer le bouton Modifier ou supprimer des programmes :
Configuration requise : au moins Microsoft Windows 2000.
Cette stratégie masque le bouton Modifier ou supprimer des programmes du module Ajout/Suppression de programmes.
Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
1) Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall.
2) Créez une valeur DWORD nommée NoRemovePage
3) Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :
* 1 : la stratégie est activée.
* 0 : la stratégie est désactivée.
Cette stratégie est accessible depuis l’éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes : Cacher la page de modification ou suppression des programmes.

lartiste62- 12 sept. 2009 à 15:48
Tu ne doit pas rechercher CS:S mais Steam ! !
@+
polux8695 - 8 déc. 2008 à 13:14
Merci beaucoup c super
polux8695 - 8 déc. 2008 à 18:37
sa marche pas pour conter-strike source
Réponse
+1
moins plus
Bonjours je vous remercie beaucoups ce site est genial chaque fois que j'ai un probleme je trouve a solution ici merci encore ! ;)

Réponse
+0
moins plus
le lien Mail est opérationnel (blog) je viens de faire le test à l'instant.
http://leblogdeclaude.blogspot.com/

Réponse
+0
moins plus
Slt, je suis qu'un visiteur qui passe vite fait. Mais si jamais tu devrais repasser par ici, super merci pour l'astuce, je vais l'ajouter avec les autres astuce comme le cache de session ! Regedit forever lol xD

à+ mec

Réponse
+0
moins plus
;-)
bonne journée

Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai essayé la manipulation DWORN, cela marche... a moitié :/ le logo du programme est toujours bien visible comme les deux persos bleus pour MSN par exemple sauf que ca s'appelle DWORN :s
SVP help

Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question. Voilà, dans ajouter ou supprimer des programmes, j'ai plein de fichier que je ne sais pas supprimer. Pouvez vous m'aider s'il vous plait . merci

Ce document intitulé « [ajout/suppression] cacher un programme » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?