Rechercher : dans
Par :

Langage C structure: message d'erreur

Dernière réponse le 22 oct 2006 à 17:33:55 Mimi17, le 22 oct 2006 à 11:35:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

J'ai écrit un programme dans lequel j'ai utilisé une structure mais à la compilation je reçois le message d'erreur suivant:

infos[i].num_ligne = ptr;
........................................^
%CC-E-NEEDLVALUE, In this statement, "infos[i].num_ligne" is not an lvalue, but occurs in a context that requires one.

Je pense avoir tout essayé, je ne comprend pas l'erreur et ce qu'il faudrait faire pour la résoudre.

Merci à tous pour votre aide .

Meilleures réponses pour « Langage C structure: message d'erreur » dans :
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

mamiemando, le 22 oct 2006 à 17:33:55

Sans les types des variables intervenant dans cette ligne on ne peut pas t'aider. Il te dit en gros que ça n'a pas de sens d'affecter une valeur à infos[i].num_ligne

Bonne chance

Répondre à mamiemando