Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Langage C structure: message d'erreur

Mimi17, le dimanche 22 octobre 2006 à 11:35:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

J'ai écrit un programme dans lequel j'ai utilisé une structure mais à la compilation je reçois le message d'erreur suivant:

infos[i].num_ligne = ptr;
........................................^
%CC-E-NEEDLVALUE, In this statement, "infos[i].num_ligne" is not an lvalue, but occurs in a context that requires one.

Je pense avoir tout essayé, je ne comprend pas l'erreur et ce qu'il faudrait faire pour la résoudre.

Merci à tous pour votre aide .

1

mamiemando, le dimanche 22 octobre 2006 à 17:33:55

Sans les types des variables intervenant dans cette ligne on ne peut pas t'aider. Il te dit en gros que ça n'a pas de sens d'affecter une valeur à infos[i].num_ligne

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Algorithme langage c et structure des données (Résolu) Bonjour, je ne trouve pas ou je puisse appliquer tout se que j'ai sur algorithme et langage c ainsi les structure des donnés svp je veux des exercices ainsi c est corrigées et des travaux pratiques et des mini projets corrigées merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7335991-algorithme-langage-c-et-structure-des-donnees
Les structures en langage C Différence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de... www.commentcamarche.net/contents/c/cstruct.php3
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentationQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4791-langage-c-c-c-erreur-de-segmentation
Les files en langage CLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8282-les-files-en-langage-c
Les piles en langage CLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8283-les-piles-en-langage-c
Verifier la saisie en language cBonjour, je souhaite savoir s'il existe une maniére de verifier la saisie en language c,par exemple si l'utilisateur saisie des lettre alors qu'il doit saisir des entiers ;lui affichier un message d'erreur ou qchose comme ca. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6202291-verifier-la-saisie-en-language-c
Langage C pointeurs, creation de liste. (Résolu)Bonjour a tous. Voila, je rencontre quelaues petits preoblemes en langage C. Le but est de creer des fiches afin de creer une listes les contenant. Il faut ensuite afficher ce que l on a entre dans chaque fiche, puis afficher enfin le nombre de fiches... www.commentcamarche.net/forum/affich-2170245-langage-c-pointeurs-creation-de-liste
Language c cours+exercices corrigésbonjour tout le monde je voulait avoir un cours sur le language c ainsi que des exercices simples accompagnés de correction www.commentcamarche.net/forum/affich-1662403-language-c-cours-exercices-corriges
Langage C - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent... www.commentcamarche.net/contents/c/ccond.php3
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Langage C++ - Les pointeursComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpppoint.php3