Signaler

Kernel Data inpage error !!!! [Résolu/Fermé]

Posez votre question sohobis 819Messages postés jeudi 17 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 18:07 par G
Bonjour,

J'ai l'écran bleu de la mort et ce message !!!
..ça m'est tombé dessus sans crier gare....

J'ai simplement, hier, telechargé et installé une horloge "Orange".. mais c'est peut-être une simple coincidence ?

J'ai réinstallé mon systéme en utilisant une "image system" obtenue avec Macrium...
.. tout semblait fonctionner à peu pres normalement (mais les commandes s'éxécutaient tres lentement..) mais, pendant que je faisais exécuter par BitDefender un scan antivirus complet... Re-ecran bleu et re-message !!!

J'ai bien compris que ce message indiquait un probléme d'acces du "noyau" à certaines pages en mémoire...

... mais, pourquoi et que faire ??

Merci de votre aide !

A+

Utile
+75
plus moins
VOILA LA SOLUTION qui a marché dans mon cas:

Les causes:
Cette erreur, générant un arrêt immédiat avec écran bleu, est provoquée par un conflit entre la mémoire paginée (il ne s'agit donc pas de la RAM) et des données (data) demandées ou fournies par le noyau (Kernel).
La cause la plus fréquente est l'existence de fichiers corrompus dans la partition système, cette corruption pouvant être due à un virus ou à un conflit généré par l'installation d'un nouveau logiciel, driver, etc.. Bref, le message d'erreur et les problèmes sont alors apparus peu de temps (quelques minutes ou heures) après l'installation sur l'ordinateur d'un élément nouveau. Néanmoins, plus rarement, peuvent être également en cause, une erreur d'un contrôleur de disque (pilote), ou l'existence de blocs défectueux sur le disque dur recevant l'OS (operating system).

La réparation:
Je prendrais le cas le plus grave, c'est-à-dire où s'inscrit le message "operating system not found" avec écran noir. Dans ce cas là, il n'y a plus rien à attendre de Windows qui n'est même plus retrouvé. Il faut, pour pouvoir agir, utiliser des outils de réparation qu'on peut obtenir d'une des manières suivantes:
- soit, en redémarrant l'ordinateur et en tapotant la touche de "réparation" qui varie avec la marque de la machine (F8 sur mon Vaio), choisir ensuite "Réparer l'ordinateur" ce qui affiche les actions proposées,
- soit, en redémarrant l'ordi après avoir mis dans le lecteur le DVD original de Win7 (choisir "Réparer l'ordinateur), ou bien le DVD dit "de réparation" qui a du être gravé en suite de la premiére installation.

Il faut ensuite procéder, dans l'ordre, aux trois actions suivantes:
- >sfc /scannow /r qui scanne les fichiers système, détecte les fichiers corrompus et les répare,
- >bootsect /NT60 c:\ qui répare le Master Boot Record (MBR) du disque dur héber geant l'OS. (Savoir que si le clavier numérique ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser les touches numériques du haut du clavier lettres)
- >chkdsk c: /f /r qui vérifie la partition du disque dur sur laquelle se trouve l'OS (windows), en général C: (Nota, cette vérification ne pourra s'exécuter qu'après un redémarrage de la machine).
-

Voila.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
vince- 30 janv. 2015 à 11:20
meme probleme
Aldebaran62 117Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 15 févr. 2015 à 20:08
Mon PC a planté durant la 3eme analyse, du coup c'est pire qu'avant,reboot en non-stop ....
Henko- 10 avril 2015 à 22:35
Essayer de faire une restauration du système tout simplement, sa a marcher pour moi
yohann- 8 mai 2015 à 17:55
J'ai eu le même problème et c' étais mon disque dur qui était mort j'ai fais appel a un informaticien cela ma coûté 122 euros pour disque neuf + reconfiguration PC a neuf + récupération de toutes les données de mon ancien disque dur (photos+images+image perdu depuis plusieurs mois(de famille)+docs) car je ne pouvais plus allumer le PC cependant j'ai perdu tout mes logiciels installés.

Super boulot et un PC qui remarche comme le premier jour.
Merci au vrai pro de l'informatique.(informaticien rue Gambetta le mans)
Utile
+34
plus moins
Il est fort probable que cela soit dû au bug dit des 5200 heures :
http://www.commentcamarche.net/faq/35968-crucial-m4-annuler-le-bug-des-5200-heures

Si vous avez un disque dur SSD, pour y remédier, il suffit de mettre à jour le firmware de ce dernier !
fabfab- 17 janv. 2015 à 20:42
Bravo et merci pour cette réponse pertinente !
Utile
+2
plus moins
bonjour moi aussi jai ce même probleme mais ca affiche quand je joue la musique et je mets le volume trop haut..; jai même reinstaller mon pc mais ca rien changé
dodo- 19 mars 2013 à 00:09
ca doit etre un probleme avec ton materiel audio. Dans ton cas, c'est surement un souci materiel
donc il faut voir de ce coté la si il faut remplacer la carte son
Zouillon- 14 mai 2014 à 14:43
Même chose pour moi :/ d'ailleurs j'ai le son qui se met à grésiller de temps en temps :/
guizorg- 16 janv. 2015 à 13:11
bonjour, je me permet d'intervenir longtemps après. J'ai le même problème; ecran bleu avec différents messages, et de même, ce grésillement d'enceintes. à intervalle plus ou moins régulier de 5 secondes. Comme un cable qu'on débranche/rebranche.
Une solution, des infos?
Merci
Utile
+2
plus moins
J'ai tenter 5-6 fois de ré-installer windows mais rien ni fait le problème est toujours le même.
cyrilou- 5 janv. 2015 à 20:47
J'ai le même problème et je songe déjà, si ce qui est plus haut ne fonctionne pas, à tout copier sur un HDD externe et à réinitialiser totalement l'ordinateur (attention aux logiciels payants!) puis de remettre tout sur l'ordi à partir du HDD externe... mais je ne suis pas professionnel:)
cathb- 21 sept. 2015 à 16:45
comment faire une sauvegarde quand çà s'arrête toutes les deux minutes
ellie-san 1Messages postés mardi 8 mars 2016Date d'inscription 8 mars 2016 Dernière intervention - 8 mars 2016 à 23:38
Bonjour, pour ma part j'ai ouvert le centre de maintenance, sélectionné windows update, téléchargé toutes les mises à jours proposées et j'ai vaincu l'écran bleu !
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
J'ai été récemment victime de ce bug et j'ai essayer de suivre les différentes étapes des solutions proposées. Cela-dit, mon pc restait bloqué sur l'écran de démarrage et m'affiché le message suivant : tentative de réparation mais sans succès.
En essayant de le réparer comme j'ai pu le voir dans les réponses, la situation s'est empirée... Mon pc n'allume plus l'écran et je n'arrive pas à retrouver mes cds d'installations sans compter que j'ai un acer aspire v3 571g et que je n'arrive pas à accéder à mon bios... Quelqu'un pourrait m'aider ?

Cordialement.
Hugo- 20 nov. 2016 à 14:00
Je suis également victime de ce problème. Il met impossible de :
- faire un Scannow. des fichier (écran bleu avec le message au bout de 60%)
- faire une récupération d'une ancienne session
- faire une réinitialisation totale ( que ce soit avec nettoyage des lecteurs ou simplement suppression des fichiers locaux) -> annulation des modifications au bout de 5% de la réinitialisation.

Il n'empêche que je peux accéder à mon bureau avec difficulté quand mon pc ne plante pas. Mon processeur est utilisé à 100% par système puis au bout de quelques minutes j'ai un message d'erreur e/s.
Je suis complètement désemparé, je ne sais pas quoi faire...
MrSeb- 24 févr. 2017 à 13:08
Surrement un probleme avec le disque dur interne. Change le (ca coute 80 euro d en avoir un neuf d un tera).
Ouvre ton ordi et remplace le mort par le neuf.
Reunstalle windows dessus et ca devrait marcher.
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour, tentez de faire votre sauvegarde en mode sans echec.
Loick- 11 mai 2016 à 18:36
Bonjour, mon ordinateur fait des bruits bizarres par moments et ensuite écran bleu avec cette erreur, mais quand je l'allume 1 fois sur 2 il me dis "reboot and select proper boot device" je sais pas du tout comment faire et j'aimerais récupérer des données (images, docs.. ) avant de devoir réinitialiser
Pouvez-vous m'aider ?
Utile
+0
plus moins
Sohobis tu es mon dieu ! Ca marche du tonnere ! Apres que windows est jete l eponge pour se reparer je suis passe sous le dos et utilise tes conseils : perfect ! Merci 1000 fois .
djaust POUNGA- 18 oct. 2016 à 12:55
salut, franchement ce système m'empêche de faire les recherches. pendant l'utilisation de mon pc, un moment donné un message apparait brusquement pour me dire que mon ordinateur va redémarrer suie a une erreur de KERNER...
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
J'ai suivi la procédure proposée par sohobis et depuis je n'arrive du tout à démarrer mon pc.
J'ai un écran noir qui s'affiche.
Que faire ?
Merci.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !