Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Detecter abscence cookies php

lamachine_fr, le samedi 7 octobre 2006 à 22:52:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour qq’un pourrait me dire s’il existe une fonction en php qui permet de détecter si le navigateur d’un visiteur (client) accepte les cookies.
Merci

1

Ssylvainsab, le samedi 7 octobre 2006 à 23:28:34

Bonsoir.

En cherchant sur google, j'ai trouvé quelques trucs interessants : regarde les 4 premiers résultats :
http://www.google.fr/search?q=detecter+si+le+navigateur+acce­pte+les+cookies+en+php

Donc on peut, mais apparament on est obligé de créer un cookie.
Tu peux aussi le faire en javascript.

a plus. Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

2

lamachine_fr, le dimanche 8 octobre 2006 à 08:11:27

Inconvénient en js est ce qu'elle peut être désactivée comment le cookie même. Je vais le faire en php.
Merci

Répondre à lamachine_fr

3

Ssylvainsab, le dimanche 8 octobre 2006 à 10:33:38

Oui, mais bon, de cette facon on est obligé de créer un cookie.
Enfin, je crois que c'est la seule solution.

Il y a quelques temps, j'avais essayé de faire un truc un peu pareil :
Détecter si le visiteur avait activé JavaScript.
J'ai eu du mal, et comme j'étais obligé de faire un cookie j'ai finalement abandonné.

Bonne chance ;-) Sylvain

Répondre à Ssylvainsab
PHP/gestion multi langues avec cookie (Résolu) Bonjour, j'ai créé un site en php avec affichage sur page unique. je veux mettre 2 images clickable, avec 2 petits drapeaux permettant de choisir la langue d'affichage. j'ai procéder en créant 2 fichiers: fr-lang.php et en-lang.php. Ils contiennent... www.commentcamarche.net/forum/affich-8607333-php-gestion-multi-langues-avec-cookie
[PHP] Cookies (Résolu) Hello à tous, Voilà, je suis en train de créer une section membre pour mon site, en php. J'aimerais, lorsque mon visiteur se logg, qu'un cookie soit généré afin de reconnaître sur les pages suivantes que l'utilisateur est connecté, et son statut. Ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-1797861-php-cookies
Suppression de cookies en PHP Bonjour, j'ai un petit soucis avec les cookies et PHP. J'ai créé mes cookies dans un tableau associatif de cette maniere : while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) setcookie($site."[".$key."]", $val, $time + 3600, "/"); Ensuite, j'essaie de... www.commentcamarche.net/forum/affich-421574-suppression-de-cookies-en-php
[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
[PHP] Headers already sent by.....Lorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1916-php-headers-already-sent-by
PHP 5 - Utiliser une url externe avec la fonction includeL'option qui permet d'inclure un url externe (c'est à dire absolue, de la forme http://site.tld/url) via la fonction include est désactivée par défaut dans les versions 5 et ultérieures de PHP, pour l'activer sur votre serveur mettez ces deux lignes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15460-php-5-utiliser-une-url-externe-avec-la-fonction-include
Cookie php et cookie javascript (Résolu)Bonjour, je suis toujours avec mes cookies.. j'aimerais avoir une petite explication (j'ai potassé pas mal de pages à ce sujet mais c'est pas clair dans ma tête...) je cree un cookie sur une page en php ,je le recupere sans probleme dans ces pages php... www.commentcamarche.net/forum/affich-5743744-cookie-php-et-cookie-javascript
[PHP]Récuperer l'ip du visiteurBonjour, j'aurais besoin de detecter l'ip des visiteurs de mon site, je sais qu'il y a une fonction en php qui le permet mais j'arrive plus a y mettre la main dessus ni a me la rappeller alors si 4a viens a l'esprit a qqn... *enragé, deteste avoir des... www.commentcamarche.net/forum/affich-285283-php-recuperer-l-ip-du-visiteur
[PhP] Destruction de session et de cookieBonjour, j'ai fait un espace "sécurisé" avec authentification par mot de passe. Ca marche. Je stocke des info dans $_session et le $_cookie m'informe que l'authentification s'est bien fait au paravent. Mais comment supprimer un cookie pour savoir que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2679316-php-destruction-de-session-et-de-cookie
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
PHP - Administration d'un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTPLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcookie.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3