Rechercher : dans
Par :

Detecter abscence cookies php

Dernière réponse le 8 oct 2006 à 10:33:38 lamachine_fr, le 7 oct 2006 à 22:52:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour qq’un pourrait me dire s’il existe une fonction en php qui permet de détecter si le navigateur d’un visiteur (client) accepte les cookies.
Merci

Meilleures réponses pour « detecter abscence cookies php » dans :
[PHP] Headers already sent by..... VoirLorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
[PHP] Détecter la résolution d'affichage VoirPHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Ssylvainsab, le 7 oct 2006 à 23:28:34

Bonsoir.

En cherchant sur google, j'ai trouvé quelques trucs interessants : regarde les 4 premiers résultats :
http://www.google.fr/search?q=detecter+si+le+navigateur+acce­pte+les+cookies+en+php

Donc on peut, mais apparament on est obligé de créer un cookie.
Tu peux aussi le faire en javascript.

a plus. Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

2

lamachine_fr, le 8 oct 2006 à 08:11:27

Inconvénient en js est ce qu'elle peut être désactivée comment le cookie même. Je vais le faire en php.
Merci

Répondre à lamachine_fr

3

Ssylvainsab, le 8 oct 2006 à 10:33:38

Oui, mais bon, de cette facon on est obligé de créer un cookie.
Enfin, je crois que c'est la seule solution.

Il y a quelques temps, j'avais essayé de faire un truc un peu pareil :
Détecter si le visiteur avait activé JavaScript.
J'ai eu du mal, et comme j'étais obligé de faire un cookie j'ai finalement abandonné.

Bonne chance ;-) Sylvain

Répondre à Ssylvainsab