Lire un fichier AVI avec un fichier SRT

Fermé
manue974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 1 oct. 2006 à 19:38
 yassmine - 1 juil. 2010 à 20:06
Bonjour, je posséde un lecteur DIVX tendance X500 MAJ en 2004.

Peut on lire un fichier AVI avec un fichier SRT en sous titre. Si ou merci de me dire comment.

Emmanuelle
A voir également:

6 réponses

Salut, c'est simple et tu as le choix, mais je tu conseille d'uttiliser VLC, car Le lecteur VLC vous permet de lire les vidéos qui disposent d'un fichier de sous titres externe au format SRT ou SUB tu n'as que a suivre ces instructions http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/afficher-des-sous-titres-srt-ou-sub.html
7
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
1 oct. 2006 à 22:29
Salut.
Certaines platines de salon peuvent effectivement lire le fichier de sous-titres (en .srt).
Pour cela, il faut que les deux fichiers (subs et video) aient le même nom.
Mais je doute qua ta platine puisse le faire.
Une solution consiste à réencoder ta video en insérant les sous-titres à l'aide de VirtualDubMod.
Il te faut par contre un filtre particulier.
Si c'est ça que tu veux, tiens nous au courant.
Bon courage.
0
manue974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
2 oct. 2006 à 05:01
Re bonjour,

Mes deux fichiers ont bien le même nom, GRRRR, donc cela ne fonctionne pas à cause de ma platine ? Avec VirtualDubMod, ma platine va t-elle lire ce nouveau fichier ?

Merci de tes conseils.

Emmanuelle
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21 > manue974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
2 oct. 2006 à 11:33
Salut.
Je t'avais prévenu ; certaines platines ne peuvent pas "lier" ces deux fichiers même si ils ont le même nom.
Et même, si elle pouvait le faire, je suis sûr que tu aurais été insatisfaite du résultat (accents deviennent des lettres bizarres, police "sale", etc...)

Si tu utilises VirtualDubMod pour insérer un fichier de sous-titres dans une vidéo alors : OUI ta platine pourra le lire, naturellement.
La méthode consiste, grâve à un Plugin nommé "subtitler.vdf", à réendoder la Video avec les sous-titres.
Chaque image de la video est recalculée avec "l'image" des sous-titres, en tenant compte de l'horaire du fichier .srt.
Avant tout il faut bien vérifier que les sous-titres sont parfaitement "calés". VLC permet de les lire.
Ensuite....
Bon faisons déjà ça.
Bon courage, tiens nous au courant.
0
manue974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 > Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
2 oct. 2006 à 18:40
Merci pour ces infos. Pas le courage d'encoder mon fichier, un copain va me préter sa console.

Merci de ton aide Nuclear
0
Comment utiliser ce Virtualdubmod ? Merci
0
flodu04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 1
30 déc. 2008 à 11:47
mwa jé juste ouvert le film avec VLC, et j'ai fait glisser le fichier SRT dans la fenetre du film en lecture, et sa a marché... Et maintenant mon film est sous titré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludanx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 13:11
existe -t-il une possibilite de fusion ces deux fichiers?
merci
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
30 janv. 2010 à 17:44
Bonjour,

oui, on peut fusionner les deux fichiers mais la procédure est plutôt complexe et laborieuse.
Je ne le pratique plus vraiment puisqu'il y a une assez nette (selon ma méthode) perte de qualité video finale.

Je peux simplement t'orienter sur le logiciel VirtualDubMod, et son plug-in 'subtitler' (pas fourni avec ^^).
La toile regorge de tuto en tous genre pour ça.

Bonne chance,
tiens nous au courant.

Nuclear.
0