|
|
|
|
Posté par
lulu37, le lundi 4 septembre 2006 à 11:22:45Configuration: excel97 vba6 sous windows
ce que je ferai:
'début -stocker le filtre actuel de la feuille 1 dans une var -filtrer le feuille 1 pour qu'elle ne contienne que les lignes avec valeur non null dans la colonne C. -copier la feuille 1 entière dans la feuille 2 -appliquer le filtre sauvegardé auparavant et c'est terminé (c'est ce qu'il y a de plus simple)
|
Re, ludivine,
Une petite macro... Sub FiltreLulu()
Dim Lig As Long
Dim Col As String
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long
Sheets("Feuil2").Activate ' feuille de destination
Col = "C" ' colonne de la donnée non vide à tester
NumLig = 0
With Sheets("Feuil1") ' feuille source
NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
For Lig = 1 To NbrLig
If .Cells(Lig, Col).Value <> "" Then
.Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy
NumLig = NumLig + 1
Cells(NumLig, 1).Select
ActiveSheet.Paste
End If
Next
End With
End Sub
|
Hmm... bizarre.
Tu as bien adapté les 3 paramètres : nom de la feuille source, nom de la feuille de destination, colonne à tester ?
|
Désolé, j'étais pas là hier...
A distance c'est un peu dur... Analyse toi-même le contexte. Quand ça plante, et que tu as la ligne surlignée en jaune, n'arrête pas tout, et analyse le contexte : 1) Affiche la fenêtre des Variables locales, et regarde les valeurs des variables. Pour que ça plante sur un Select, le NumLig a peut-être une gueule bizarre... 2) Affiche aussi la fenêtre Exécution. Tu peux y taper des commandes. Par exemple, demander quelle est la feuille active, en faisant Print ActiveSheet.Name, etc. (tu peux taper un ? à la place de Print, ça fait pareil). Un peu bestialement, j'analyse toutes les lignes de la feuille source, y compris les lignes d'entête. Tu peux modifier ça en changeant la ligne de départ dans le For... Et de la même façon, j'écris à partir de la première ligne de la feuille de destination. Si tu as des entêtes, augmente d'autant la valeur initiale de NumLig. Et il faudrait sans doute, avant tout ça, effacer dans la feuille de destination les lignes du résultat précédent. C'est juste un modèle, qu'il faut adapter...
|
J'ai 6 feuilles dans un classeur, je souhaiterai copier les lignes des feuilles 1à 5 de la colonne I dans les lignes de la feuille 6 colonneF
F1: 62 lignes colonne C F2: 47 lignes colonne C F3: 43 lignes colonne C vers lignes de la feuille 6 colonne F (feuille 6: 232 lignes). F4: 32 lignes colonne C F5: 43 lignes colonne C |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 12/01 09h34 | [Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes | Excel |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 26/03 23h18 | Montrer une copie d'écran | CommentçaMarche |
| 23/07 00h22 | VBA Excel copie dans ligne sur condition | 2 |
| 27/03 11h22 | VBA excel Copie valeur cellule avc condition | 3 |
| 29/01 01h39 | [VBA/EXCEL] copie col. A dans B sur condition | 1 |
| 23/04 19h35 | VBA excel copie valeurs avec condition | 13 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Real Alternative - Real Alternative permet de lire des fichiers RealMedia sans avoir à installer RealPlayer. Ainsi, tous les formats... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | Coloriage - Coloriage est un logiciel de coloriage pour jeunes enfants, à la manière de Tux Paint . Il répertorie quelque 220 dessins à... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lost Planet: Extreme Condition | Catégorie: Jeu vidéo PC | 29.99 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Medal Of Honor : | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 5.98 € Surcouf |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.50 € MicroChoix |