Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Update table SQL par comparaison MD5

zevinny, le mercredi 23 août 2006 à 20:56:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Voili voilouuu, bon je passe du simple au compliqué, ma table se met à jours par des clic sur notre site et on voit les différents liens visités. Chaque user connecté est mis dans les stats ainsi que ces liens visités.
Comme je n'avais pas dID unique à chaque connexion mais celui du session_id qui reprends le coockies, j'ai changé le script (voir ci dessous) et les liens visités suivant ne s'affichent plus une fois le user loggé ! Bref, Sa reste à une seule page vue!

Anciennement j'aivais:
<?php
session_start();
// on ouvre la session
$session_id = session_id();
et à chaque connections une nouvelle ligne se crée MAIS avec le même session_ID (ce qui est illogique, enfin je trouve)

J'ai changé par sa:
<?php
session_start();
// on ouvre la session
$session_id = MD5(time());

Toujours en demandant le même update:
$sql = "UPDATE statistique SET time='$time', parcours='$parcours' WHERE sessid= '$session_id'";

(biensure un insert avant, ce qui réussi)
pour donner un exemple après l'insert:
id:7 sessid: "serie de chiffre et lettres" user:test1 date:2006-08-23 time:20:13:01 parcours:/page1/nous_test.php

et normalement à "parcours" s'ajoute page2;page3;... et à time l'heure de la page suivante...

Est ce que normalement cet update devrait se faire?

1

zevinny, le jeudi 24 août 2006 à 08:28:27

Un nouveau jour...

Tristesse, toujours pas de réponses...

Je ne sais pas si je me suis bien expimés, mais en gros, une fois que j'utilise une clé unique il n'y a plus de suivi!

Répondre à zevinny
Comparer deux ligne de la meme table sql Bonjour, comment faire pour comparer deux ligne ds la meme table sql pour apres supprimer les doublons ? j'ai une table avec 4 champs = id_table, code, date, heure ce que je veux c comment ecrire la requete qui regarde si dans cette table j'ai deux ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-6692687-comparer-deux-ligne-de-la-meme-table-sql
[SQL] Comparer 2 tables en SQL Bonjour, Voilà je possède 2 tables tabA et tabB ayant la même structure : tabA possède les champs : champ1 champ2 champ3 tabB possède les champs : champ1 champ2 champ3 Je voudrais pouvoir comparer les données présentes dans les tables afin de savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-1784131-sql-comparer-2-tables-en-sql
ACCESS Requete UPDATE en SQL (Résolu) Bonjour, Qui pourait me dire si on peut mettre à jour deux champs d'une table par une requete UPDATE et quelle en serait la syntaxe. Pour l'instant j'arrive à mettre à jour un champ de cette façon : UPDATE PRODUIT, FOURNISSEUR SET PRODUIT.HT =... www.commentcamarche.net/forum/affich-2420206-access-requete-update-en-sql
MySQL - Update avec jointureSi vous avez deux tables possédant une clé commune (dans le cas ci-dessous il s'agit de la clé primaire "id"), il est possible de mettre à jour un champ d'une des deux tables (update_table) grâce aux données de la seconde (reference_table) à l'aide... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10426-mysql-update-avec-jointure
Création de table SQL avec easyphp (mysql)Bonjour, J'ai une table SQL à créer sur mysql, et j'utilise easyphp pour la faire. Voici la table : CREATE TABLE phpbb_games ( game_id mediumint(8) NOT NULL auto_increment, game_pic varchar(50) NOT NULL default '', game_desc varchar(255) NOT NULL... www.commentcamarche.net/forum/affich-932611-creation-de-table-sql-avec-easyphp-mysql
Table sql server, champ image, afficher PHPBonjour, En utilisant PHP, Je veux afficher une image stockée en format Binaire (BLOB ou image) dans une table SQL Server. Je veux la récupérer et l'afficher dans la page web. J'utilise un Serveur Web IIS (sous Windows XP) configuré en mode ISAPI,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2285632-table-sql-server-champ-image-afficher-php
Liaison entre 2 tables SQLBonjour tout le monde, Depuis le temps que je consulte de forum de CCM, je me lance dans une question qui me turlupine ! Je bricole avec PHP/MYSQL. J'ai 2 tables SQL, soit la table commentaires et la table membre. -->... www.commentcamarche.net/forum/affich-4105751-liaison-entre-2-tables-sql
Télécharger Godsw SQL CompareGodsw SQL Compare permet de comparer le schéma et les données de deux bases de données SQL. Il intègre aussi un outil de synchronisation pour les bases SQL Server. Il fournit également des fonctionnalités pour les développeurs afin de synchroniser les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058370-godsw-sql-compare
Télécharger SQL Studio Data CompareSQL Studio Data Compare est un outil de comparaison avancé pour les bases de données Microsoft SQL Server (2000, 2005, MSDE, 2005 Express). Il permet de visualiser, de modifier et de synchroniser les données. Le programme propose une analyse rapide et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058387-sql-studio-data-compare
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
SQL - Modification de tableModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldrop.php3
SQL - Contraintes d'intégritéExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcontr.php3