Rechercher : dans
Par :

Type mime d'un document xml

Dernière réponse le 19 aoû 2006 à 23:52:00 looping, le 19 aoû 2006 à 21:23:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

J'ai une question toutes simple, quel est le type mime d'un document xml ?

C'est du text/html ?

C'est pour contrôler lors d'un upload de fichier.

Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « Type mime d'un document xml » dans :
Formats et extensions de fichiers Voir Qu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...
Editer le menu contextuel de Nautilus (navigateur de fichiers) VoirIl est facile d'ajouter des éléments dans le menu clic-droit de Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu). Il existe deux méthodes: avec nautilus-action avec nautilus-scripts Chacun a ses avantages: Les plus de nautilus...
Structure d'un document XML VoirQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

looping, le 19 aoû 2006 à 22:20:01

Bon désolé, j'ai trouvé avec la function mime_content_type().

Je ne savais pas qu'elle existait, c'est du text/plain pour du xml.

Répondre à looping

2

sebsauvage, le 19 aoû 2006 à 22:29:31

ça devrait être text/xml en principe.

text/plain ou application/octet-stream est utilisé quand le serveur web ne sait pas quel type mime servir.

Répondre à sebsauvage

3

looping, le 19 aoû 2006 à 22:46:52

Ben, j'avais regardé dans la liste des types mime sur ccm, et text/xml n'existe pas.

Je savais pas que text/plain était une généralité, j'ai même testé pour un fichier ph, ça me renvoi text/plain également.

J'ai regardé le fichier mime de php, et pour html, j'obtiens ces lignes:

0	string		\<!DOCTYPE\ HTML	text/html
0	string		\<!doctype\ html	text/html
0	string		\<HEAD		text/html
0	string		\<head		text/html
0	string		\<TITLE		text/html
0	string		\<title		text/html
0	string		\<html		text/html
0	string		\<HTML		text/html

C'est juste détecté de cette façon le type d'un fichier ?

Donc pour xml, je devrais rajouter une ligne de ce type ?

0 string    \<?xml text/xml

Ce serait bon ?

Répondre à looping

4

looping, le 19 aoû 2006 à 22:59:48

Ah oui, ça fonctionne :D

Mais c'est pas vraiment fiable pour le contrôle d'un fichier :/

Répondre à looping

5

sebsauvage, le 19 aoû 2006 à 23:40:54

ça serait bien, oui !

Répondre à sebsauvage