| partition NTFS transfo en RAW par Kemar54 |
vendredi 2 juin 2006 à 12:53:34 |
|
Bonjour les gens,
merci pour votre aide, le probleme est resolu au bout de 3h à lire tous les topic de ce site concernant les mêmes plantages... chez moi : aucune donnée de perdues, retour à la normal. j'avais lu que lorsque c'etait la partition C: qui plantait, il suffisait de faire "chkdsk /F" ds cmd.exe (menu demarrer, executer, cmd.exe. entrer la commande "chkdsk" juste pr un scan," chkdsk /F" pour fiser les erreurs. Mais que si c'était une partition de données, il fallait copier les données à l'aide de logiciels plus ou moins fiables sur un autre disque, pour formater la partition endommagée. ET BIEN CELA N'EST PAS DU TT NECESSAIRE ! Merci pour ces 3 heures de lecture qui n'ont pas servi à grand chose!!!! il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe... en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple. Tchuss
|
J'ai un lecteur MP3 et donc pour modifier la mise a jour j'ai fait une erreur en utulisant un Firmware non adequat pour ce MP3 et par consequant, le flash disk ou le lecteur MP3 ne veux plus s'ouvrir ni se se formater et j'ai remarquer que le ysstem de fichier est devenue RAW alors qu'il était FAT32, j essayé la solution de "Alcolhozor" --CACLS g:\ /T /P administrateur:F-- mais ca marche pas!!! et j'ai essayé la solution de "Kemar54" --chkdsk G: /F-- mais sans réultat .
j'ai essayé de formater par cmd.exe mais il me dit: que le type de system de fihier est RAW , utuliser les commutateur /fs pour spécifier de types de system de fichier que vous voulez utuliser sur ce volume.... mais je n'ai pas compris comme fair ..........................a l'aide .....................SOS..............SVP.
|
Convertir le disque en FAT32 à l'aide de la commande:
"convert X: /FS:FAT32" où X correspond à la lettre de votre lecteur Mp3 |
salut, ben je crois bien que t un craque de l'informatique....j'ai le meme probleme que t'as eu au par avant,j'ai une partiotion qui c transformé en RAW.je vais essayé ton truc mais si c possible de me passé ton email car j'ai plus de question a te posé....merci d'avance lestate0130@yahoo.fr |
bonjour,
pour vous expliquer rapidement en fait j'ai une carte de telephone Memory Stick PRO Duo et je n'arive pas a entrer dedans sa me demande pour la formater a partir d'n certain moment de recherche et je met oui mais par la suite sa me dit qu'il n'y a pas de carte mémoire dans le lecteur als je fait propriété et c'est toujours aussi long a arriver et sa me marque que c'est au format RAW avec un logiciel j'ai deja recuperer ce qu'il i avait deçu donc je peut faire ce que vous souhaitez pour qu'elle refonctionne MERCI BEAUCOUP MON ADRESSE: lepompierdu62680@hotmail.fr |
Ta solution (chkdsk) ne fonctionne pas chez moi :
Tout simplement car ma partition est justement de type RAW, voici le message d'erreur renvoyé par chkdsk c:\> chkdsk d: Le type de système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs. Je précise que mon poste tourne sous Windows XP Pro. Comment as-tu fait pour que cela fonctionne ? Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
même probléme
C:\Documents and Settings\Kelthusor>chkdsk f: CONVERT n'est pas disponible pour RAW lecteurs. C:\Documents and Settings\Kelthusor>convert f: /fs:ntfs CONVERT n'est pas disponible pour RAW lecteurs. sa ne marche pas, pour les options de sécuriter pareil, sa ne marche pas sur les partition en raw en plus d'avoir le même probléme que plusieurs centaine d'utilisateurs, j'aimerais savoir d'où viens cette erreur ? et comment certaine boite de maintenance informatique arrive a les faires re passer en ntfs en moins de 5 minutes sans perte de données ? j'aimerais bien économisé 175euros mine de rien ! |
^^^ UP ^^^^
Même probleme pour CHKDSK >> chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteurs. Quelqu' un a la réponse SVP ? |
|
<ital><gras>Salut meme probleme pour mon dd en Raw en panne , j'ai cherché et j'ai pu récupèrer toutes mes données sur mon disque dur avec le logiciel... (GetdataBack for NTFS) ( Version 2.31)
http://www.hit-software.info/software/getdataback-4295.html) Sa doit marcher pour vous aussi . Après qu'il est scanner le disque, on peux récupérer toutes les données par un simple copier coller . Cool non, essayez peux etres plusieurs version de Getdata Back</gras></ital> Bonnes récupes a + |
salut,
offfff... Même probleme pour CHKDSK!!! |
bjr, ja'u une partion de mon 2° DD qui est devenue RAW et losque je veut l'ouvrir il m'affiche le message suivant "Run-time error '68' qlors je veux avoir une solution pour mon pb
|
bonjour a tous voila g acheter un disque externe Iomega 500go ,la partition est devenu RAW et du coup comme tous je ne peu rien en faire. g essayer toute les manip que g pu trouver sur ce site qui m a dépanner a plusieur reprise, et je vous en remercis!!!mai rien y fait,
j essaye déspérément de formater mai ormi dans le poste de travail ou je vois mon disk mai je ne peu rien en faire, il n apparai nul pard et par CMD il me dit " PB rodondance cyclique" ou " impossible de déterminer le système de fichiers du lecteur k: "celon la manip. la seul chose que j aimerai c pouvoir le formater pour qu il fonctionne. si quelqu un sais comment faire??? je vous remerci d avance vous qui m avais souvent sauver la vie !!!!! |
bonjour .
g acheter un disque externe Iomega 500go ,j ai juste eu le temp de mettre quelques données dessu puis plus possible d acceder o disque. système du disque RAW. Aprés avoir essayer toutes les manips que je connaissai et celles que g pu trouver au travers de ce site et de quelques autres , je voudrai savoir comment je pourrais le formater. sachant qu il n apparai que dans la poste de travail en ten que lecteur k: et que je ne peu rien en faire,je ne le retouve pas dans le gestionaire des disques et lors ce que je passe par CMD il me dit " erreur de données <controle redondance cylique>" ou " impossible de déterminerle système de fichiers du lecteur k: ".je suis sur xp pro pack2 si quelqu' un sais comment faire pour le formater. MERCI d' avance à vous tous qui m' avais déja si souvent aidé.merci |
Salut pour ma part je suis arrivé a récupérer mes données avec (GetdataBack for NTFS) ( Version 2.31) quand mon disque est passé en RAW..
Avec ton problème , pour formater essaye dans: Gérer (gestions des disques) clic droit sur poste de travail puis clic droit sur ton disque de 500 go et vois si tu peut le formater ,si tu as plusieurs partitions supprimes les d'abord. Sinon je ne vois pas ??? as tu un cd d'instalation ou logiciel pour ce disque?? |
merci beaucoup pour touts ces conseille mai j ai fini par changer de disque tout simplement en le montrant au magazin ou je l ai acheter ,ils ont bien allussiner et ils me l on changer merci quand meme pour tout vos conseils merci a tous |
quand muand avoir big daddy v dans smackdown vs raw 2008 |
Pouvez vous m'aider sur un Pb de DD NTFS transformer en RAW.
Voici le message: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\Jim>chkdsk f: Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK.
|
salut ! merci a vs |
Bonjour,
j'ai le même problème donc je v essayer de faire tous ce qui est écrit. Merci |
| 16/02 23h58 | Urgent Réparer volume NTFS transformé en RAW | Windows | 17/02 00h14 | 1 |
| 17/01 15h02 | partition NTFS remplacé par RAW | Matériel/Hardware | 17/01 15h02 | 0 |
| 17/01 13h45 | partition NTFS remplacé par RAW | Matériel/Hardware | 17/01 13h45 | 0 |
| 18/01 20h23 | partition NTFS remplacé par RAW | Matériel/Hardware | 17/01 13h47 | 2 |