| Bonjour les gens,
merci pour votre aide, le probleme est resolu au bout de 3h à lire tous les topic de ce site concernant les mêmes plantages...
chez moi : aucune donnée de perdues, retour à la normal.
j'avais lu que lorsque c'etait la partition C: qui plantait, il suffisait de faire "chkdsk /F" ds cmd.exe (menu demarrer, executer, cmd.exe. entrer la commande "chkdsk" juste pr un scan," chkdsk /F" pour fiser les erreurs.
Mais que si c'était une partition de données, il fallait copier les données à l'aide de logiciels plus ou moins fiables sur un autre disque, pour formater la partition endommagée.
ET BIEN CELA N'EST PAS DU TT NECESSAIRE ! Merci pour ces 3 heures de lecture qui n'ont pas servi à grand chose!!!!
il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc
Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple.
Tchuss Répondre à Kemar54 | 7 LELEU YVES, le 5 aoû 2007 à 19:38:41Bjr Kemar54,a la lecture de tous les forums je suis tombé par chance sur ta soluce qui était la bonne
Effectivement tout le monde se facilite la chose en sauvegardant et en reformatant a l'aide de logiciels plus ou moins pratiques et efficaces
La tienne que j'ai tenté m'a reussie sans formater et sans perdre de données.Le Top quoi
Jr ne sais pas ou tu l'as dénichée mais super efficace.Je la garde au chaud on ne sait jamais.
Si tu peux par contre m'expliquer comment un disque en ntfs passe subitement en raw, ça m'interresse
Un an apres je ne sais pas si tu liras ce post mais bon au cas où je te dit un grand merci
Un heureux dépanné Répondre à LELEU YVES |
| 21 cocolamy, le 6 avr 2008 à 22:21:54Bonjour
pour ma part, il s'agit d'un flash disk que je n'arrive plus à exploiter parce qu'il est passé en format RAW. Je ne peux ni l'ouvrir, ni l'explorer, ni même le formater. Je ne veux pas absolument récupérer son contenu, mais j'aimerai pouvoir l'utiliser à nouveau, j'ne ai 03 dans le même cas
Merci d'avance Répondre à cocolamy |
| 35 perdudanslabrousse, le 17 déc 2008 à 06:34:33Bravo pour cette solution rapide et efficace, après avoir parcouru les forums pendant 3 jours, j'ai récupéré mes 120 GB de données sans formater et sans 2ème DD, le tout en 2 minutes, grâce à toi !
Merci ! Répondre à perdudanslabrousse |
| 36 Au bous du monde !!!, le 8 jan 2009 à 21:55:25Bonjour kemar54 !
Je te remerci pour ces précieux renseignement qui marche encore aprés quelque années !!!
Ps: As tu trouvé la cause de ce changement de format ??? Répondre à Au bous du monde !!! |
| 38 karinfo, le 15 avr 2009 à 18:26:06Merci pour votre astuce qui marche pas malheureusement puisque chhdsk ne prend pas en charge le systeme de fichier raw n'est convert aussi t'as overt ton disc par chance et sa seras pas une solution by Répondre à karinfo |
| 40 Herlock, le 26 avr 2009 à 18:03:14Bravo,
3 ans apres, cette solution super rapide, super simple marche !!! j ai recuperer tout mon DD WD, tout marche comme avant !!! Merci beaucoup.
Pourquoi cette solution est si peu connue ?
Il faudrait vraiment mettre en avant cela, car beaucoup de personnes ont ce genre de probleme de DD NTFS passe en RAW. Répondre à Herlock |
| 41 Richard Coeur de Lion, le 18 jun 2009 à 00:03:11 Bonjour ,j'ai essayé de faire ce que vous avez écrit ,mais il me dit que c'est impossible car le disque est en raw , " voila comment j'ai essayé de faire : << cmd.exe >> puis << " chkdsk : / f >> dans un second temps ,mais la il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe.donc après j'ai essayé d'ecrire
CHKDSK E: / F et la il me dit que c'est impossible car le disque est en raw !
Alors ai-je mis les lettres dans le bon sens ? ou cela vient-il d'autres choses ?
Il faut vraiment que je trouve la solution ,car j'ai des données importantes à recupérer ,pour mon travail ,
Dans l'attente de votre reponse , veuillez recevoir me sincères salutations respectueuses
pierrelebigot@sfr.fr Répondre à Richard Coeur de Lion | 44 steph13015, le 23 jui 2009 à 11:25:21Salut tu doit ecrire tel quel chkdsk D: puis chkdsk D: /F respecte les maj et les espaces!!!! Répondre à steph13015 |
|
| 43 steph13015, le 23 jui 2009 à 09:23:02Franchement un GRAND merci tu ma sauver la vie!!!!!!!!!!!!!! Répondre à steph13015 |
|