rss
partition NTFS transfo en RAW
par Kemar54
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
vendredi 2 juin 2006 à 12:53:34
Bonjour,
je dispose de windows XP SP2 et d'un disque dur de 150Go partitionné en C: de 50Go pr windows, et une partition D: pour mes données.
J'ai laissé tourner mon pc une nuit, et le lendemain matin ma partition D:\DONNEES (NTFS) se retrouve D:\Disque locaux (RAW) sans plus aucune indication de taille, espace utilisé, etc etc. Je vous raconte pas comme l'exploreur rame quand je lui demande d'ouvrir le postre de travail.
Bref, partition magic arrive toujours à voir ma partition, mais il ne peu pas checker les erreur dessus. Dans la fenetre de "scan" si je puis dire, il me trouves une erreure "critical", number "45", descritption "CRC error in data". Mais il ne peu pas finir le scan en m'ouvrant une boite d'erreur "Operation canceled by user" alors que je n'ai RIEN fait pendant le scan...
une capture d'ecran est dispo à cette adresse : http://derivem.free.fr/PM/index.htm

J'ai essayé de scanner la partition par le systeme de reparation de windows mais cela ne donne rien du tout... (clic droit sur D:, propriétés, outils, verifier les erreurs)

Si quelqu'un peu me donner une solution pour rcupérer mes données ce serait terrible!
Merci d'avance.
Marc
Répondre à Kemar54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Kemar54, le vendredi 2 juin 2006 à 17:32:17 Fil de Discussions
Bonjour les gens,
merci pour votre aide, le probleme est resolu au bout de 3h à lire tous les topic de ce site concernant les mêmes plantages...
chez moi : aucune donnée de perdues, retour à la normal.
j'avais lu que lorsque c'etait la partition C: qui plantait, il suffisait de faire "chkdsk /F" ds cmd.exe (menu demarrer, executer, cmd.exe. entrer la commande "chkdsk" juste pr un scan," chkdsk /F" pour fiser les erreurs.
Mais que si c'était une partition de données, il fallait copier les données à l'aide de logiciels plus ou moins fiables sur un autre disque, pour formater la partition endommagée.
ET BIEN CELA N'EST PAS DU TT NECESSAIRE ! Merci pour ces 3 heures de lecture qui n'ont pas servi à grand chose!!!!
il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc

Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple.

Tchuss
Répondre à Kemar54

7

• Ce message vous semble utile, votez !
Par LELEU YVES, le dimanche 5 août 2007 à 19:38:41 Fil de Discussions
Bjr Kemar54,a la lecture de tous les forums je suis tombé par chance sur ta soluce qui était la bonne
Effectivement tout le monde se facilite la chose en sauvegardant et en reformatant a l'aide de logiciels plus ou moins pratiques et efficaces
La tienne que j'ai tenté m'a reussie sans formater et sans perdre de données.Le Top quoi
Jr ne sais pas ou tu l'as dénichée mais super efficace.Je la garde au chaud on ne sait jamais.
Si tu peux par contre m'expliquer comment un disque en ntfs passe subitement en raw, ça m'interresse
Un an apres je ne sais pas si tu liras ce post mais bon au cas où je te dit un grand merci

Un heureux dépanné
Répondre à LELEU YVES

21

Par cocolamy, le dimanche 6 avril 2008 à 22:21:54 Fil de Discussions
bonjour
pour ma part, il s'agit d'un flash disk que je n'arrive plus à exploiter parce qu'il est passé en format RAW. Je ne peux ni l'ouvrir, ni l'explorer, ni même le formater. Je ne veux pas absolument récupérer son contenu, mais j'aimerai pouvoir l'utiliser à nouveau, j'ne ai 03 dans le même cas
Merci d'avance
Répondre à cocolamy

2

Par Taqui, le jeudi 20 juillet 2006 à 01:16:47 Fil de Discussions
J'ai un lecteur MP3 et donc pour modifier la mise a jour j'ai fait une erreur en utulisant un Firmware non adequat pour ce MP3 et par consequant, le flash disk ou le lecteur MP3 ne veux plus s'ouvrir ni se se formater et j'ai remarquer que le ysstem de fichier est devenue RAW alors qu'il était FAT32, j essayé la solution de "Alcolhozor" --CACLS g:\ /T /P administrateur:F-- mais ca marche pas!!! et j'ai essayé la solution de "Kemar54" --chkdsk G: /F-- mais sans réultat .
j'ai essayé de formater par cmd.exe mais il me dit: que le type de system de fihier est RAW , utuliser les commutateur /fs pour spécifier de types de system de fichier que vous voulez utuliser sur ce volume....
mais je n'ai pas compris comme fair ..........................a l'aide .....................SOS..............SVP.
Répondre à Taqui

4

• 1
Par olive, le jeudi 2 novembre 2006 à 17:32:10 Fil de Discussions
Convertir le disque en FAt32 à l'aide de la commande:
"convert X: /FS:FAT32" où X correspond à la lettre de votre lecteur MP3.
Répondre à olive

3

Par olive, le jeudi 2 novembre 2006 à 17:29:55 Fil de Discussions
Convertir le disque en FAT32 à l'aide de la commande:
"convert X: /FS:FAT32" où X correspond à la lettre de votre lecteur Mp3
Répondre à olive

5

Par lestate0130, le jeudi 30 novembre 2006 à 10:56:09 Fil de Discussions
salut, ben je crois bien que t un craque de l'informatique....j'ai le meme probleme que t'as eu au par avant,j'ai une partiotion qui c transformé en RAW.je vais essayé ton truc mais si c possible de me passé ton email car j'ai plus de question a te posé....merci d'avance lestate0130@yahoo.fr
Répondre à lestate0130

6

Par anthony, le samedi 26 mai 2007 à 12:08:48 Fil de Discussions
bonjour,
pour vous expliquer rapidement en fait j'ai une carte de telephone Memory Stick PRO Duo et je n'arive pas a entrer dedans sa me demande pour la formater a partir d'n certain moment de recherche et je met oui mais par la suite sa me dit qu'il n'y a pas de carte mémoire dans le lecteur als je fait propriété et c'est toujours aussi long a arriver et sa me marque que c'est au format RAW avec un logiciel j'ai deja recuperer ce qu'il i avait deçu donc je peut faire ce que vous souhaitez pour qu'elle refonctionne MERCI BEAUCOUP
MON ADRESSE: lepompierdu62680@hotmail.fr
Répondre à anthony

8

Par Tacoon, le mercredi 29 août 2007 à 10:31:23 Fil de Discussions
Ta solution (chkdsk) ne fonctionne pas chez moi :

Tout simplement car ma partition est justement de type RAW, voici le message d'erreur renvoyé par chkdsk

c:\> chkdsk d:
Le type de système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

Je précise que mon poste tourne sous Windows XP Pro.

Comment as-tu fait pour que cela fonctionne ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Tacoon

9

Par Kelthusor, le jeudi 13 septembre 2007 à 16:15:36 Fil de Discussions
même probléme

C:\Documents and Settings\Kelthusor>chkdsk f:
CONVERT n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

C:\Documents and Settings\Kelthusor>convert f: /fs:ntfs
CONVERT n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

sa ne marche pas, pour les options de sécuriter pareil, sa ne marche pas sur les partition en raw

en plus d'avoir le même probléme que plusieurs centaine d'utilisateurs, j'aimerais savoir d'où viens cette erreur ? et comment certaine boite de maintenance informatique arrive a les faires re passer en ntfs en moins de 5 minutes sans perte de données ? j'aimerais bien économisé 175euros mine de rien !
Répondre à Kelthusor

10

Par AZER, le samedi 3 novembre 2007 à 13:35:06 Fil de Discussions
^^^ UP ^^^^

Même probleme pour CHKDSK >> chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteurs.
Quelqu' un a la réponse SVP ?
Répondre à AZER

11

• 1
Par Coolmax69, le lundi 19 novembre 2007 à 16:06:01 Fil de Discussions
<ital><gras>Salut meme probleme pour mon dd en Raw en panne , j'ai cherché et j'ai pu récupèrer toutes mes données sur mon disque dur avec le logiciel... (GetdataBack for NTFS) ( Version 2.31)
http://www.hit-software.info/software/getdataback-4295.html)

Sa doit marcher pour vous aussi .
Après qu'il est scanner le disque, on peux récupérer toutes les données par un simple copier coller .
Cool non, essayez peux etres plusieurs version de Getdata Back
</gras></ital>
Bonnes récupes a +
Répondre à Coolmax69

12

Par red1, le mercredi 19 décembre 2007 à 21:22:14 Fil de Discussions
salut,

offfff...

Même probleme pour CHKDSK!!!
Répondre à red1

13

Par hinboul, le vendredi 21 décembre 2007 à 14:47:51 Fil de Discussions
bjr, ja'u une partion de mon 2° DD qui est devenue RAW et losque je veut l'ouvrir il m'affiche le message suivant "Run-time error '68' qlors je veux avoir une solution pour mon pb
Répondre à hinboul

14

Par coolmax69, le samedi 22 décembre 2007 à 22:37:12 Fil de Discussions
Slt, à tu essayé la soluce que j'ai mis un peu au dessus de ta question .....
instale Getdata Back j'ai mis un lien sur la question 11 ( pour ma part je l'ai en anglais) puis ouvre & le mets le chemin ton 2° DD il va le passer en revue et tu pourras récuperer tes fichiers par un copier/ coller et ensuite tu Format ta partition puis tu réinstales tes fichiers que tu as recupèrés sur ta partition que tu vient de formater.
c'est comme ça que j'ai pu réparer sinon il ya peut êtres d'autres soluces.... mais celle ci est rapide

Salut meme probleme pour mon dd en Raw en panne , j'ai cherché et j'ai pu récupèrer toutes mes données sur mon disque dur avec le logiciel... (GetdataBack for NTFS) ( Version 2.31)
http://www.hit-software.info/software/getdataback-4295.html)
Sa doit marcher pour vous aussi .
Après qu'il est scanner le disque, on peux récupérer toutes les données par un simple copier coller .
Cool non, essayez peux etres plusieurs version de Getdata Back

Bonnes récupes a +

Sinon la seule soluce si ça ne marche pas c'est le formatage mais tu perds toutes tes données.
Répondre à coolmax69

15

Par borealis.13@hotmail.fr, le mardi 8 janvier 2008 à 21:54:11 Fil de Discussions
bonjour a tous voila g acheter un disque externe Iomega 500go ,la partition est devenu RAW et du coup comme tous je ne peu rien en faire. g essayer toute les manip que g pu trouver sur ce site qui m a dépanner a plusieur reprise, et je vous en remercis!!!mai rien y fait,
j essaye déspérément de formater mai ormi dans le poste de travail ou je vois mon disk mai je ne peu rien en faire, il n apparai nul pard
et par CMD il me dit " PB rodondance cyclique" ou " impossible de déterminer le système de fichiers du lecteur k: "celon la manip.
la seul chose que j aimerai c pouvoir le formater pour qu il fonctionne. si quelqu un sais comment faire??? je vous remerci d avance vous qui m avais souvent sauver la vie !!!!!
Répondre à borealis.13@hotmail.fr

16

Par borealis13fr, le mardi 8 janvier 2008 à 22:16:06 Fil de Discussions
bonjour .
g acheter un disque externe Iomega 500go ,j ai juste eu le temp de mettre quelques données dessu puis plus possible d acceder o disque.
système du disque RAW. Aprés avoir essayer toutes les manips que je connaissai et celles que g pu trouver au travers de ce site et de quelques autres , je voudrai savoir comment je pourrais le formater. sachant qu il n apparai que dans la poste de travail en ten que lecteur
k: et que je ne peu rien en faire,je ne le retouve pas dans le gestionaire des disques et lors ce que je passe par CMD il me dit " erreur de données <controle redondance cylique>" ou " impossible de déterminerle système de fichiers du lecteur k: ".je suis sur xp pro pack2 si quelqu' un sais comment faire pour le formater. MERCI d' avance à vous tous qui m' avais déja si souvent aidé.merci
Répondre à borealis13fr

17

Par coolmax69, le mercredi 9 janvier 2008 à 18:20:12 Fil de Discussions
Salut pour ma part je suis arrivé a récupérer mes données avec (GetdataBack for NTFS) ( Version 2.31) quand mon disque est passé en RAW..
Avec ton problème , pour formater essaye dans: Gérer (gestions des disques) clic droit sur poste de travail puis clic droit sur ton disque de 500 go et vois si tu peut le formater ,si tu as plusieurs partitions supprimes les d'abord.
Sinon je ne vois pas ??? as tu un cd d'instalation ou logiciel pour ce disque??
Répondre à coolmax69

18

Par borealis13fr, le vendredi 11 janvier 2008 à 10:40:50 Fil de Discussions
merci beaucoup pour touts ces conseille mai j ai fini par changer de disque tout simplement en le montrant au magazin ou je l ai acheter ,ils ont bien allussiner et ils me l on changer merci quand meme pour tout vos conseils merci a tous
Répondre à borealis13fr

19

Par mohamed, le vendredi 8 février 2008 à 20:34:42 Fil de Discussions
quand muand avoir big daddy v dans smackdown vs raw 2008
Répondre à mohamed

20

Par Jim, le mercredi 5 mars 2008 à 00:35:51 Fil de Discussions
Pouvez vous m'aider sur un Pb de DD NTFS transformer en RAW.
Voici le message:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Jim>chkdsk f:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK.
Répondre à Jim

24

Par Bene08, le mardi 29 avril 2008 à 17:50:40 Fil de Discussions
Bonjour à tous!

Moi aussi j'ai un problème avec mon DD externe, il est passé en RAW.
Mais quand je fais chkdsk, il me dit qu'il est toujours en NTFS...

C:\Documents and Settings\user>chkdsk f:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK.

Que dois-je faire?

Merci pour votre aide.
Répondre à Bene08

22

Par outlandish00, le samedi 19 avril 2008 à 21:02:43 Fil de Discussions
salut ! merci a vs
Répondre à outlandish00

23

Par McFy, le vendredi 25 avril 2008 à 15:05:20 Fil de Discussions
Bonjour,

j'ai le même problème donc je v essayer de faire tous ce qui est écrit.

Merci
Répondre à McFy