Rechercher : dans
Par :

Librairie OpenGL orientée objet ?

Dernière réponse le 27 jun 2007 à 14:46:05 hamzafes, le 20 mai 2006 à 20:52:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salam,

Je débute en programmation Graphique, et je veux découvrir OpenGL, mais j'ai remarqué que la librairie openGL s’appuie sur la programmation classique, et je suis habitué à programmer en objet(C++,Java).
Est-ce qu'on peut pas trouver une librairie openGL orienté objet ?

Allah mo3inesa

Meilleures réponses pour « Librairie OpenGL orientée objet ? » dans :
VisualBasic est un langage orienté objet VoirMythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux : VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet : ...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Introduction au Dark Basic VoirGrand merci à DJ Fire-Black qui est l'auteur de cette astuce. Introduction Pourquoi choisir DarkBASIC plutôt qu'un langage POO ? DarkBASIC est simplifié, par rapport aux langages POO (Programmation Orientée Objet) et vous fera gagner un temps...
Télécharger Gambas VoirGambas est un langage de programmation interprété orienté objet : utilisant la syntaxe du BASIC, disponible pour GNU/Linux et autres systèmes Unix ou assimilés. Il est accompagné d'un interpréteur et d'un IDE, lui-même écrit en Gambas.
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
C++ - l'orienté objet VoirStyles de programmation supportés Le C++ est un langage de programmation polyvalent qui supporte non seulement la programmation orientée objet, mais aussi l’abstraction des données et la programmation générique en complément des techniques de...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...

1

mamiemando, le 21 mai 2006 à 20:41:31

Tu sais ça ne change pas grand chose :) Du C se manipule pareil que du C++... Et si c'est aux héritages que tu songes, tu peux tout à fait faire un héritage entre deux structures.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

hamzafes, le 25 mai 2006 à 22:47:53

Salam,

Merci pour votre réponse, en fait je programmais au début en classique(C) mais dés que j'ai appris à programmer en objet(C++,Java) je supporte plus de travailler en classique. Et c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question.
Merci une deuxième fois.

Allah mo3ine

Répondre à hamzafes

3

@pach, le 27 jun 2007 à 13:53:26

Bah disons que a toi de programmer en objet...
tu peux imaginer une structure objet pour ton implementation openGL a base d'un graph par exemple (regarde comment est implementer java3D, ca pourrait te donner des idées ;))

Répondre à @pach

4

mamiemando, le 27 jun 2007 à 14:46:05
Répondre à mamiemando