Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Librairie OpenGL orientée objet ?

hamzafes, le samedi 20 mai 2006 à 20:52:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salam,

Je débute en programmation Graphique, et je veux découvrir OpenGL, mais j'ai remarqué que la librairie openGL s’appuie sur la programmation classique, et je suis habitué à programmer en objet(C++,Java).
Est-ce qu'on peut pas trouver une librairie openGL orienté objet ?

Allah mo3inesa

1

mamiemando, le dimanche 21 mai 2006 à 20:41:31

Tu sais ça ne change pas grand chose :) Du C se manipule pareil que du C++... Et si c'est aux héritages que tu songes, tu peux tout à fait faire un héritage entre deux structures.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

hamzafes, le jeudi 25 mai 2006 à 22:47:53

Salam,

Merci pour votre réponse, en fait je programmais au début en classique(C) mais dés que j'ai appris à programmer en objet(C++,Java) je supporte plus de travailler en classique. Et c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question.
Merci une deuxième fois.

Allah mo3ine

Répondre à hamzafes

3

@pach, le mercredi 27 juin 2007 à 13:53:26

Bah disons que a toi de programmer en objet...
tu peux imaginer une structure objet pour ton implementation openGL a base d'un graph par exemple (regarde comment est implementer java3D, ca pourrait te donner des idées ;))

Répondre à @pach

4

mamiemando, le mercredi 27 juin 2007 à 14:46:05
Répondre à mamiemando
VisualBasic est un langage orienté objet Mythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux: VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet: ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10257-visualbasic-est-un-langage-oriente-objet