Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Librairie OpenGL orientée objet ?

hamzafes, le samedi 20 mai 2006 à 20:52:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salam,

Je débute en programmation Graphique, et je veux découvrir OpenGL, mais j'ai remarqué que la librairie openGL s’appuie sur la programmation classique, et je suis habitué à programmer en objet(C++,Java).
Est-ce qu'on peut pas trouver une librairie openGL orienté objet ?

Allah mo3inesa

1

mamiemando, le dimanche 21 mai 2006 à 20:41:31

Tu sais ça ne change pas grand chose :) Du C se manipule pareil que du C++... Et si c'est aux héritages que tu songes, tu peux tout à fait faire un héritage entre deux structures.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

hamzafes, le jeudi 25 mai 2006 à 22:47:53

Salam,

Merci pour votre réponse, en fait je programmais au début en classique(C) mais dés que j'ai appris à programmer en objet(C++,Java) je supporte plus de travailler en classique. Et c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question.
Merci une deuxième fois.

Allah mo3ine

Répondre à hamzafes

3

@pach, le mercredi 27 juin 2007 à 13:53:26

Bah disons que a toi de programmer en objet...
tu peux imaginer une structure objet pour ton implementation openGL a base d'un graph par exemple (regarde comment est implementer java3D, ca pourrait te donner des idées ;))

Répondre à @pach

4

mamiemando, le mercredi 27 juin 2007 à 14:46:05
Répondre à mamiemando
VisualBasic est un langage orienté objet Mythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux: VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet: ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10257-visualbasic-est-un-langage-oriente-objet
Exercices corrigés en java orienté objet (Résolu) Bonjour à tous; je suis débutante en java orienté objet et je cherche des exercices corrigés, alors si quelqu'un peut m'aider d'en avoir je serai très reconnaissante; merci d'avance à tous qui vont m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-9071226-exercices-corriges-en-java-oriente-objet
Conception orienté objet Bonjour, je cherche comment faire le passage du modél objet au model relationnel dans la conception orienté objet en quelque sorte les regles de passage du modéle objet au modéle relationnel. Merci de répondre le plut tot possible car c'est urgent www.commentcamarche.net/forum/affich-12458253-conception-oriente-objet
Librairies Javascript (Prototype/Scriptaculous/Yahoo UI, etc.)Pourquoi réinventer la roue alors qu'il existe une multitude de librairies offrant des fonctionnalités avancées ? Néanmoins, devant la multitude de librairies, il vaut mieux savoir en quelques lignes quelles sont leurs fonctionnalités, leurs atouts... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10424-librairies-javascript-prototype-scriptaculous-yahoo-ui-etc
Déplacement automatique d'un objet sur une diapositiveCette astuce permet le déplacement automatique d'un objet sur une diapositive. Exemple : Une voiture se déplace de Paris à Marseille sur une carte de France avec un détour par la Vendée Voilà comment procéder: 1. mettre l'image souhaitée en arrière... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8601-deplacement-automatique-d-un-objet-sur-une-diapositive
Orienté objet vb netBonjour, salut les amis si vo volez bien j'aimerai bien avoir un cour sue le vb net orienté objet avec des exemple merci pour l'aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6218818-oriente-objet-vb-net
Programmation orientée objet ?Salut, je débute en visual basic. Je souhaiterai savoir ce qu'est exactement un objet ? J'ai beau lire tout ce qu'on trouve sur internet et dans les bouquins de programmation, la définition de "objet" est toujours pareil. Pas très précis pour un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1146123-programmation-orientee-objet
Programmation orientée objet avec DelphiBonjour, Je connais le Pascal et je veux maitriser la programmation orientée objet à l'aide du langage Delphi et bien sûr sa syntaxe pour la déclaration des différentes notion de le POO(mais j'ai pas encore le logiciel), ce que j 'ai trouvé sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-11604728-programmation-orientee-objet-avec-delphi
Introduction à la programmation orientée objetUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs... www.commentcamarche.net/contents/poo/poointro.php3
Javascript - La notion d'objetNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjet.php3
Concept d'objetLa notion d'objet La programmation orientée objet consiste à modéliser informatiquement un ensemble d'éléments d'une partie du monde réel (que l'on appelle domaine) en un ensemble d'entités informatiques. Ces entités informatiques sont appelées... www.commentcamarche.net/contents/poo/objet.php3