Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Commande Traceroute

Macaron, le dimanche 14 mai 2006 à 09:01:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai pris un exemple de traceroute trouvé sur le site de CCM

Détermination de l'itinéraire vers www.commentcamarche.net [163.5.255.85]
avec un maximum de 30 sauts :

1    33 ms    32 ms    33 ms  raspail-2-81-57-234-254.fbx.proxad.net [81.57.234.254]
  2    33 ms    33 ms    33 ms  vlq-6k-2-a5.routers.proxad.net [213.228.4.254]
  3    33 ms    33 ms    33 ms  vlq-6k-2-v802.intf.routers.proxad.net [212.27.50.46]
  4    33 ms    33 ms    33 ms  th1-6k-2-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.50.41]
  5    32 ms    34 ms    34 ms  cbv-6k-2-v802.intf.routers.proxad.net [212.27.50.34]
  6    34 ms    32 ms    33 ms  ldc-6k-1-a0.routers.proxad.net [213.228.15.67]
  7    35 ms    35 ms    35 ms  cogent.FreeIX.net [213.228.3.187]
  8    36 ms    36 ms    35 ms  NeufTelecom.demarc.cogentco.com [130.117.16.22]
  9    36 ms    36 ms    36 ms  V3994.c1cbv.gaoland.net [212.94.162.209]
 10    34 ms    34 ms    35 ms  V4080.core3.cbv.gaoland.net [212.94.161.129]
 11    36 ms    35 ms    37 ms  212.94.164.210
 12    36 ms    36 ms    36 ms  nestor.commentcamarche.org [163.5.255.85]

Itinéraire déterminé.

J'ai une question qui peut paraitre bête.

Je voudrais savoir si les numéros,qui apparaissent en premier sur chaque ligne,correspondent aux distance minimale depuis la source.

Si ce n'est pas cela, à quoi ces chiffres correspondent-ils ?

Merci d'avance

1

lami20j, le dimanche 14 mai 2006 à 11:07:01
  • +2

Salut,

Tu l'as pris d'ici http://www.commentcamarche.net/outils-reseau/traceroute.php3­ , mais tu n'as pas lu l'article.

correspondent aux distance minimale depuis la source.

Si ce n'est pas cela, à quoi ces chiffres correspondent-ils ?

Je cite :
"La commande traceroute fournit une sortie décrivant les noms et adresses IP des routeurs successifs, précédés d'un numéro d'ordre et du temps de réponse minimum, moyen et maximum :"

lami20j

Répondre à lami20j

2

Macaron, le dimanche 14 mai 2006 à 11:32:22

Bonjour,

merci pour la précision

J'aurais une autre question concernant les traceroutes.

Dans le cas d'un traceroute, les distances minimales sont données par le 1er chiffre

Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour avoir les distances minimales à la source dans le cas du lancement de plusieurs traceroute.

Dans mon problème, seul les adresses IP sont nécessaire, on ignore les noms DNS ainsi que les temps.

Les distances minimales doivent être stockés dans un fichier dont les lignes sont de ce type :
1.2.3.4,17

le premier élément est une adresse IP, le second est la distance à la source.

J'aurais besoin d'aide.

Merci par avance

Répondre à Macaron
Traceroute Introduction à Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/traceroute.php3
Commande traceroute Voici le resultat d'une commande traceroute lancé a partir d'hyperterminal. Le routeur a pour @ ip 192.168.4.80 et l'interface à atteindre (asynchrone) a pour @ ip 192.168.150.10. Comment interpreter cette sortie? NAS_CNFL#traceroute 192.168.150.10... www.commentcamarche.net/forum/affich-1723560-commande-traceroute
Commande DOS pour faire un traceroute Bonjour à toutes et à tous, Voila, je me demande si il existe une commande DOS qui me permette de faire une sorte de traceroute sur une ip cible (dans un réseau). Merci infiniment pour toutes informations Fom www.commentcamarche.net/forum/affich-599790-commande-dos-pour-faire-un-traceroute
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
Liste des commandes WindowsRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13047-liste-des-commandes-windows
[Linux] Utiliser la commande 'su'Préambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-156-linux-utiliser-la-commande-su
Commande net send (Résolu)Salut Lorsque j'utilise la commande "net send" " ipdudestinataire" "message" il apprait le nom du pc expéditeur. Comment faire pour envoyer un msg anonyme à un poste (qui est en réseau local ). avec la commande net send?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-419716-commande-net-send
Commande de mise en veille prolongée (Résolu)Tout d'abord, bonsoir à tous, Comme le dit le titre du message je cherche une commande de mise en veille PROLONGEE, du style: rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation: pour la mise ne veille shutdown.exe -s: pour étenidre complètement l'ordinateur etc.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2246451-commande-de-mise-en-veille-prolongee
Télécharger Free commanderFree Commander est une alternative pour remplacer le gestionnaire de fichier ou explorateur de Windows. Le programme est facile d'utilisation et vous aidera pour vos tâches quotidiennes. Vous trouverez toutes les fonctions nécessaires à la gestion de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055483-free-commander
Télécharger Newsgroup Commander ProNewsgroup Commander Pro est un programme simple à utiliser qui vous permet de rechercher et de consulter des messages dans les archives d’un newsgroup. Cette application se base sur des séries de mots clés pour mieux fureter dans les entêtes et les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059588-newsgroup-commander-pro
Télécharger EF CommanderEF Commander est un gestionnaire de fichiers avancés conçu pour tous les utilisateurs. Le programme prend en charge les formats suivants : 7-Zip, ACE, ARC, ARJ, bzip2, CAB, CPIO, GZIP, IMG, ISO (ISO9660), LHA, RAR, RPM, SFX, SQX, TAR, TBZ, TGZ, ZIP,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059479-ef-commander
100.000 commandes sur Laredoute.fr le premier jour des soldes(Paris - Relax news) - Mercredi 25 juin, premier jour des soldes d'été, le site Laredoute.fr a enregistré 100.000 commandes, soit 25% de plus que pour les soldes d'été 2007. Le site du vépéciste a été leader des soldes sur Internet, en particulier... www.commentcamarche.net/actualites/100-000-commandes-sur-laredoute-fr-le-premier-jour-des-soldes-5846946-actualite.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Attaques par injection de commandes SQLInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme... www.commentcamarche.net/contents/attaques/injection-commandes-sql.php3
Systèmes d'exploitation - DOS - CommandesCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble... www.commentcamarche.net/contents/dos/doscomm.php3