Comment faire un site web en Flash??

Fermé
superlo_2001 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 - 8 mai 2006 à 00:55
 explainMe - 17 oct. 2008 à 18:34
Bonjour,

Je souhaiterais faire un site web en flash pour une associatiuon, mais je ne sait pas du tout comment aire. Et j'aimerais apprendre! Pouvez vous me conseiller des tutos ou même des livre mais facile à lire et à comprendre et surtout pas trop chére...

Je ne suis qu'un étudian, je m'y connait déja en HTML, un peu PHP, Un peu flash...

Mais j'aimerais pouvoir faire un joli site en PHP c'est telement joli et modrne..

Merci d'avance!
A voir également:

72 réponses

Je crois qu'on se goure lorsqu'on compare flash et php. PHP est un langage de programmation qui permet entre autre d'avoir accès à des bases de données, ou amener de la programmation côté serveur. Tandis que Flash amène le côté animé d'un site. Vouloir comparer une pomme et une orange, ne mène nulle part.
54
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 mai 2006 à 17:32
24
superlo_2001 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 4
8 mai 2006 à 14:33
Didonc t'es un comique toi non?! Je sais bien qu'il faut prendre flash! Ce que je demande c'est comment le creer mon site!

Si c'est pour me dire des trucs du genre il faut acheter le logiciel, je vois pas ce que tu vien faire sur un forum..A part prendre les gens pour des ***...
14
Z3d Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 2
10 avril 2007 à 17:41
Mdrrr je viens de lire tout le post et bouhhhh ça fait peur pour certains mais comme je ne suis pas dénonciateur de nature je ne citerai pas de nom mais quel dommage tout de même de voir des gens qui donnent de leur temps pour se faire envoyer ballader au final...

Ce que j'en retiens si je peu me permettre c'est que déja acheter µFlash c'est évident, ainsi qu'une bonne dixaine de bon gros bouquin traitant sur le sujet, (pour les + passionnés pourquoi pas entreprendre une formation) pour ce qui est du html, css, php machin truc ça n'a rien à voir avec l'aspect graphique de ton site.
Après tout vu comme tu es aimable on va pas te faire le travail à ta place, non plus ?!
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 juil. 2007 à 18:47
SALUT
je ne pense pas que sont probleme soit le tuto !!

mais il faut qu il comprenne qu il ni as pas de softs pour la creation flash gratuit !!!

PS: 10 heures de video demo en anglais sur la creation d un site en flash sont visiblent ou telechargeablent sur mon site gratuitement !! :-)) RAD ZONE

RAD
7
l'âge d'homme
20 sept. 2007 à 17:12
ah, la la... quelle image vous donnez de ce site...
à croire que la connaissance rend aigri...
N'oubliez pas quand même que l'on a tous commencé comme ça,
et que l'on est tous des bidouilleurs et des autodidactes...

écoute, superlo... pour flash, il n'ya pas vraiment de matrice prédéjà définie, que tu dois compléter...
comme avec spip par exemple pour un site en php...

donc le travail et l'apprentissage va ê^t^rê long et fastideux, si tu pars de zéro...
regarde les tuto sur les chats, les mots clef comme diaporama, scrollbar, barre de chargement...
et après c'est à toi de faire ta cuisine.

après repsecte la profession, qui elle, vit de ça, et maintenant sait faire...
et sache q'un graphiste rend les choses belles sur n'improte quel support.

Bon courage
6
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 avril 2007 à 16:38
FrontPage + photoshop + Flash ?

Pas d'HTML dans le cours, ou de CSS ?

mmm.... ben ça va nous faire encore de bons sites, ça...
4
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
5 oct. 2007 à 22:57
Pour géré ses templates à la base il ya aussi FRONTPAGE !!!! Que j'utilise de temps en temps quant j'ai la flemme d'écrire en HTML

ET

Pour se qui est de savoir la manière la plus facile de faire un site web ... Hummmm ...
SOLUTION des années 90 = Faire son site web avec Microsoft WORD


non non et encore non pour la centieme fois !!!Choisir un bon éditeur, les éditeurs a éviter

RAD
4
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 mai 2006 à 11:33
C'est pas le php qui est joli, c'est HTML et CSS.

http://www.csszengarden.com
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 mai 2006 à 14:38
Je sais bien qu'il faut prendre flash!

C'était pas flagrand.

Ce qui me semble flagrand, c'est que une fois qu'on a un logiciel, on apprend à s'en servir (lire la doc fournie avec par exemple, et puis chercher des tutoriaux sur internet...).


Tu veux des cours de Flash ?

Si c'est le cas, il fallait l'exprimer clairement.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 mai 2006 à 22:46
Mais comme en ce moment les vrai adepte de l'entraide communotaire (je les respecte!) ne sont pas de sortie..

Si tu le dis...
2
Frederic bunoix
20 janv. 2007 à 23:25
Dans le genre assistance c'est vrai que j'ai vu mieux. Sa question à Superlo 2001 m'interressait mais ta mauvaise volonté ne m'a pas plus avancé. Tu ferais mieux d'aller sur les chats en bois où des ados passent leur temps à s'insulter et s'envoyer ballader, ta place y sera plus pertinente que sur ce forum.
Cordialement

Buns
0
RAD > Frederic bunoix
21 janv. 2007 à 05:09
Si tu cherche une demo complete pour la creation de site web en flash 8!!

il suffit de demander de maniere polie!!!!!!et pas d envoyer balader les gens qui te reponde de maniere courtoise !!!!!!!!

j ai mis une video demo complete sur mon site !!!!!! mais elle est en ANGLAIS!!!!!

Mais vue le peut de patience et d inteligence avec lequel superlo repond je ne suis pas sur que pres de 5 heure de demo puisse l interesser!!!!!

pour les autres !!! la demo est visible et telechargeable sur mon site

http://radservebeer.free.fr

RAD
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Frederic bunoix
21 janv. 2007 à 13:44
ta mauvaise volonté ne m'a pas plus avancé

Tu as raison, c'est pas comme si j'avais donné des liens, par exemple:

Là: comment faire un site web en flash#2
là: comment faire un site web en flash#4
et là: comment faire un site web en flash#8
0
flagmy > RAD
10 oct. 2007 à 06:29
Bonjour,

vu ton expérience en flash , je cherche un webmaster qui pourrais me faire une intro
pour mon site ! j 'ai une base sur dreamweaver mais pas du tout en flash !
le problème , c 'est que certaines intros m 'interesse mais elles sont plutôt en rapport
à certains sites professionnel , mais le résultat m 'attire lourdemement !!!

pourrais-tu m'aider ? merci d 'avance
0
flagmy > RAD
10 oct. 2007 à 06:29
Bonjour,

vu ton expérience en flash , je cherche un webmaster qui pourrais me faire une intro
pour mon site ! j 'ai une base sur dreamweaver mais pas du tout en flash !
le problème , c 'est que certaines intros m 'interesse mais elles sont plutôt en rapport
à certains sites professionnel , mais le résultat m 'attire lourdemement !!!

pourrais-tu m'aider ? merci d 'avance
0
...très bons tutos RAD ^^
J'y connais rien mais je me lance dans la création d'un site en flash et je pense que ces vidéos vont me donner un sacré coup de pouce!
Moi j'aime! Merci

Pluch
2
Pi3r0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 18:14
Salut a toi...

J'ai pas lu tout les méssages mais j'éspère pouvoir t'aider avec le mien voici un site avec des super tutoriel : https://openclassrooms.com/fr/

xHTML & CSS : https://openclassrooms.com/fr/courses
PHP & MySQL : https://openclassrooms.com/fr/courses
et autre : http://www.siteduzero.com/tuto.html

Voila, voila j'éspère que cela va t'aider...

Pierre
2
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 nov. 2007 à 20:12
J'ai pas lu tout les méssages

OUI Pierre !!!MAIS LIS AU MOINS LE TITRE :-))

MAIS il parle de flash !! et le site du zero n est pas pour flash !!!

http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/initiation

http://www.flashxpress.net/content/category/4/24/61/

RAD
2
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
28 nov. 2007 à 19:23
Si vous êtes intéressé par des sites en flash, je connais quelqu'un qui gère ça !!!
Il peut vous en faire un.
Si vous voulez ses coordonnées, dites le moi sur ce message ... ;)
2
Bonjour,


Si tu veux déposé la création de ton site de manière gratuite .. et bien passe sur www.ifrance.com
et le géré au jour le joursuper facilement - tu sera un vrai web master !

et personnellement j'aimerais ajouter :

Si je prend note de ce qui est écrit au tout ... tout début .. bref , il faudrait bien parler du php et non de flash et macromédia
c'est vrai que c'est bien je travail sur flash MX, tout ça et tout ça ! Mais le sujet principal qui file entre ligne de se forum c'est bien le php ?
cela m'a intrigué ! Je me suis demandé c'était quoi , - Ça mange quoi cette bête là, en hiver ?

Alors ! ... j'ai chercher et voilà le lien sur le php ... ou du moins ça sert à quoi ! :


https://forum.phpfrance.com/


______________

Pour géré ses templates à la base il ya aussi FRONTPAGE !!!! Que j'utilise de temps en temps quant j'ai la flemme d'écrire en HTML

ET

Pour se qui est de savoir la manière la plus facile de faire un site web ... Hummmm ...
SOLUTION des années 90 = Faire son site web avec Microsoft WORD et d'y ajouter des GIFTS animés
HAhahahaha !!
1
Bonjour,
existe t-il des packs ( tout pret ) pour creer des sites flashs ? ( payant, je pense )


merci de bien repondre ;)
1
Bonjour,
Désolé, mais j'en doute... Regarde un peu plus haut dans la discu^^
1
tecktonikklleur25@hotmail.fr
10 nov. 2007 à 19:35
slt regarde si tu veux des packs prets et simple pour creer ton site de 20 pages avec serveur et nom de domaine mais dommage qu'il y ait un peu de pub sur le côté regarde www.cabanova.fr
1
lolation!
1