Schéma dans word : enregister en jpeg?

Résolu/Fermé
valerie burdin - 4 mai 2006 à 20:45
 juju - 4 févr. 2007 à 21:42
Bonjour,
dans word, j'ai utilisé la barre d'outils dessin pour faire un super schémas.
Aussi je voudrais enregister uniquement ce dessin en format image.
Comment faire ?
merci pour vos conseils
Valérie
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2006 à 21:20
salut,

si tu possède un logiciel comme par exemple Xnview ou tout autres visionneuses d'images, c'est possible.

Procédure :

1- Lorsque tu es sous word fais edition sélectionner tout, ensuite copier.

2- Lance Xnview puis Edition Coller image depuis le presse papier.

3- Depuis Xnview, Enregistrer sous forma JPG

1
Angel-13 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 6
4 mai 2006 à 21:33
Dans la barre d'outil dessin tu as une flèche : tu l'utilises pour sélectionner ton dessin, tu copies, et tu colles dans le logiciel que tu veux.. Tu n'en as pas... tu colles dans paint et tu choisis le format...
0
valerie burdin
30 mai 2006 à 19:23
Bonsoir,
je vous remercie pour votre message.
J'ai bien tenté la solution que vous proposée, mais quand je colle dans paint, la qualité de mon schéma diminue et mon schéma est bien différent.
J'ai tenté aussi d'enregistrer ma page en tant que page web. Un répartoire image est crée mais à l'identique que paint, l'image est de piètre qualité.
En conclusion, je n'ai toujours pas trouvée une solution "propre".
bonne soirée.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2006 à 16:56
Ah! excuse moi je suis parti trop vite dans mes explications.

voila comment procéder :

1- lancer un capture d'écran ou du moins de la fenêtre ouverte de Word par la combinaison des touches Alt+Imp.Ecran

2- lancer ton logiciel de dessin ou retouche photo exemple Pain ou Pohotofiltre.

3- Depuis l'un de ces logiciels clique droit puis coller image ou par le menu Edition Coller image.

4- Utiliser l'outil sélection pour sélectionner le contour de ton dessin, puis Edition coller comme Nouvelle image et pour terminer Outils/Enregistrer type de fichier *.jpg

Voilà, j’espère que tu sera satisfais du résultat.






Voila, je pense que tu sera satisfais du résultat.
0
valerie burdin
2 juin 2006 à 10:02
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
En effet j'avais déjà tenté ce type de manipulation de capture de l'écran, mais la qualité de l'image (réalisée avec les outils de la barre d'outils dessin de word) est diminuée et monschéma manque de netteté.
Bonne journée
Valerie
0
Pour un schema qui a peu de couleurs, et des couleurs unies, il vaut mieux enregistrer au format png : il n'y a pas de perte de qualité, contrairement au jpg. Le jpg convient pour des dégradés comme les photos. Par contre, losqu'il y des traits, il crée des parasites (même en qualité 100%)
Voir mon article "trop d'images jpg"
0
Une solution toute bete, en se servant des fonctionnalité d'XP:
Peut-etre plus longue, mais quand on prend l'habitude, ca va très vite! xD
De + l'avantage est d'avoir le choix d'enregistrement entre .bmp (bitmap), .png, ou .jpg

1°) positionné le schema de Word au milieu de l'écran
2°) faire simultanément les touches CTRL + imprim écran
3°) ouvrir Paint (démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> Paint
4°) selectionner l'interieur blanc de "PAINT" (juste un click gauche)
5°) CTRL + V (raccourcis de coller)
6°) reselectionner d'un click gauche l'outil déjà préselectionné (click gauche sur le "rectangle en pointillé"
7°) selectionné l'arrete de la cible en gardant le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacé jusqu'a ce que vous ayez selectionné toutes la cible désiré, puis relaché le bouton gauche de la souris.
8°) CTRL + C (raccourcis de copier)
9°) Toujours dans "PAINT"
faire fichier -> nouveau
10°) Quand la fenetre d'enregistrement apparait pour enregistrer cliquer "NON"
11°) reselectinner d'un click de souris gauche la nouvelle partie blanche
12°) CTRL + V (raccourcis de coller)
13°) Fichier -> enregistrer sous...
14°) Renommer le fichier (si necessaire, car par défaut il s'intitulera de souvenir "sanstitre"
15°) Dans type:
selectionner le format désiré (.jpg, .png par exemple)
16°) Enregistrer (par défaut, il enregistra ca dans mes images)

Voici la méthode pas a pas.
Autant utiliser l'un des seuls programmes interessants de Windaube d'origine.

Julien

PS: quand a la qualité d'image, il est clair que le format .png sera plus adapté ou alors, ne pas changer le format désiré et il l'enregistrera par défaut .bmp (bitmap) mais ce sera plus lourd que le .jpg
0