Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce site et j'aurai une question à poser
Je suis en train de créer une base de données et j'ai un soucis à propos d'un champ
J'explique :
J'ai trois champs : Assignation, N° compte bancaire et N° compte bancaire(R)
Si j'ai un numéro de compte bancaire qui s'affiche dans l'un des deux champs "compte", le Champ Assignation doit rester vide.
Si je n'ai aucun compte dans l'un des deux champs "compte", il doit me renvoyer le texte "Assignation" dans le champ "Assignation".
Cela fait des jours que je cherche et je ne trouve pas la solution.
Qui peut m'aider? Merci d'avance

Non ne t'en fais pas je ne le prends surtout pas mal, surtout de la part de qqun de beaucoup plus calé que moi sur le sujet.
Oui, g bien 100 champs sur une table unique. Je devrai dire j'avais car comme c'était trop lourd j'ai tout recommencé (c'est en forgeant que l'on devient forgeron).
Mon projet est basé sur sept tables, et un formulaire basé sur des requêtes.
Les gens que j'ai sous mes ordres recoivent des personnes invalides et doivent remplir un formulaire complet.Cedit formulaire sert de point de départ à compléter un dossier plein de documents, c'est pour cela que je voulais fusionner avec un fichier texte Word.Tu as certainement raison, je n'ai pas essayer de le faire avec un état.
Existe t'il une fonction qui calcule le premier jour du mois précédent?
Merci de ta gentillesse de me suivre pas à pas.
date facture 10/05/2004 ; date ancien véhicule 25/08/2002
d'où revision du 01/08/2002 au 31/07/2005
retrait 10/05/2004 (=date de la facture)
période à revoir 01/06/2004 au 31/07/2005 soit 14 mois
le problème se situe au niveau de la date du 01/08/2004, toutes les autres formules je les ai trouvées.
Toutes les dates sont des champs.
Espère avoir pu su m'expliquer convenablement