Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Serveur mail - Interface PHP

JohnNC, le vendredi 24 février 2006 à 19:12:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens de monter (pour apprendre) mon serveur mail.
Je peux récuperer les mails par outlook, cela fonctionne. J'aimerais maintenant créer une interface php qui me permettrait de consulter ces mails depuis n'importe quel ordinateur (comme pour yahoo ou hotmail par exemple).
Mais je n'ai aucune idée par où commencer.

Si quelqu'un a un début de piste, ca serait sympa.

Merci !

1

kilian, le vendredi 24 février 2006 à 19:20:20

Salut,

Si tu récupère ces mail en utilisant pop3 ou imap, il y a des fonctions en Php pour communiquer en utilisant ces protocoles.

Exemple avec imap:
http://www.toutestfacile.com/php/cours/printables/PHPFacile.­com-imap.php

Répondre à kilian

2

arth, le vendredi 24 février 2006 à 19:20:37
  • +1

Hello John,

ca tombe bien moi aussi j'ai fait un chti serveur de mail je suis ben content comme ca marche. moi j'aurais des chtites questions pour toi :

tu fais comment pour avoir un nom de domaine, par exemple avec no-ip ou autre, et qu'utilises tu comme serveur de mail.

Bien sur si quelqu'un à la réponse pour la consultation en PHP je serais bien preneur aussi, c'est toujours bon d'apprendre :)

Je vais aussi chercher mais je crois qu'il faut un serveur webmail ou quelque chose de ce style la,pit etre avec le protocole imap je vais chercher.

Tchao et bonne soirée, pit etre à plus tard.

Répondre à arth

3

arth, le vendredi 24 février 2006 à 19:23:10

Zut un post en retard mais bon merci de donner une réponse killian ca va pit etre pouvoir nos aider

Bonne soirée

Répondre à arth

4

JohnNC, le vendredi 24 février 2006 à 19:32:48

Bah comme serveur mail, je test LiteServe et Macallan Mail Solution.
Pour l'instant, je n'ai pas fais le lien avec la redirection (no-ip), j'utilise directement mon adresse ip pour le moment (je voulais d'abord voir si ca marchait lol)

Merci à kilian pour le lien, j'vais étudier ca, et chercher un peu plus sur IMAP.

Répondre à JohnNC

5

arth, le vendredi 24 février 2006 à 19:38:26

Meri pour le renseignement

Tchao

Répondre à arth

6

JohnNC, le vendredi 24 février 2006 à 20:24:24

J'ai commencé à chercher un peu, et je voudrais confirmer ceci :
IMAP me servirai donc à récuperer les mails (donc POP3 dans mon cas).

Pour les envois en SMTP, j'uriliserais la fonction mail, en passant par exemple par un formulaire ?

Répondre à JohnNC

7

arth, le vendredi 24 février 2006 à 20:31:45

Tu as testé le petit exemple du tutoriel car ca marche pas chez moi. m'enfin je vais persisté. Tiens moi au courant si tu trouves

Répondre à arth

8

JohnNC, le vendredi 24 février 2006 à 20:36:23

Non j'ai pas testé encore, mais avec www.nexen.net et www.php.net, ça pourra t'aider.

Répondre à JohnNC

9

arth, le vendredi 24 février 2006 à 20:54:05

Encore merci jeune :)

Répondre à arth

10

JuJu], le mercredi 24 juin 2009 à 11:36:06

Super lien merci beaucoup ça va m'aider grandement !!

Répondre à JuJu]
[Windows Live Mail] Adresse serveur Mail (Résolu) Bonjour, Quelqu'un sait ou je peux trouver l'@ du serveur mail de Windows Live Mail ? je voudrais configurer un compte externe à partir de mon @ mail de neuf cegetel. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3125269-windows-live-mail-adresse-serveur-mail
Serveur Mail sous debian Qqu'un connaitrait un tutorial pour configurer un serveur mail sur debian avec exim4 fecthmail pour rappatrier les mail courier imap squirellmail Ps un domaine dyndns !! Je rappatrie les mail avec fetchmail mais ensuite je ne les trouve pas dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1447833-serveur-mail-sous-debian
Fonction mail php (erreur) Bonjour, j'ai un formulaire d'envoi de mail en php, lorsque je l'executes il me donne ce message d'erreur ci en bas cela peut etre du a quoi, je crois que c'est au fait que j'ai pas configuré la version de mon php sur le serveur de l'hébergeur, merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6725309-fonction-mail-php-erreur
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
Sécuriser son code PHPIndépendamment de la sécurisation du système d'exploitation du serveur, du serveur HTTP lui-même et des options de configuration de PHP (php.ini), il est important de veiller à sécuriser les données provenant des utilisateurs (via les formulaires ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10462-securiser-son-code-php
Tester addresse mail en PHP (Résolu)Bonjours, je voudrais savoir s'il existe une solution PHP (ou autre) pour tester la validité d'une adresse mail ? merci à tous. ++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic              et ya pas de bôg môsieu !    ~ www.commentcamarche.net/forum/affich-1478518-tester-addresse-mail-en-php
[php+IIS+mail] Impossible d'envoyer un mail (Résolu)Bonjour, Je viens de faire un site intranet pour mon entreprise sur un serveur Windows 2000. J'aurais voulu y ajouter une fonctionalité permettant d'envoyer des emails - avec la fonction mail() de PHP. J'ai vaguement essayé avec le serveur SMTP de IIS... www.commentcamarche.net/forum/affich-1860205-php-iis-mail-impossible-d-envoyer-un-mail
Configurer apache pour envoyer des mailBonjour, Comment configurer mon serveur apache sous mandrake 9.0 afin que je puisse utiliser la fonction mail sous php? Merci d'avance pour votre aide Cordialement Nicolas www.commentcamarche.net/forum/affich-579382-configurer-apache-pour-envoyer-des-mail
PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3
Intranet - Installation du serveur de mailPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resmail.php3
Introduction aux Java Server PagesPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspintro.php3