|
|
|
|
Bonjour
Je suis en guerre avec un programme. Je dois réaliser une fonction qui génère un log lors de la deconnexion d'un client. Si l'opération est simple lorsque le client se déconnecte "normalement" (en cliquant sur le bouton déconnection) les choses se compliquent lorsque l'utilisateur erme son navigateur brutalement.
J'ai fais quelques tests et je me suis apperçu que apache associait les variables globales à un id de socket (socket de connection du client au serveur semble t-il...) et lorsque l'on coupe le navigateur, les variables semblent être détruite. Je ne sais pas si c'est une fonction C qui n'a pas d'équivalent php (ce que je redoute) ou si c'est une action déclenché par le serveur et qu'il est possible de récuperer (recuperation de l'evenment lancant l'action).
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment intercepter l'evenement de destruction de la socket via un script php ou si quelqu'un a une idée pour réaliser l'opération différemment.
Remarque : je ne dois pas utiliser de cookies (pour simplifier les choses :o) )
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Cordialement
Ollie314
Salut,
<body onUnLoad="javascript:monaction()"> avec monaction() qui est une fonction javascript qui réalise le traitement voulu à la fermeture de la page.. C'est tout ce que moi je peux te conseiller. Bon Courage Zep3k!GnO On est des rangers mec, des rangers... |
Euh... HTTP est un protocole en mode déconnecté.
|