Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Tuneup utilities attention avec windows 7 [Résolu]

j-pierre252 - Dernière réponse le 23 mai 2012 à 17:45
Bonjour,
Attention avec tuneup utilities, surtout avec les systèmes exploitation WINDOWS 7 " je viens de voir sur le forum comment ça marche que beaucoup d'internaute sont ravie de tuneup utilities, je tien à vous mettre en garde avec ce petit programme car il crée des plantages dans le système de Windows 7, il crée des codes erreur lors de la restauration du système ,a la création de l'image système et de la sauvegarde système ou la création des points de restaurations) et c'est irréversible la seul solution est de formater ou d'avoir fait l'image système avant de l'avoir installé en gros ce programme prend le contrôle du système et de plus il supprime le fichier prefetch alors attention aux utilisateurs.
Lire la suite 

Tuneup utilities attention avec windows 7 »

29 réponses
Réponse
+6
moins plus
Personnellement je l'utilise quotidiennement et je n'ai jamais reçu de conflit hardware/software. Je l'utilise en duo avec ccleaner pour nettoyer efficacement mon pc et il se porte à merveille.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
personnellement j'utilise Tune up depuis près de 4ans et je n'est jamais eu aucun problème!

a mon avis regarde si tu aurai pas plutôt un petit virus ou autre dans ton PC!
se qui serai plus logique a mon gout!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour j-pierre252...C'est un excellent logiciel (c'est pour ça qu'il est payent) a ne pas mettre dans toutes les mains (attention a ce que vous faites) Il est compatible Windows 7...vous pourriez peut être remettre en question votre capacité a gérer ce programme.
san giuliano- 8 févr. 2011 à 09:37
Je ne sais pas exactement se que vous racontez mais toujours est il que ce logiciel est compatible avec Windows 7 est il fonctionne très bien.vous etes sur de le gérer correctement?
Kiri - 20 mai 2011 à 18:41
je suis absolument sur de savoir gérer un logiciel, mais avec Tune Up je n'ai récolté que des misères et bien du mal pour le virer.
ami93 - 23 mai 2012 à 17:45
j'ai installé ce fake, puis désinstallé, il m'a laissé un virus que lon peut voir ( scintillements de l'image, ils jouent sur la peur des non connaisseurs !
je m'en occupe .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ce genre d'outils est néfaste et peut entrer en conflit avec les antivirus, ccleaner ça suffit (sans l'option "registre").
Martial75 - 19 avril 2011 à 20:12
Il dit vrai car je n'arrive plus à réinstaller ce logiciel,un code erreur apparait alors que je l'avais désinstaller.Cela commence par ce message:
(Désinstaller la version existante de TuneUp utilities?)
Puis vient le message suivant lors de l'installation!
(Windows installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package.
Il s'agit peut-etre d'un probleme lié au package.
Le code erreur est 2753.
Martial75 - 19 avril 2011 à 20:22
j-pierre dit vrai car je suis sous windows 7 edition integral et ce n'est pas un probleme de virus car j'utile AVG internet security,Malwarebytes' Anti-Malware et j'ai meme fait un scan en ligne.
Chris31 - 4 sept. 2011 à 16:43
J'ai le même problème avec la version tunes up utilities 2011 et seven version intégrale.
C'est lent et il y a des plantages.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour moi aussi je vient d avoir gros soucis avec tuneup et seven...j utilisetune up depuis longtemps et jamais de soucis mais la....gros plantage !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Plantage moi aussi sous windows 7 avec tuneup utilities 2011.
Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problèmes0
J'utilise tuneup depuis pourtant de nombreuses années (versions officielles)
Voilà le mail que je viens d'envoyer au support tuneup.
"Bonjour,
> Avant hier ,lendemain de la mise à jour du pack1 de Windows 7, ayant perdu l'affichage du bureau de windows..la hot line du vendeur de mon portable m'a fait formater la partition du disque ou se trouvais windows et les programmes pour une réinstallation de windows 7 (Heureusement, mes fichiers personnels étaient sur la partition D du disque).
> J'ai passé une journée entière à réinstaller tous mes logiciels.
> Ce matin, ça recommence: message d'erreur (perte d'un fichier ou fichier corrompu) et me voilà avec de nouveau un écran noir à la place du bureau.
> Heureusement il me restait la barre de lancement rapide et j'ai pu accéder à Tuneup Utilities pour annuler ses dernières modifs de maintenance en un clic.
> Et tout est revenu dans l'ordre.
> Depuis j'ai désactivé la maintenance tuneup automatique qui semble responsable de ces graves dysfonctionnements.
> Avez-vous une solution à apporter pour que tuneup ne mette plus mon ordinateur en panne?"

En attendant une solution j'ai désactivé la maintenance automatique de tuneup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous, moi j'ai trouvé la solution et ce que dit j-pierre252 est purement vrai donc arrêter de faire l'autruche et de penser que son ordinateur est corrompu. Je vous explique la procédure pour ne pas vous faire prendre. Quand vous activer le fameux mode turbo aller dans la configuration du mode turbo et cocher tout sauf l'option désactiver les programmes rarement utilisés et voilà tout est ok mode turbo activé. Et vous remarquerai la restauration n'a pas bronché ou bien le system au complet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ce type d'outils est néfaste, surtout le nettoyage du registre (risque d'effacement de clés encore utilisées), et ses drivers/pilotes peuvent entrer en conflit avec ceux de votre antivirus.

Windows peut le remplacer, il peut nettoyer et défragmenter, gratuitement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J-Pierre dit vrai car je n'arrive plus à réinstaller ce logiciel,un code erreur apparait alors que je l'avais désinstaller.Cela commence par ce message:
(Désinstaller la version existante de TuneUp utilities?)
Puis vient le message suivant lors de l'installation!
(Windows installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package.
Il s'agit peut-etre d'un probleme lié au package.
Le code erreur est 2753.

Ce n'est non plus un virus car j'utilise AVG internet security+
Malwarebytes' Anti-Malware et je suis sous Windows 7 version integral.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis étonné de tes déboires avec cet utilitaire, je n'ai jamais eu ce problème. Mais est-ce que la version que tu as installée celle de l'éditeur seule ou alors une version avec un patch... (crack) Car voila d'ou viendrait le problème si tel était le cas.
Martial75 - 19 avril 2011 à 20:37
Perso,j'ai télécharger la version trial sur leur site et ça m'est arrivé.(Code erreur 2753)
sous windows 7 version intégral.Sauf que je ne formaterais pas mon notebook car
mis à part ce code erreur losr de l'installation de TuneUp,
tout fonctionnent très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dernière version mise a jours sur CCm:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056758-tuneup-utilities
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, si je peus me permettre , j'utilise tune up depuis 3 ans, j'ai les version de 2007 à 2010 ( authentiques ) je n'ai jamais eu le moindre souçi que çe soit sur seven comme sur vista .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aucun problème avec Seven version intégrale
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec tune utilities 2011 sous xp sp3 pro et sous windows 7 intégrale x64.
En effet après l'installation, je redémarre mon pc et mon "lecteur DVD-RW" devient "Lecteur" (sous xp et 7) et l'icône windows disparaît de mon disque système (sous 7). De plus l'execution automatique est désactivée et mon ordinateur n'arrive plus à lire les DVD/CD correctement (10 minutes pour lire, 10 minutes pour l'ouvrir).
Sous windows xp j'ai pus résoudre le problème avec "autofix" mais il n'existe pas sous seven et je suis obligé de revenir sous le 2010 qui, lui, fonctionne sans problème.

tometal78
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je confirme j'utilise actuellement tuneup utilities 2012 et cela ma provoquer carrément deux BLEU SCREEN ! j'ai d'ailleurs effectuer une demande d aide sur ce site, je suis sous seven home premium 64 bit.

Ce programme est apperment très dangeureux et je remarque en cherchant des infos sur le net que nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre de se programme.

le fait d avoir le programme d'essaie, ou le programme payant ou bien le programme cracker n'as strictement rien avoir car c'est juste l'entrée d'une clée sa ne modifie en rien le programme (télécharger sur le site officiel) et pour info c'est avec la version d'essaie que j'utilise et j ai quand même eu mes 2 blue screen, c'est vraiment dommage ce programme avait l'air pourtant si bien en plus j'ai fait confiance, je ne me ferai plus avoir!

PROGRAMME A DECONSEILLER FORTMENT ! surtout sous seven 64 bit apparement.
BOBO - 8 mai 2012 à 11:45
pas faux
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tuneup utilities attention avec windows 7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?