Formulaire : possible sans php ni mysql ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2006 à 17:02
 klm - 11 mai 2020 à 14:53
Bonjour

Je souhaiterai créer un formulaire pour mon site internet.

Sans entrer dans les détails maintenant, je voudrais juste savoir si déjà c'est possible sachant que mon hébergeur n'accepte ni php ni mysql etc... en gros rien de sophistiqué... uniquement HTML, et htaccess je pense puisque ça ne demande rien de plus...

Merci de votre réponse, et à bientot j'espère !

François
A voir également:

11 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
30 janv. 2006 à 18:35
Salut !

Ca dépend de ce que tu veux faire avec ce formulaire.

La seule chose que tu puisses faire, sans PHP (ou autre langage serveur), c'est un formulaire "mailto" HTML.
<form action="mailto:adresse@email.tld" method="post">
...Champs du formulaire...
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>


Sinon, tu peux aussi utiliser une page PHP stockée sur un autre serveur, mais ça fait sortir le visiteur de ton site, ce qui n'est pas génial...

A+
13
Utilisateur anonyme
31 janv. 2006 à 17:51
Salut

Merci pour votre réponse.

Alors en fait j'ai deux formulaires.
-> L'un est un formulaire de contact.
-> L'autre est un formulaire qui est très simple :

o identifiant :
o pswd :
o bouton envoyer

et en cliquant sur "envoyer", une fenêtre doit s'ouvrir avec connection à un site FTP avec les coordonées renseignées par l'utilisateur...
J'avais pensé pour cela à un javascript, qui quand on clique sur envoyer tape dans une nouvelle fenêtre identifiant:pswd@.....no-ip.org
Mais je ne sais pas comment faire un lien qui contienne des variables.

Merci beaucoup pour votre aide

A bientot !

François
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
1 févr. 2006 à 11:27
Salut

Honnetement, prend toi un hébergement php/mysql, tu galèrera beaucoup moins !

Tchuss :)
0
Utilisateur anonyme > Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019
1 févr. 2006 à 12:27
Salut

Alors j'ai trouvé la solution pour mon formulaire de contact : comme wanadoo ne met pas à disposition le php, et qu'il s'en excuse ;) il propose de traiter les formulaires de contact et de m'envoyer le contenu par email. Donc ça c bon.

Par contre pour l'autre, qui pourrait me donner un javascript adapté à ce que je veux faire ?
-> en cliquant sur un lien, le script tape une adresse en fonction des valeurs renseignées dans les champs du formulaire...

o identifiant
o mot de passe
-> clic sur le lien -> url = ftp://identifiant:motdepasse@fsldkf.no-ip.org

Merci beaucoup !
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019
1 févr. 2006 à 15:38
Salut !

Je te propose ça, que tu peux bien sûr personnaliser :-)
<form name="FormFTP" action="">
- Identifiant: <input type="text" name="login"><br>
- Mot de passe: <input type="text" name="pass"><br>
<input type="button" name="valider" value="Valider" onClick="document.location.href='ftp://'+FormFTP.login.value+':'+FormFTP.pass.value+'@fsldkf.no-ip.org';">
</form>


A+
0
c'est ce que je chercher !
0