|
|
|
|
Bonsoir,
Voilà j'ai un gros probleme. J'ai décider de me mettre a linux. J'ai reussi a installer ubuntu. J'ai meme commencer un tout petit peu a comprendre comment ca marchait. Mais voilà que je veux mettre des fichiers en commun pour les deux systemes d'exploitation et je dècide de faire une partion "E:" avec toute la musique. Je fais cette partition avec Partition Magic (donc sur windows). La partition créee je transfert ma musique sur cette partition.
Mais voila que quand je redemarre et que j'essaye d'aller sur linux l'ordi me dit que ca va pas. Donc je revais sur windows (attention vous aller rire) et je suprimme les partitions ext3 et swap de linux en esperant que j'arrive a réinstaler ubuntu.
Mais bien sur l'installation se bloque au niveau de "installer systeme de base" et il me dit d'aller voire "target/var/log/bootstrap.log" pour le fichier d'erreur.
J'essaye de sauter des étapes d'installation mais l'ordi ne veut rien savoir et me dit qu'il y a déjà des fichiers installés et que je dois les désinstaller avant de réinstaller.
Et maintenant dés que je demarre l'ordi au lieu de la page ou l'on peu choisir entre Linux et windows (donc au demarge de l'ordi) il y a:
Grub loading stage1.5 Grub loading please waiting... Error 15
Oui je pense que c'est possible sans toucher a ton windows !
|
Bon en fait g essayer ca avec ma kubuntu et je trouve pas d'option "reinstaler le bootloader par defaut" donc ce que je t'ai dit ne vas pas forcement fonctioner... En tout cas ce que je sais que avec un cd d'instalation de MANDRIVA, quand tu boot dessus et que tu appui sur F1 tu as cette option, et ca te restaure le bootloader par defaut...
|
Bonsoir
|
Tu peut dire la table de partitions que tu as?
fdisk -l Tu peux essayer de revenir, c'est-à-dire refaire tes partitions windows comme avant (bien sûr sauvegarde d'abord tes données). |
L'installation capote à cause de la qualité de ton cd (perso j'utilise des cdrw pour pas gacher). J'ai eu le meme pb avec le meme message d'erreur. En changeant de cd, j'ai pu installer ubuntu sans souci.
|
Alors voila:
ubuntu@ubuntu:~$ fdisk -1 fdisk: invalid option -- 1 Usage: fdisk [-b SSZ] [-u] DISK Change partition table fdisk -l [-b SSZ] [-u] DISK List partition table(s) fdisk -s PARTITION Give partition size(s) in blocks fdisk -v Give fdisk version Here DISK is something like /dev/hdb or /dev/sda and PARTITION is something like /dev/hda7 -u: give Start and End in sector (instead of cylinder) units -b 2048: (for certain MO disks) use 2048-byte sectors Et le fichier fstab: /dev/mapper/casper-snapshot / auto noatime 0 0 tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0 /dev/sda7 swap swap defaults 0 0Et ta dernière phrase j'ai non plus pas compris. -Zempachi: mais je crois pas que ce soit à cause du cd étant donné que la première fois ca avait tous bien marché Encore merci a tous Colin |
Essaie fdisk -l /dev/sdatu as tapé "un" 1 il faut taper "l" du liste. Essaie quand même tout court fdisk -l Le contenu du /etc/fstab tu l'obtient avec cat /etc/fstab Pour la dernière phrase je voulais dire du revenir à l'ancienne configuration, donc avant la création de la partition E Vu ton message d'erreur regarde ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1932289-Grub-error-15-au-boot#1 |
Pour "fdisk -l /dev/sda" et "fdisk-l" ca donne la meme chose en mode root:
root@ubuntu:/home/ubuntu# fdisk -l /dev/sda Disk /dev/sda: 80.0 GB, 80026361856 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 9729 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sda1 1 11 88326 de Dell Utility /dev/sda2 12 6430 51560617+ 7 HPFS/NTFS /dev/sda3 9371 9729 2883667+ db CP/M / CTOS / ... /dev/sda4 6431 9370 23615550 f W95 Ext'd (LBA) /dev/sda5 6431 8722 18410458+ b W95 FAT32 /dev/sda6 * 8723 9339 4956021 83 Linux /dev/sda7 9340 9370 248976 82 Linux swap / Solaris Partition table entries are not in disk order mais en mode normal ca donne ca: ubuntu@ubuntu:~$ fdisk -l /dev/sda Cannot open /dev/sda et rien du tous pour le second Sinon pour "cat /etc/fstab": ubuntu@ubuntu:~$ cat /etc/fstab /dev/mapper/casper-snapshot / auto noatime 0 0 tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0 /dev/sda7 swap swap defaults 0 0 |
Et je veux chercher dans quel repertoire?
find: menu.lst: No Such file or directory J'avais oublier de preciser que je suis avec un live cd ubuntu et pas knoppix |